AMETIST numéro 1 : Différence entre versions
De Artist
imported>Jacques Ducloy |
imported>Jacques Ducloy |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Ametist 1 - header}} | {{Ametist 1 - header}} | ||
− | |||
[[Image:Ametist Numéro 1 couverture.png|200px|right]] | [[Image:Ametist Numéro 1 couverture.png|200px|right]] | ||
Le numéro 1 de la revue Ametist est paru en avril 2007. | Le numéro 1 de la revue Ametist est paru en avril 2007. | ||
Ligne 13 : | Ligne 12 : | ||
;[[De la navigation au savoir]]: ''Réflexions sur les nouveaux comportements de diffusion et d'acquisition des connaissances à travers l'expérience d'Hypergeo'' | ;[[De la navigation au savoir]]: ''Réflexions sur les nouveaux comportements de diffusion et d'acquisition des connaissances à travers l'expérience d'Hypergeo'' | ||
: [[Bernard Elissalde]] et [[Christine Kosmopoulos]] | : [[Bernard Elissalde]] et [[Christine Kosmopoulos]] | ||
+ | |||
+ | {{Avertissement|texte=Article suivant en cours d'installation}} | ||
;[[Bibliothèques académiques et publication scientifique numérique]]: ''la médiation réinterrogée'' | ;[[Bibliothèques académiques et publication scientifique numérique]]: ''la médiation réinterrogée'' | ||
: [[Chérifa Boukacem-Zeghmouri]] | : [[Chérifa Boukacem-Zeghmouri]] | ||
===Partie 2. Capitalisation / Mutualisation=== | ===Partie 2. Capitalisation / Mutualisation=== | ||
+ | {{Avertissement|texte=Partie en cours d'installation}} | ||
;[[L’archive institutionnelle de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne]] : ''état actuel et perspectives''<br/>[[David Aymonin]], [[Pierre Crevoisier]] et [[Frédéric Gobry]]. | ;[[L’archive institutionnelle de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne]] : ''état actuel et perspectives''<br/>[[David Aymonin]], [[Pierre Crevoisier]] et [[Frédéric Gobry]]. | ||
Ligne 24 : | Ligne 26 : | ||
===Partie 3. Coups de flash=== | ===Partie 3. Coups de flash=== | ||
− | + | {{Avertissement|texte=Partie en cours d'installation}} | |
;[[Mise en place d’une bibliothèque numérique]] : La politique documentaire des établissements<br/>''La capitalisation de documents numériques commence par la conduite du changement.''<br/>[[Cédric Dumas]] et [[Patrick Goutefangea]] | ;[[Mise en place d’une bibliothèque numérique]] : La politique documentaire des établissements<br/>''La capitalisation de documents numériques commence par la conduite du changement.''<br/>[[Cédric Dumas]] et [[Patrick Goutefangea]] | ||
Version du 9 août 2009 à 19:29
Numéro 1
Cette page a été transférée sur le wiki Wicri/Ticri avec une meilleure intégration hypertextuelle. Pour y accéder...
Le numéro 1 de la revue Ametist est paru en avril 2007.
Sommaire
Sommaire
Éditorial
Partie 1. Appropriation : besoins, conditions
- De la navigation au savoir
- Réflexions sur les nouveaux comportements de diffusion et d'acquisition des connaissances à travers l'expérience d'Hypergeo
- Bernard Elissalde et Christine Kosmopoulos
Attention : Article suivant en cours d'installation
- Bibliothèques académiques et publication scientifique numérique
- la médiation réinterrogée
- Chérifa Boukacem-Zeghmouri
Partie 2. Capitalisation / Mutualisation
Attention : Partie en cours d'installation
- L’archive institutionnelle de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
- état actuel et perspectives
David Aymonin, Pierre Crevoisier et Frédéric Gobry.
- Métadonnées dans le contexte d’une cyberinfrastructure de la Recherche
- Le cas des thèses françaises
ARTIST, Jacques Ducloy, Yann Nicolas, Diane Le Hénaff, Muriel Foulonneau, Luc Grivel, Jean-Paul Ducasse
- D'AGROVOC à l'Agricultural Ontology Service / Concept Server
- Un modèle OWL pour la création d'ontologies dans le domaine de l'agriculture
A.C. Liang, Boris Lauser, Margherita Sini, Johannes Keizer et Stephen Katz.
Partie 3. Coups de flash
Attention : Partie en cours d'installation
- Mise en place d’une bibliothèque numérique
- La politique documentaire des établissements
La capitalisation de documents numériques commence par la conduite du changement.
Cédric Dumas et Patrick Goutefangea
- Les vocabulaires pour décrire la démarche pédagogique dans l’apprentissage en ligne
- une étude de cadrage
- Sarah Currier, Sheila MacNeill, Lisa Corley, Lorna Campbell et Helen Beetham.
Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation
Comités
Comité de rédactionPrésidente : Sylvie Lainé-Cruzel , Université de Lyon 3 Membres :
|
Comité technique
|