Opera in Canada : A conversation
Identifieur interne : 000622 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000621; suivant : 000623Opera in Canada : A conversation
Auteurs : Linda Hutcheon ; George Elliott ClarkeSource :
- Journal of Canadian studies [ 0021-9495 ] ; 2000.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme
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Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 521-02-13511 INIST |
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FT : | (Opéra au Canada: une conversation) |
ET : | Opera in Canada : A conversation |
AU : | HUTCHEON (Linda); CLARKE (George Elliott); VERDUYN (Christl) |
AF : | University of Toronto/Canada (1 aut., 2 aut.); Wilfrid Laurier University/Canada (1 aut.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Journal of Canadian studies; ISSN 0021-9495; Canada; Da. 2000; Vol. 35; No. 3; Pp. 184-198; Abs. français |
LA : | Anglais |
FA : | Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme |
CC : | 52125; 521 |
FD : | Culture; Canada; Vulgarisation; Processus; Opéra; Langage; Sociologie de la culture; Pédagogie; Racisme; Relation intersexe; Entretien non directif; Facteur socio-culturel; Facteur socio-économique |
ED : | Culture; Canada; Popularization; Process; Opera; Language; Sociology of culture; Pedagogy; Racism; Gender relation; Non-Directive Interview; Socio-cultural Factor; Socio-Economic Factor |
LO : | INIST-24952.354000098996680120 |
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