Musique et littératures : Intertextualités
Identifieur interne : 000675 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000674; suivant : 000676Musique et littératures : Intertextualités
Auteurs :Source :
- Anglophonia : (Toulouse) [ 1278-3331 ] ; 2002.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Angleterre, Siècle 16-20, Musique, Intertextualité, Prosodie, Jazz, Cinéma, Son, Plath (S.), Spencer (E.), Shakespeare (W.), Forster (E. M.), Austen (J.), Sterne (L.), Woolf (V.), Milton (J.), Coleridge (S. T.), Racine (J.), James (H.), McCullers (C.), Durrell (L.), Huxley (A.), Spender (S.), Nin (A.), Sherlock Holmes.
- Wicri :
English descriptors
- KwdEn :
- Austen (J.), Century 16-20, Cinema, Coleridge (S. T.), Durrell (L.), England, Forster (E. M.), Huxley (A.), Intertextuality, James (H.), Jazz, McCullers (C.), Milton (J.), Music, Nin (A.), Plath (S.), Prosody, Racine (J.), Shakespeare (W.), Sherlock Holmes, Sound, Spencer (E.), Spender (S.), Sterne (L.), Woolf (V.).
Abstract
Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.
pA |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
pR |
|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000587
Links to Exploration step
Francis:523-03-10066Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="m">Musique et littératures : Intertextualités</title>
<author><name sortKey="Hamat, Andree Marie" sort="Hamat, Andree Marie" uniqKey="Hamat A" first="Andrée-Marie" last="Hamat">Andrée-Marie Hamat</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Université de Toulouse-Le Mirail</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-03-10066</idno>
<date when="2002">2002</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-03-10066 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-03-10066</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000587</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000675</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic></analytic>
<series><title level="j" type="main">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<idno type="ISSN">1278-3331</idno>
<imprint><date when="2002">2002</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<idno type="ISSN">1278-3331</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Austen (J.)</term>
<term>Century 16-20</term>
<term>Cinema</term>
<term>Coleridge (S. T.)</term>
<term>Durrell (L.)</term>
<term>England</term>
<term>Forster (E. M.)</term>
<term>Huxley (A.)</term>
<term>Intertextuality</term>
<term>James (H.)</term>
<term>Jazz</term>
<term>McCullers (C.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Music</term>
<term>Nin (A.)</term>
<term>Plath (S.)</term>
<term>Prosody</term>
<term>Racine (J.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Sherlock Holmes</term>
<term>Sound</term>
<term>Spencer (E.)</term>
<term>Spender (S.)</term>
<term>Sterne (L.)</term>
<term>Woolf (V.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Angleterre</term>
<term>Siècle 16-20</term>
<term>Musique</term>
<term>Intertextualité</term>
<term>Prosodie</term>
<term>Jazz</term>
<term>Cinéma</term>
<term>Son</term>
<term>Plath (S.)</term>
<term>Spencer (E.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Forster (E. M.)</term>
<term>Austen (J.)</term>
<term>Sterne (L.)</term>
<term>Woolf (V.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Coleridge (S. T.)</term>
<term>Racine (J.)</term>
<term>James (H.)</term>
<term>McCullers (C.)</term>
<term>Durrell (L.)</term>
<term>Huxley (A.)</term>
<term>Spender (S.)</term>
<term>Nin (A.)</term>
<term>Sherlock Holmes</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Musique</term>
<term>Cinéma</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>1278-3331</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Anglophonia : (Toulouse)</s0>
</fA03>
<fA06><s2>11</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Musique et littératures : Intertextualités</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1"><s1>HAMAT (Andrée-Marie)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA15 i1="01"><s1>Université de Toulouse-Le Mirail</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA21><s1>2002</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA23 i1="02"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01"><s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02"><s0>fre</s0>
</fA24>
<fA29><s1>320 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>26411</s2>
<s5>354000101132650000</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
<s1>© 2003 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>523-03-10066</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61><s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>Anglophonia : (Toulouse)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Musics and literatures: Intertextualities</s1>
</fA69>
<fA99><s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>523261</s0>
<s1>III</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I"><s0>5234</s0>
<s1>I</s1>
</fC02>
<fC02 i1="03" i2="I"><s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>Angleterre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>England</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 16-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Century 16-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Intertextualité</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Intertextuality</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Prosodie</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Prosody</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Jazz</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Jazz</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Cinéma</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Cinema</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Son</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Sound</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Plath (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Plath (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>Spencer (E.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>Spencer (E.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Forster (E. M.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Forster (E. M.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Austen (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Austen (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Sterne (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG"><s0>Sterne (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE"><s0>Woolf (V.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG"><s0>Woolf (V.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE"><s0>Milton (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG"><s0>Milton (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE"><s0>Coleridge (S. T.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG"><s0>Coleridge (S. T.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE"><s0>Racine (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG"><s0>Racine (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE"><s0>James (H.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG"><s0>James (H.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE"><s0>McCullers (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="ENG"><s0>McCullers (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="FRE"><s0>Durrell (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="ENG"><s0>Durrell (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="I" l="FRE"><s0>Huxley (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="I" l="ENG"><s0>Huxley (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="I" l="FRE"><s0>Spender (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="I" l="ENG"><s0>Spender (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="I" l="FRE"><s0>Nin (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="I" l="ENG"><s0>Nin (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="I" l="FRE"><s0>Sherlock Holmes</s0>
<s2>NF</s2>
<s5>26</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="I" l="ENG"><s0>Sherlock Holmes</s0>
<s2>NF</s2>
<s5>26</s5>
</fC03>
<fN21><s1>013</s1>
</fN21>
<fN82><s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
<pR><fA30 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Musique et Littératures : Intertextualité. Colloque international</s1>
<s3>Toulouse FRA</s3>
<s4>2001-03</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000675 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000675 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Francis:523-03-10066 |texte= Musique et littératures : Intertextualités }}
This area was generated with Dilib version V0.6.21. |