AMETIST numéro 1 : Différence entre versions

De Artist
imported>Jacques Ducloy
imported>Jacques Ducloy
(Partie 3. Coups de flash)
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
===Partie 3. Coups de flash===
 
===Partie 3. Coups de flash===
 
  [...]
 
  [...]
 +
;Les vocabulaires pour décrire la démarche pédagogique dans l’apprentissage en ligne : une étude de cadrage
 +
:[[Sarah Currier]], [[Sheila MacNeill]], [[Lisa Corley]], [[Lorna Campbell]] et [[Helen Beetham]].
  
 
===Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation===
 
===Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation===

Version du 7 août 2009 à 07:39

Cette icône symbolyse un musée Musée du réseau Wicri
le site de référence de la revue AMETIST est maintenant sur le wiki Ticri
Pour y voir cet article.
Ametist-logo-lettres-small.jpg
N1illustration.jpg
Revue Ametist
Numéro 1

Cette page a été transférée sur le wiki Wicri/Ticri avec une meilleure intégration hypertextuelle. Pour y accéder...

Attention : Fascicule en cours d'installation
Ametist Numéro 1 couverture.png

Le numéro 1 de la revue Ametist est paru en avril 2007.

Sommaire

Éditorial

Editorial
Sylvie Lainé-Cruzel


Partie 1. Appropriation : besoins, conditions

De la navigation au savoir
Réflexions sur les nouveaux comportements de diffusion et d'acquisition des connaissances à travers l'expérience d'Hypergeo
Bernard Elissalde et Christine Kosmopoulos
Bibliothèques académiques et publication scientifique numérique
la médiation réinterrogée
Chérifa Boukacem-Zeghmouri

Partie 2. Capitalisation / Mutualisation

[...]
Métadonnées dans le contexte d’une cyberinfrastructure de la Recherche 
Le cas des thèses françaises
ARTIST, Jacques Ducloy, Yann Nicolas, Diane Le Hénaff, Muriel Foulonneau, Luc Grivel, Jean-Paul Ducasse
[...]

Partie 3. Coups de flash

[...]
Les vocabulaires pour décrire la démarche pédagogique dans l’apprentissage en ligne 
une étude de cadrage
Sarah Currier, Sheila MacNeill, Lisa Corley, Lorna Campbell et Helen Beetham.

Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation

Expérimenter la cyberinfrastructure
Jacques Ducloy, Clotilde Roussel, Patricia Gautier

Comités

Comité de rédaction

Présidente : Sylvie Laine-Cruzel, Université Lyon 3

Membres :

  • André Francis, INIST Nancy
  • Beaudry Guylaine, ERUDIT Québec (Canada)
  • Chartron Ghislaine, INRP Lyon
  • David Amos, Université de Nancy
  • Dousset Bernard, IRIT Toulouse
  • Ducasse Jean-Paul, Université Lyon 2
  • Ducloy Jacques, INIST Nancy
  • Foulonneau Muriel, CCSD Villeurbanne
  • Grasset Lucile, CIRAD Montpellier
  • Gresillaud Sylvie, INIST Nancy
  • Grivel Luc, Université Paris 1
  • Holzem Maryvonne, DYALANG CNRS
  • Lainé-Cruzel Sylvie, Université Lyon 3
  • Lamirel Jean-Charles Université de Nancy
  • Le henaff Diane, INRA Versaille
  • Madelaine Jacques, Université de Caen
  • Mothe Josiane, IRIT Toulouse
  • Nicolas Yann, ABES Montpellier
  • Trupin Eric, Université de Rouen
  • Vanoirbeek Christine, EPFL Lausanne (Suisse)

Comité technique

  • Clausse Rémi, INIST-Nancy
  • Ducloy Jacques, INIST-Nancy
  • Gautier Patricia, INIST-Nancy
  • Roussel Clotilde, INIST-Nancy