LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation
Identifieur interne : 000084 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000083; suivant : 000085LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation
Auteurs : Virginie Tacq ; Anne SpoidenSource :
- Cahiers de la documentation [ 0007-9804 ] ; 2007.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | PASCAL 08-0185256 INIST |
---|---|
FT : | LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation |
AU : | TACQ (Virginie); SPOIDEN (Anne) |
AF : | Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)/Belgique (1 aut.); Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation/Belgique (2 aut.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Cahiers de la documentation; ISSN 0007-9804; Coden CAHDBZ; Belgique; Da. 2007; Vol. 61; No. 4; Pp. 33-38; Abs. néerlandais; Bibl. 9 ref. |
LA : | Français |
FA : | ▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir. |
CC : | 001A01E02C1 |
FD : | Classification; Etude cas; Projet; Library of Congress; BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education) |
ED : | Classification; Case study; Project |
SD : | Clasificación; Estudio caso; Proyecto |
LO : | INIST-16666.354000162679330050 |
ID : | 08-0185256 |
Links to Exploration step
Pascal:08-0185256Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="a">LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</title>
<author><name sortKey="Tacq, Virginie" sort="Tacq, Virginie" uniqKey="Tacq V" first="Virginie" last="Tacq">Virginie Tacq</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Spoiden, Anne" sort="Spoiden, Anne" uniqKey="Spoiden A" first="Anne" last="Spoiden">Anne Spoiden</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="02"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">08-0185256</idno>
<date when="2007">2007</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 08-0185256 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:08-0185256</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000084</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr" level="a">LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</title>
<author><name sortKey="Tacq, Virginie" sort="Tacq, Virginie" uniqKey="Tacq V" first="Virginie" last="Tacq">Virginie Tacq</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Spoiden, Anne" sort="Spoiden, Anne" uniqKey="Spoiden A" first="Anne" last="Spoiden">Anne Spoiden</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="02"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Cahiers de la documentation</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. doc.</title>
<idno type="ISSN">0007-9804</idno>
<imprint><date when="2007">2007</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Cahiers de la documentation</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. doc.</title>
<idno type="ISSN">0007-9804</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Case study</term>
<term>Classification</term>
<term>Project</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Classification</term>
<term>Etude cas</term>
<term>Projet</term>
<term>Library of Congress</term>
<term>BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0007-9804</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01"><s0>CAHDBZ</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1"><s0>Cah. doc.</s0>
</fA03>
<fA05><s2>61</s2>
</fA05>
<fA06><s2>4</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>60 ans de l'ABD. Passé, présent, futur : 3 points de vue pour un 60e anniversaire</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>TACQ (Virginie)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1"><s1>SPOIDEN (Anne)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA14 i1="02"><s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20><s1>33-38</s1>
</fA20>
<fA21><s1>2007</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01"><s0>dut</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>16666</s2>
<s5>354000162679330050</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
<s1>© 2008 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45><s0>9 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>08-0185256</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>Cahiers de la documentation</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>BEL</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="DUT"><s1>60 jaar van de BVD. Verleden, heden en toekomst: 3 perspectieven voor een 60ste verjaardag</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X"><s0>001A01E02C1</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Classification</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Classification</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Clasificación</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE"><s0>Etude cas</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG"><s0>Case study</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA"><s0>Estudio caso</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE"><s0>Projet</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG"><s0>Project</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA"><s0>Proyecto</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE"><s0>Library of Congress</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>27</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE"><s0>BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>28</s5>
</fC03>
<fN21><s1>119</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>PASCAL 08-0185256 INIST</NO>
<FT>LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</FT>
<AU>TACQ (Virginie); SPOIDEN (Anne)</AU>
<AF>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)/Belgique (1 aut.); Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation/Belgique (2 aut.)</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Cahiers de la documentation; ISSN 0007-9804; Coden CAHDBZ; Belgique; Da. 2007; Vol. 61; No. 4; Pp. 33-38; Abs. néerlandais; Bibl. 9 ref.</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</FA>
<CC>001A01E02C1</CC>
<FD>Classification; Etude cas; Projet; Library of Congress; BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</FD>
<ED>Classification; Case study; Project</ED>
<SD>Clasificación; Estudio caso; Proyecto</SD>
<LO>INIST-16666.354000162679330050</LO>
<ID>08-0185256</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Belgique/explor/OpenAccessBelV2/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000084 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000084 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Belgique |area= OpenAccessBelV2 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Pascal:08-0185256 |texte= LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation }}
This area was generated with Dilib version V0.6.25. |