Euro Surveill. (2009) Gutiérrez

De Wicri Santé

Transmission communautaire du virus de la grippe A (H1N1) v lors d'un festival de rock en Belgique, du 2 au 5 juillet 2009.

Community transmission of influenza A (H1N1)v virus at a rock festival in Belgium, 2-5 July 2009.


 
 

Auteurs
Ignacio Gutiérrez(1,2), A. Litzroth, S. Hammadi, H. Van Oyen, C. Gerard, E. Robesyn, J. Bots, M T Faidherbe, F. Wuillaume.[1]
Affiliations
  • (1) Department of Epidemiology, Institut scientifique de santé publique, Bruxelles, Belgique
  • (2) European Programme for Intervention Epidemiology Training, European Centre for Disease Prevention and Control, Stockholm, Sweden.
In
Eurosurveillance, (2009)
En ligne

Cet article sur l'épidémie de grippe de 2009 a été introduit dans le cadre d'un projet pédagogique sur le repérage et le signalement de faits épidémiques.

Résumé

Ce résumé est une traduction du résumé original[2].

Le 6 juillet 2009, le système belge de surveillance renforcée des syndromes grippaux a détecté, parmi les voyageurs revenant des zones touchées par la grippe A (H1N1)v, un cas lié à un festival de rock qui a eu lieu les 2 et 5 juillet. Les autorités sanitaires ont mis en place des mesures de communication et de contrôle conduisant à la détection de nouveaux cas. Cet article décrit l'épidémie et son impact sur la gestion de la pandémie de grippe en Belgique.


Précisions sur l'évènement

La manifestation signalée dans l'article est le « Rock Werchter festival » pendant son édition de 2009 (du 2 au 5 juillet).

Voir aussi

Notes
  1. contact: ignacio.gutierrez@iph.fgov.be
  2. Réalisée avec Google traduction
Sur les serveurs d'explorations
Dans le réseau Wicri :

Ceci est la page de référence de « Euro Surveill. (2009) Gutiérrez » Cet article est cité sur : Wicri/Belgique et Wicri/Musique.

Liens externes