Automédication 2016 Nantes : Différence entre versions

De Wicri Santé
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
  |Ville=Nantes
 
  |Ville=Nantes
 
}}
 
}}
 +
Colloque L'automédication  en  question:  un  bricolage  socialement  et territorialement situé.11, 12 et 13 mai 2016, Nantes.
 +
 +
Ces rencontres scientifiques se sont déroulées à l'Université de Nantes, hébergées par l'UFR de Sociologie. Elles ont été au départ une initiative de plusieurs équipes de recherche engagées à l'Université de Nantes, au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)et à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD). En 2016, ce colloque a rassemblé  des  sociologues,  des  géographes,  des  anthropologues,  des  historiens,  des médecins généralistes, des pharmaciens et d'autres chercheurs et professionnels intéressés par les processus de santé publique. La thématique de l'automédication s'est révélée être transversale. Cet objet a permis d'aborder de nombreux sujets: inégalité de santé,déterminants territoriaux de la santé, gestion du corps, histoire de la médecine, circulation du  médicament,  pluralité  thérapeutique,  relation  soigné-soignant,  éducation thérapeutique, etc. C'est cette diversité qui est ici présentée dans ces Actes du colloque «L'automédication en question: un bricolage socialement et territorialement situé».
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==
 
;Liens externes:
 
;Liens externes:
 
* https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01380350/
 
* https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01380350/

Version du 15 mars 2021 à 13:04

Automédication 2016 Nantes
Ville : Nantes

Colloque L'automédication en question: un bricolage socialement et territorialement situé.11, 12 et 13 mai 2016, Nantes.

Ces rencontres scientifiques se sont déroulées à l'Université de Nantes, hébergées par l'UFR de Sociologie. Elles ont été au départ une initiative de plusieurs équipes de recherche engagées à l'Université de Nantes, au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS)et à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD). En 2016, ce colloque a rassemblé des sociologues, des géographes, des anthropologues, des historiens, des médecins généralistes, des pharmaciens et d'autres chercheurs et professionnels intéressés par les processus de santé publique. La thématique de l'automédication s'est révélée être transversale. Cet objet a permis d'aborder de nombreux sujets: inégalité de santé,déterminants territoriaux de la santé, gestion du corps, histoire de la médecine, circulation du médicament, pluralité thérapeutique, relation soigné-soignant, éducation thérapeutique, etc. C'est cette diversité qui est ici présentée dans ces Actes du colloque «L'automédication en question: un bricolage socialement et territorialement situé».

Voir aussi

Liens externes