Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Musique et littératures : Intertextualités

Identifieur interne : 000675 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000674; suivant : 000676

Musique et littératures : Intertextualités

Auteurs :

Source :

RBID : Francis:523-03-10066

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.
pA  
A01 01  1    @0 1278-3331
A03   1    @0 Anglophonia : (Toulouse)
A06       @2 11
A09 01  1  FRE  @1 Musique et littératures : Intertextualités
A12 01  1    @1 HAMAT (Andrée-Marie) @9 ed.
A15 01      @1 Université de Toulouse-Le Mirail @3 FRA @Z 1 aut.
A21       @1 2002
A23 01      @0 FRE
A23 02      @0 ENG
A24 01      @0 eng
A24 02      @0 fre
A29       @1 320 p.
A43 01      @1 INIST @2 26411 @5 354000101132650000
A44       @0 0000 @1 © 2003 INIST-CNRS. All rights reserved.
A47 01  1    @0 523-03-10066
A60       @1 P @2 C
A61       @0 M
A64 01  1    @0 Anglophonia : (Toulouse)
A66 01      @0 FRA
A69 01  1  ENG  @1 Musics and literatures: Intertextualities
A99       @0 ref. et notes dissem.
C01 01    FRE  @0 Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.
C02 01  I    @0 523261 @1 III
C02 02  I    @0 5234 @1 I
C02 03  I    @0 523
C03 01  I  FRE  @0 Angleterre @2 NG @5 01
C03 01  I  ENG  @0 England @2 NG @5 01
C03 02  I  FRE  @0 Siècle 16-20 @2 ND @5 02
C03 02  I  ENG  @0 Century 16-20 @2 ND @5 02
C03 03  I  FRE  @0 Musique @5 03
C03 03  I  ENG  @0 Music @5 03
C03 04  I  FRE  @0 Intertextualité @5 04
C03 04  I  ENG  @0 Intertextuality @5 04
C03 05  I  FRE  @0 Prosodie @5 05
C03 05  I  ENG  @0 Prosody @5 05
C03 06  I  FRE  @0 Jazz @5 06
C03 06  I  ENG  @0 Jazz @5 06
C03 07  I  FRE  @0 Cinéma @5 07
C03 07  I  ENG  @0 Cinema @5 07
C03 08  I  FRE  @0 Son @5 08
C03 08  I  ENG  @0 Sound @5 08
C03 09  I  FRE  @0 Plath (S.) @2 NF @2 FA @5 09
C03 09  I  ENG  @0 Plath (S.) @2 NF @2 FA @5 09
C03 10  I  FRE  @0 Spencer (E.) @2 NF @2 FA @5 10
C03 10  I  ENG  @0 Spencer (E.) @2 NF @2 FA @5 10
C03 11  I  FRE  @0 Shakespeare (W.) @2 NF @2 FA @5 11
C03 11  I  ENG  @0 Shakespeare (W.) @2 NF @2 FA @5 11
C03 12  I  FRE  @0 Forster (E. M.) @2 NF @2 FA @5 12
C03 12  I  ENG  @0 Forster (E. M.) @2 NF @2 FA @5 12
C03 13  I  FRE  @0 Austen (J.) @2 NF @2 FA @5 13
C03 13  I  ENG  @0 Austen (J.) @2 NF @2 FA @5 13
C03 14  I  FRE  @0 Sterne (L.) @2 NF @2 FA @5 14
C03 14  I  ENG  @0 Sterne (L.) @2 NF @2 FA @5 14
C03 15  I  FRE  @0 Woolf (V.) @2 NF @2 FA @5 16
C03 15  I  ENG  @0 Woolf (V.) @2 NF @2 FA @5 16
C03 16  I  FRE  @0 Milton (J.) @2 NF @2 FA @5 17
C03 16  I  ENG  @0 Milton (J.) @2 NF @2 FA @5 17
C03 17  I  FRE  @0 Coleridge (S. T.) @2 NF @2 FA @5 18
C03 17  I  ENG  @0 Coleridge (S. T.) @2 NF @2 FA @5 18
C03 18  I  FRE  @0 Racine (J.) @2 NF @2 FA @5 19
C03 18  I  ENG  @0 Racine (J.) @2 NF @2 FA @5 19
C03 19  I  FRE  @0 James (H.) @2 NF @2 FA @5 20
C03 19  I  ENG  @0 James (H.) @2 NF @2 FA @5 20
C03 20  I  FRE  @0 McCullers (C.) @2 NF @2 FA @5 21
C03 20  I  ENG  @0 McCullers (C.) @2 NF @2 FA @5 21
C03 21  I  FRE  @0 Durrell (L.) @2 NF @2 FA @5 22
C03 21  I  ENG  @0 Durrell (L.) @2 NF @2 FA @5 22
C03 22  I  FRE  @0 Huxley (A.) @2 NF @2 FA @5 23
C03 22  I  ENG  @0 Huxley (A.) @2 NF @2 FA @5 23
C03 23  I  FRE  @0 Spender (S.) @2 NF @2 FA @5 24
C03 23  I  ENG  @0 Spender (S.) @2 NF @2 FA @5 24
C03 24  I  FRE  @0 Nin (A.) @2 NF @2 FA @5 25
C03 24  I  ENG  @0 Nin (A.) @2 NF @2 FA @5 25
C03 25  I  FRE  @0 Sherlock Holmes @2 NF @5 26
C03 25  I  ENG  @0 Sherlock Holmes @2 NF @5 26
N21       @1 013
N82       @1 PSI
pR  
A30 01  1  FRE  @1 Musique et Littératures : Intertextualité. Colloque international @3 Toulouse FRA @4 2001-03

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:523-03-10066

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="m">Musique et littératures : Intertextualités</title>
<author>
<name sortKey="Hamat, Andree Marie" sort="Hamat, Andree Marie" uniqKey="Hamat A" first="Andrée-Marie" last="Hamat">Andrée-Marie Hamat</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Université de Toulouse-Le Mirail</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-03-10066</idno>
<date when="2002">2002</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-03-10066 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-03-10066</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000587</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000675</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic></analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<idno type="ISSN">1278-3331</idno>
<imprint>
<date when="2002">2002</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Anglophonia : (Toulouse)</title>
<idno type="ISSN">1278-3331</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Austen (J.)</term>
<term>Century 16-20</term>
<term>Cinema</term>
<term>Coleridge (S. T.)</term>
<term>Durrell (L.)</term>
<term>England</term>
<term>Forster (E. M.)</term>
<term>Huxley (A.)</term>
<term>Intertextuality</term>
<term>James (H.)</term>
<term>Jazz</term>
<term>McCullers (C.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Music</term>
<term>Nin (A.)</term>
<term>Plath (S.)</term>
<term>Prosody</term>
<term>Racine (J.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Sherlock Holmes</term>
<term>Sound</term>
<term>Spencer (E.)</term>
<term>Spender (S.)</term>
<term>Sterne (L.)</term>
<term>Woolf (V.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Angleterre</term>
<term>Siècle 16-20</term>
<term>Musique</term>
<term>Intertextualité</term>
<term>Prosodie</term>
<term>Jazz</term>
<term>Cinéma</term>
<term>Son</term>
<term>Plath (S.)</term>
<term>Spencer (E.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Forster (E. M.)</term>
<term>Austen (J.)</term>
<term>Sterne (L.)</term>
<term>Woolf (V.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Coleridge (S. T.)</term>
<term>Racine (J.)</term>
<term>James (H.)</term>
<term>McCullers (C.)</term>
<term>Durrell (L.)</term>
<term>Huxley (A.)</term>
<term>Spender (S.)</term>
<term>Nin (A.)</term>
<term>Sherlock Holmes</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Musique</term>
<term>Cinéma</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>1278-3331</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Anglophonia : (Toulouse)</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>11</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Musique et littératures : Intertextualités</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>HAMAT (Andrée-Marie)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA15 i1="01">
<s1>Université de Toulouse-Le Mirail</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA21>
<s1>2002</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA23 i1="02">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02">
<s0>fre</s0>
</fA24>
<fA29>
<s1>320 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>26411</s2>
<s5>354000101132650000</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2003 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-03-10066</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Anglophonia : (Toulouse)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Musics and literatures: Intertextualities</s1>
</fA69>
<fA99>
<s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Ce numéro comprend trois volets. Le premier, « Mises en musique », aborde successivement l'intertextualité musique / littérature dans le Lied et la mélodie, dans l'opéra et l'oratorio et dans divers styles populaires pour s'achever sur l'intervention de deux poètes, James Emanuel et Rodney Pybus. Le deuxième volet, « Mises en scène », évoque le rôle de la musique au théâtre, puis au cinéma. Quant au troisième volet, « Mises en texte », il propose l'analyse de structures musicales reconnues dans des oeuvres littéraires. Le numéro s'achève sur des interviews de N. Scott Momaday et Es'kia Mphahele ainsi que sur des compte rendus d'ouvrages.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I">
<s0>523261</s0>
<s1>III</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s0>5234</s0>
<s1>I</s1>
</fC02>
<fC02 i1="03" i2="I">
<s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>Angleterre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>England</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 16-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 16-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Intertextualité</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG">
<s0>Intertextuality</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Prosodie</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Prosody</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Jazz</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Jazz</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>Cinéma</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>Cinema</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Son</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Sound</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Plath (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Plath (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Spencer (E.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG">
<s0>Spencer (E.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE">
<s0>Forster (E. M.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG">
<s0>Forster (E. M.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE">
<s0>Austen (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG">
<s0>Austen (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE">
<s0>Sterne (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG">
<s0>Sterne (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE">
<s0>Woolf (V.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG">
<s0>Woolf (V.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE">
<s0>Coleridge (S. T.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG">
<s0>Coleridge (S. T.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE">
<s0>Racine (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG">
<s0>Racine (J.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE">
<s0>James (H.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG">
<s0>James (H.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE">
<s0>McCullers (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="ENG">
<s0>McCullers (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="FRE">
<s0>Durrell (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="ENG">
<s0>Durrell (L.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="I" l="FRE">
<s0>Huxley (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="I" l="ENG">
<s0>Huxley (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="I" l="FRE">
<s0>Spender (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="I" l="ENG">
<s0>Spender (S.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="I" l="FRE">
<s0>Nin (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="I" l="ENG">
<s0>Nin (A.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="I" l="FRE">
<s0>Sherlock Holmes</s0>
<s2>NF</s2>
<s5>26</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="I" l="ENG">
<s0>Sherlock Holmes</s0>
<s2>NF</s2>
<s5>26</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>013</s1>
</fN21>
<fN82>
<s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Musique et Littératures : Intertextualité. Colloque international</s1>
<s3>Toulouse FRA</s3>
<s4>2001-03</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000675 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000675 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-03-10066
   |texte=   Musique et littératures : Intertextualités
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024