AMETIST numéro 1 : Différence entre versions
De Artist
imported>Jacques Ducloy (→Comités) |
imported>Jacques Ducloy (→Partie 2. Capitalisation / Mutualisation) |
||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
===Partie 2. Capitalisation / Mutualisation=== | ===Partie 2. Capitalisation / Mutualisation=== | ||
− | + | ;[[L’archive institutionnelle de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne]] : ''état actuel et perspectives''<br/>[[David Aymonin]], [[Pierre Crevoisier]] et [[Frédéric Gobry]]. | |
;[[Métadonnées dans le contexte d’une cyberinfrastructure de la Recherche]] : ''Le cas des thèses françaises''<br/>[[ARTIST]], [[Jacques Ducloy]], [[Yann Nicolas]], [[Diane Le Hénaff]], [[Muriel Foulonneau]], [[Luc Grivel]], [[Jean-Paul Ducasse]] | ;[[Métadonnées dans le contexte d’une cyberinfrastructure de la Recherche]] : ''Le cas des thèses françaises''<br/>[[ARTIST]], [[Jacques Ducloy]], [[Yann Nicolas]], [[Diane Le Hénaff]], [[Muriel Foulonneau]], [[Luc Grivel]], [[Jean-Paul Ducasse]] |
Version du 8 août 2009 à 14:46
Numéro 1
Cette page a été transférée sur le wiki Wicri/Ticri avec une meilleure intégration hypertextuelle. Pour y accéder...
Attention : Fascicule en cours d'installation
Le numéro 1 de la revue Ametist est paru en avril 2007.
Sommaire
Sommaire
Éditorial
Partie 1. Appropriation : besoins, conditions
- De la navigation au savoir
- Réflexions sur les nouveaux comportements de diffusion et d'acquisition des connaissances à travers l'expérience d'Hypergeo
- Bernard Elissalde et Christine Kosmopoulos
- Bibliothèques académiques et publication scientifique numérique
- la médiation réinterrogée
- Chérifa Boukacem-Zeghmouri
Partie 2. Capitalisation / Mutualisation
- L’archive institutionnelle de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
- état actuel et perspectives
David Aymonin, Pierre Crevoisier et Frédéric Gobry.
- Métadonnées dans le contexte d’une cyberinfrastructure de la Recherche
- Le cas des thèses françaises
ARTIST, Jacques Ducloy, Yann Nicolas, Diane Le Hénaff, Muriel Foulonneau, Luc Grivel, Jean-Paul Ducasse
[...]
Partie 3. Coups de flash
[...]
- Les vocabulaires pour décrire la démarche pédagogique dans l’apprentissage en ligne
- une étude de cadrage
- Sarah Currier, Sheila MacNeill, Lisa Corley, Lorna Campbell et Helen Beetham.
Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation
Comités
Comité de rédactionPrésidente : Sylvie Lainé-Cruzel , Université de Lyon 3 Membres :
|
Comité technique
|