AMETIST numéro 0 : Différence entre versions

De Artist
imported>Jacques Ducloy
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| cellspacing="0" cellpadding="5" style="position:relative; margin: 0 0 0.5em 1em; border-collapse: collapse; border: 1px solid #aaa; background: #fff; float: right; clear: right; width: 20em"
 
! colspan="2" style="background: #fdddbb; color: white" | [[Image:Ametist-titre-accroche-small.jpg]]
 
|-
 
|Revue '''[[AMETIST]]''' - numéro 0
 
|-
 
|http://ametist.inist.fr/sommaire.php?id=229
 
|}
 
 
{{Ametist 0 - header}}
 
{{Ametist 0 - header}}
 
==Comité de rédaction==
 
==Comité de rédaction==

Version du 4 août 2009 à 15:29

Cette icône symbolyse un musée Musée du réseau Wicri
le site de référence de la revue AMETIST est maintenant sur le wiki Ticri
Pour y voir cet article.

Comité de rédaction

Ametist 0 couverture.jpg

Présidente : Sylvie Lainé-Cruzel , Université de Lyon 3

Membres :

Sommaire

Partie 1. Appropriation : besoins, conditions

Appropriation, mutualisation, expérimentations des technologies de l’information scientifique et technique 
Sylvie Lainé-Cruzel
Qu’est-ce qu’une bibliothèque numérique, au juste ? 
Au-delà des fonctions recherche et accès dans la National Science Digital Library
Carl Lagoze, Dean B. Krafft, Sandy Payette et Susan Jesugora

Partie 2. Capitalisation / Mutualisation

D’un thesaurus vers une ontologie de domaine pour l’exploration d’un corpus 
Claude Chrisment, Françoise Genova, Nathalie Hernandez et Josiane Mothe.

Partie 3. Coups de flash

Développement de la Veille à l’INRS 
Approches et Retours d’Expériences
Françoise Grandjean, Guillaume Moureaux et Michel Servais
Élaboration automatique d’un index de citations des revues espagnoles en sciences sociales : INCISO 
José M. Barrueco, Julia Osca-Lluch, Thomas Krichel, Pedro Blesa, Elena Velasco et Leonardo Salom.

Partie 4. ARTIST, un lieu d'expérimentation

A propos du numéro zéro d’AMETIST 
rapport sur une expérience d’appropriation
Jacques Ducloy, Patricia Gautier, Magali Rasolomanana, Clotilde Roussel, Djamila Safa et Pierre Wirtz