Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Opera in Canada : A conversation

Identifieur interne : 000622 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000621; suivant : 000623

Opera in Canada : A conversation

Auteurs : Linda Hutcheon ; George Elliott Clarke

Source :

RBID : Francis:521-02-13511

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0021-9495
A03   1    @0 J. Can. stud.
A05       @2 35
A06       @2 3
A08 01  1  ENG  @1 Opera in Canada : A conversation
A09 01  1  ENG  @1 Locating Canadian cultures in the twenty-first century
A11 01  1    @1 HUTCHEON (Linda)
A11 02  1    @1 CLARKE (George Elliott)
A12 01  1    @1 VERDUYN (Christl) @9 introd.
A14 01      @1 University of Toronto @3 CAN @Z 1 aut. @Z 2 aut.
A15 01      @1 Wilfrid Laurier University @3 CAN @Z 1 aut.
A20       @1 184-198
A21       @1 2000
A23 01      @0 ENG
A24 01      @0 fre
A43 01      @1 INIST @2 24952 @5 354000098996680120
A44       @0 0000 @1 © 2002 INIST-CNRS. All rights reserved.
A47 01  1    @0 521-02-13511
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Journal of Canadian studies
A66 01      @0 CAN
A68 01  1  FRE  @1 Opéra au Canada: une conversation
A69 01  1  FRE  @1 Situer les cultures canadiennes au vingt-et-unième siècle
A99       @0 2 p.1/4 ref. et notes
C01 01    FRE  @0 Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme
C02 01  S    @0 52125 @1 VI
C02 02  S    @0 521
C03 01  S  FRE  @0 Culture @5 01
C03 01  S  ENG  @0 Culture @5 01
C03 02  S  FRE  @0 Canada @2 NG @5 02
C03 02  S  ENG  @0 Canada @2 NG @5 02
C03 03  S  FRE  @0 Vulgarisation @5 03
C03 03  S  ENG  @0 Popularization @5 03
C03 04  S  FRE  @0 Processus @5 04
C03 04  S  ENG  @0 Process @5 04
C03 05  S  FRE  @0 Opéra @5 05
C03 05  S  ENG  @0 Opera @5 05
C03 06  S  FRE  @0 Langage @5 06
C03 06  S  ENG  @0 Language @5 06
C03 07  S  FRE  @0 Sociologie de la culture @5 07
C03 07  S  ENG  @0 Sociology of culture @5 07
C03 08  S  FRE  @0 Pédagogie @5 08
C03 08  S  ENG  @0 Pedagogy @5 08
C03 09  S  FRE  @0 Racisme @5 09
C03 09  S  ENG  @0 Racism @5 09
C03 10  S  FRE  @0 Relation intersexe @5 10
C03 10  S  ENG  @0 Gender relation @5 10
C03 11  S  FRE  @0 Entretien non directif @5 11
C03 11  S  ENG  @0 Non-Directive Interview @5 11
C03 12  S  FRE  @0 Facteur socio-culturel @5 12
C03 12  S  ENG  @0 Socio-cultural Factor @5 12
C03 13  S  FRE  @0 Facteur socio-économique @5 13
C03 13  S  ENG  @0 Socio-Economic Factor @5 13
N21       @1 196
N82       @1 PSI

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 521-02-13511 INIST
FT : (Opéra au Canada: une conversation)
ET : Opera in Canada : A conversation
AU : HUTCHEON (Linda); CLARKE (George Elliott); VERDUYN (Christl)
AF : University of Toronto/Canada (1 aut., 2 aut.); Wilfrid Laurier University/Canada (1 aut.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Journal of Canadian studies; ISSN 0021-9495; Canada; Da. 2000; Vol. 35; No. 3; Pp. 184-198; Abs. français
LA : Anglais
FA : Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme
CC : 52125; 521
FD : Culture; Canada; Vulgarisation; Processus; Opéra; Langage; Sociologie de la culture; Pédagogie; Racisme; Relation intersexe; Entretien non directif; Facteur socio-culturel; Facteur socio-économique
ED : Culture; Canada; Popularization; Process; Opera; Language; Sociology of culture; Pedagogy; Racism; Gender relation; Non-Directive Interview; Socio-cultural Factor; Socio-Economic Factor
LO : INIST-24952.354000098996680120
ID : 521

Links to Exploration step

Francis:521-02-13511

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Opera in Canada : A conversation</title>
<author>
<name sortKey="Hutcheon, Linda" sort="Hutcheon, Linda" uniqKey="Hutcheon L" first="Linda" last="Hutcheon">Linda Hutcheon</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>University of Toronto</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Clarke, George Elliott" sort="Clarke, George Elliott" uniqKey="Clarke G" first="George Elliott" last="Clarke">George Elliott Clarke</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>University of Toronto</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">521-02-13511</idno>
<date when="2000">2000</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 521-02-13511 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:521-02-13511</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000622</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Opera in Canada : A conversation</title>
<author>
<name sortKey="Hutcheon, Linda" sort="Hutcheon, Linda" uniqKey="Hutcheon L" first="Linda" last="Hutcheon">Linda Hutcheon</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>University of Toronto</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Clarke, George Elliott" sort="Clarke, George Elliott" uniqKey="Clarke G" first="George Elliott" last="Clarke">George Elliott Clarke</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>University of Toronto</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Journal of Canadian studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">J. Can. stud.</title>
<idno type="ISSN">0021-9495</idno>
<imprint>
<date when="2000">2000</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Journal of Canadian studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">J. Can. stud.</title>
<idno type="ISSN">0021-9495</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Canada</term>
<term>Culture</term>
<term>Gender relation</term>
<term>Language</term>
<term>Non-Directive Interview</term>
<term>Opera</term>
<term>Pedagogy</term>
<term>Popularization</term>
<term>Process</term>
<term>Racism</term>
<term>Socio-Economic Factor</term>
<term>Socio-cultural Factor</term>
<term>Sociology of culture</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Culture</term>
<term>Canada</term>
<term>Vulgarisation</term>
<term>Processus</term>
<term>Opéra</term>
<term>Langage</term>
<term>Sociologie de la culture</term>
<term>Pédagogie</term>
<term>Racisme</term>
<term>Relation intersexe</term>
<term>Entretien non directif</term>
<term>Facteur socio-culturel</term>
<term>Facteur socio-économique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0021-9495</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>J. Can. stud.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>35</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>3</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Opera in Canada : A conversation</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Locating Canadian cultures in the twenty-first century</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>HUTCHEON (Linda)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>CLARKE (George Elliott)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>VERDUYN (Christl)</s1>
<s9>introd.</s9>
</fA12>
<fA14 i1="01">
<s1>University of Toronto</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA15 i1="01">
<s1>Wilfrid Laurier University</s1>
<s3>CAN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA20>
<s1>184-198</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>2000</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>fre</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>24952</s2>
<s5>354000098996680120</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2002 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>521-02-13511</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Journal of Canadian studies</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>CAN</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Opéra au Canada: une conversation</s1>
</fA68>
<fA69 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Situer les cultures canadiennes au vingt-et-unième siècle</s1>
</fA69>
<fA99>
<s0>2 p.1/4 ref. et notes</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="S">
<s0>52125</s0>
<s1>VI</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="S">
<s0>521</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="S" l="FRE">
<s0>Culture</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="S" l="ENG">
<s0>Culture</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="S" l="FRE">
<s0>Canada</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="S" l="ENG">
<s0>Canada</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="S" l="FRE">
<s0>Vulgarisation</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="S" l="ENG">
<s0>Popularization</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="S" l="FRE">
<s0>Processus</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="S" l="ENG">
<s0>Process</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="S" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="S" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="S" l="FRE">
<s0>Langage</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="S" l="ENG">
<s0>Language</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="S" l="FRE">
<s0>Sociologie de la culture</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="S" l="ENG">
<s0>Sociology of culture</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="S" l="FRE">
<s0>Pédagogie</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="S" l="ENG">
<s0>Pedagogy</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="S" l="FRE">
<s0>Racisme</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="S" l="ENG">
<s0>Racism</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="S" l="FRE">
<s0>Relation intersexe</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="S" l="ENG">
<s0>Gender relation</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="S" l="FRE">
<s0>Entretien non directif</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="S" l="ENG">
<s0>Non-Directive Interview</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="S" l="FRE">
<s0>Facteur socio-culturel</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="S" l="ENG">
<s0>Socio-cultural Factor</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="S" l="FRE">
<s0>Facteur socio-économique</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="S" l="ENG">
<s0>Socio-Economic Factor</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>196</s1>
</fN21>
<fN82>
<s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 521-02-13511 INIST</NO>
<FT>(Opéra au Canada: une conversation)</FT>
<ET>Opera in Canada : A conversation</ET>
<AU>HUTCHEON (Linda); CLARKE (George Elliott); VERDUYN (Christl)</AU>
<AF>University of Toronto/Canada (1 aut., 2 aut.); Wilfrid Laurier University/Canada (1 aut.)</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Journal of Canadian studies; ISSN 0021-9495; Canada; Da. 2000; Vol. 35; No. 3; Pp. 184-198; Abs. français</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>Dans cette entrevue, on examine les moyens par lesquels l'opéra au Canada devient plus accessible et attire un nouveau public, surtout chez les jeunes, par suite des conditions économiques qui exigent des productions à petite échelle présentées dans un cadre intime. Cet auditoire grandissant désire être en mesure d'apprécier la musique et de comprendre le langage des opéras auxquels il assiste. L'utilisation du langage et des surtitres familiers au public détermine son appréciation. L'entrevue explore les sujets de l'opéra moderne au Canada, surtout en ce qui concerne les questions sociales telles que le racisme, la diversité, les rapports sociaux entre les sexes, ainsi que la méfiance envers la démagogie et le pouvoir. Finalement, on souligne les aspects postmodernes de l'opéra, et plus particulièrement sa nature multidisciplinaire, l'effacement des genres et la polyphonie inhérente à sa forme</FA>
<CC>52125; 521</CC>
<FD>Culture; Canada; Vulgarisation; Processus; Opéra; Langage; Sociologie de la culture; Pédagogie; Racisme; Relation intersexe; Entretien non directif; Facteur socio-culturel; Facteur socio-économique</FD>
<ED>Culture; Canada; Popularization; Process; Opera; Language; Sociology of culture; Pedagogy; Racism; Gender relation; Non-Directive Interview; Socio-cultural Factor; Socio-Economic Factor</ED>
<LO>INIST-24952.354000098996680120</LO>
<ID>521</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000622 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000622 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:521-02-13511
   |texte=   Opera in Canada : A conversation
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024