Roland de Lassus 2015 Mons : Différence entre versions
De Wicri Musique
m (1 révision importée) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 15 janvier 2021 à 13:00
Ateliers - Renommée de Roland de Lassus - Créations Manifestations - Articles - Livrss |
Roland de Lassus 2015 Mons | |
---|---|
Roland de Lassus - Le plus que divin Orlande
| |
Début : | 2015 |
Ville : | Mons |
Programme
- Introduction
- Henri Vanhulst (ULB / Académie royale de Belgique)
- Session I. Les motets
-
- Président : Henri Vanhulst
- Orlando di Lasso : Job Lessons, Sibylline Prophecies, Penitential Psalms and the Books of Hours
- Franz Körndle (Universität Augsburg)
- Tonal Structures and Compositional Technique in Orlando di Lasso’s Psalm Settings
- Diane Temme (Bangor University)
- Enoch Widman’s Calendrical Ordering of Motets by Orlando di Lasso and his Contemporaries
- David Crook (University of Wisconsin, Madison)
- Modalité et rhétorique musicale dans les madrigaux spirituels de Lassus et de Palestrina
- Session II. La musique profane
-
- Présidente : Anne-Emmanuelle Ceulemans
- Lasso and the Quodlibet
- Bernhold Schmid (Bayerische Akademie, München)
- Listening Again to Lasso’s Melancholia : The Chansons and their Cultural Context
- Richard Freedman (Haverford College Pennsylvania)
- L’Epitaphium Clementis non Papae de Lassus : hommage ou dérision ?
- Henri Vanhulst (ULB / Académie royale de Belgique)
- Session III. Les messes
-
- Président : Bernhold Schmid
- Lassus and Chant Traditions
- David Burn (KUL)
- Picking the Trail of the Huntsman’s Mass : The Tradition and Legacy of Lasso’s Missa in modulum Iager
- Christian Leitmeir (Bangor University)
- The Woman in the Mirror : Reconsidering the Parody Masses by Lassus
- Barbara Eichner (Brookes University, Oxford)
- Session IV. Lassus, son monde et sa réputation posthume
- Président : Richard Freedman
- Lassus dans le manuscrit Barbarino (PL-Kj 40032)
- Christine Ballman (ULB)
- Les Meslanges de 1570 et de 1576 : la main de Lassus ou celle de l’éditeur ?
- Annie Coeurdevey (Paris)
- Permanence de la musique de Lassus en France au XVIIe siècle : répertoires, peintures, gravures
- Florence Gétreau (CNRS, Paris) & Laurent Guillo (Paris)
Comité scientifique
- Anne-Emmanuelle Ceulemans (UCL)
- Marie-Alexis Colin (ULB)
- Richard Freedman (Haverford College, Pennsylvania)
- Bernhold Schmid (Musikhistorische Kommission, Bayerische Akademie der Wissenschaften, München)
- Henri Vanhulst (ULB / Académie royale de Belgique)
- Philippe Vendrix (Université de Liège / Académie royale de Belgique)
Voir aussi
- Liens externes
… davantage au sujet de « Roland de Lassus 2015 Mons »