MMWR. Morbidity and mortality weekly report (2020) Hamner

De Wicri Musique

Taux d'attaque élevé du SRAS-CoV-2 suite à une contamination pendant une répétition de chœur - comté de Skagit, Washington, mars 2020.

High SARS-CoV-2 Attack Rate Following Exposure at a Choir Practice - Skagit County, Washington, March 2020.


 
 

Auteurs
Lea Hamner(1), Polly Dubbel(1), Ian Capron(1), Andy Ross(1), Amber Jordan(1), Jaxon Lee(1), Joanne Lynn(1), Amelia Ball(1), Simranjit Narwal(1), Sam Russell(1), Dale Patrick(1), Howard Leibrand(1)
Affiliations
  • (1) Skagit County Public Health, Mount Vernon, Washington.
In
MMWR. Morbidity and mortality weekly report, (2020)
En ligne

mettre ici une introduction

Résumé

Traduction du résumé d'auteur initiée avec Google Traduction

Le 17 mars 2020, un membre d'une chorale du comté de Skagit, Washington, a informé la santé publique du comté de Skagit (SCPH) que plusieurs membres de la chorale de 122 membres étaient tombés malades. Trois personnes, deux du comté de Skagit et une d'une autre région, avaient des résultats de test positifs pour le SRAS-CoV-2, le virus responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). 25 autres personnes présentaient des symptômes compatibles. Le SCPH a obtenu la liste des membres de la chorale et a commencé une enquête le 18 mars. Parmi 61 personnes ayant assisté à une pratique chorale du 10 mars au cours de laquelle une personne était connue pour être symptomatique, 53 cas ont été identifiés, dont 33 confirmés et 20 cas probables (taux d'attaque secondaire de 53,3% parmi les cas confirmés et 86,7% parmi tous les cas). Trois des 53 personnes qui sont tombées malades ont été hospitalisées (5,7%) et deux sont décédées (3,7%). La pratique de chant de 2,5 heures a fourni plusieurs possibilités de transmission de gouttelettes et de fomite, y compris des membres assis les uns à côté des autres, partageant des collations et empilant des chaises à la fin de la pratique. L'acte de chanter, lui-même, pourrait avoir contribué à la transmission par émission d'aérosols, qui est affectée par le volume de la vocalisation (1). Certaines personnes, connues sous le nom de superémetteurs, qui libèrent plus de particules d'aérosol pendant la parole que leurs pairs, pourraient avoir contribué à cela et à des événements de super-propagation du COVID-19 précédemment rapportés (2-5). Ces données démontrent la haute transmissibilité du SRAS-CoV-2 et la possibilité que les superémetteurs contribuent à une large transmission dans certaines activités et circonstances uniques. Il est recommandé aux personnes d'éviter les contacts face à face avec les autres, de ne pas se rassembler en groupes, d'éviter les endroits surpeuplés, de maintenir une distance physique d'au moins 6 pieds pour réduire la transmission et de porter des masques en tissu dans les lieux publics où d'autres mesures de distanciation sociale sont difficile à entretenir.


Bibliographie

  • Asadi S, Wexler AS, Cappa CD, Barreda S, Bouvier NM, Ristenpart WD. Aerosol emission and superemission during human speech increase with voice loudness. Sci Rep 2019;9:2348.

Voir aussi

Cette référence a été mise en lecture le 13 octobre 2020.

Liste des articles où cet article est cité 
Sur les serveurs d'explorations

High SARS-CoV-2 Attack Rate Following Exposure at a Choir Practice - Skagit County, Washington, March 2020.

Dans le réseau Wicri :

Ceci est la page de référence de « MMWR. Morbidity and mortality weekly report (2020) Hamner »

Liens externes