Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Lascif Saint Sébastien

Identifieur interne : 000151 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000150; suivant : 000152

Lascif Saint Sébastien

Auteurs : Dominique Fessaguet

Source :

RBID : Pascal:11-0309042

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0040-9375
A02 01      @0 TOPID3
A03   1    @0 Topique : (Paris)
A06       @2 113
A08 01  1  FRE  @1 Lascif Saint Sébastien
A09 01  1  FRE  @1 Le martyre
A11 01  1    @1 FESSAGUET (Dominique)
A12 01  1    @1 DE MIJOLLA-MELLOR (Sophie) @9 limin.
A20       @1 187-192
A21       @1 2010
A23 01      @0 FRE
A24 01      @0 eng
A43 01      @1 INIST @2 14458 @5 354000191959410140
A44       @0 0000 @1 © 2011 INIST-CNRS. All rights reserved.
A47 01  1    @0 11-0309042
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Topique : (Paris)
A66 01      @0 FRA
A68 01  1  ENG  @1 Lascivious Saint Sebastian
A99       @0 ref. et notes dissem.
C01 01    FRE  @0 Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.
C02 01  X    @0 002A27C
C03 01  X  FRE  @0 Vision @5 01
C03 01  X  ENG  @0 Vision @5 01
C03 01  X  SPA  @0 Visión @5 01
C03 02  X  FRE  @0 Peinture (art) @5 02
C03 02  X  ENG  @0 Painting (art) @5 02
C03 02  X  SPA  @0 Pintura (arte) @5 02
C03 03  X  FRE  @0 Epoque historique @5 03
C03 03  X  ENG  @0 Historic epoch @5 03
C03 03  X  SPA  @0 Epoca histórica @5 03
C03 04  X  FRE  @0 Catholicisme @5 04
C03 04  X  ENG  @0 Catholicism @5 04
C03 04  X  SPA  @0 Catolicismo @5 04
C03 05  X  FRE  @0 Interprétation psychanalytique @5 05
C03 05  X  ENG  @0 Psychoanalytic interpretation @5 05
C03 05  X  SPA  @0 Interpretación psicoanalítica @5 05
C03 06  X  FRE  @0 Environnement social @5 06
C03 06  X  ENG  @0 Social environment @5 06
C03 06  X  SPA  @0 Contexto social @5 06
C03 07  X  FRE  @0 Psychanalyse appliquée @5 07
C03 07  X  ENG  @0 Applied psychoanalysis @5 07
C03 07  X  SPA  @0 Psicoanálisis aplicado @5 07
C03 08  X  FRE  @0 Homme @5 18
C03 08  X  ENG  @0 Human @5 18
C03 08  X  SPA  @0 Hombre @5 18
C03 09  X  FRE  @0 Renaissance @4 INC @5 86
C03 10  X  FRE  @0 Tableau Fra Bartolomeo @4 INC @5 87
C03 11  X  FRE  @0 Martyre @4 INC @5 88
C03 12  X  FRE  @0 Nudité @4 INC @5 89
C07 01  X  FRE  @0 Perception @5 37
C07 01  X  ENG  @0 Perception @5 37
C07 01  X  SPA  @0 Percepción @5 37
N21       @1 213

Format Inist (serveur)

NO : PASCAL 11-0309042 INIST
FT : Lascif Saint Sébastien
ET : (Lascivious Saint Sebastian)
AU : FESSAGUET (Dominique); DE MIJOLLA-MELLOR (Sophie)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Topique : (Paris); ISSN 0040-9375; Coden TOPID3; France; Da. 2010; No. 113; Pp. 187-192; Abs. anglais
LA : Français
FA : Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.
CC : 002A27C
FD : Vision; Peinture (art); Epoque historique; Catholicisme; Interprétation psychanalytique; Environnement social; Psychanalyse appliquée; Homme; Renaissance; Tableau Fra Bartolomeo; Martyre; Nudité
FG : Perception
ED : Vision; Painting (art); Historic epoch; Catholicism; Psychoanalytic interpretation; Social environment; Applied psychoanalysis; Human
EG : Perception
SD : Visión; Pintura (arte); Epoca histórica; Catolicismo; Interpretación psicoanalítica; Contexto social; Psicoanálisis aplicado; Hombre
LO : INIST-14458.354000191959410140
ID : 11-0309042

Links to Exploration step

Pascal:11-0309042

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">Lascif Saint Sébastien</title>
<author>
<name sortKey="Fessaguet, Dominique" sort="Fessaguet, Dominique" uniqKey="Fessaguet D" first="Dominique" last="Fessaguet">Dominique Fessaguet</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">11-0309042</idno>
<date when="2010">2010</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 11-0309042 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:11-0309042</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000151</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">Lascif Saint Sébastien</title>
<author>
<name sortKey="Fessaguet, Dominique" sort="Fessaguet, Dominique" uniqKey="Fessaguet D" first="Dominique" last="Fessaguet">Dominique Fessaguet</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Topique : (Paris)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Topique : (Paris)</title>
<idno type="ISSN">0040-9375</idno>
<imprint>
<date when="2010">2010</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Topique : (Paris)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Topique : (Paris)</title>
<idno type="ISSN">0040-9375</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Applied psychoanalysis</term>
<term>Catholicism</term>
<term>Historic epoch</term>
<term>Human</term>
<term>Painting (art)</term>
<term>Psychoanalytic interpretation</term>
<term>Social environment</term>
<term>Vision</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Vision</term>
<term>Peinture (art)</term>
<term>Epoque historique</term>
<term>Catholicisme</term>
<term>Interprétation psychanalytique</term>
<term>Environnement social</term>
<term>Psychanalyse appliquée</term>
<term>Homme</term>
<term>Renaissance</term>
<term>Tableau Fra Bartolomeo</term>
<term>Martyre</term>
<term>Nudité</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0040-9375</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01">
<s0>TOPID3</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1">
<s0>Topique : (Paris)</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>113</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Lascif Saint Sébastien</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Le martyre</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>FESSAGUET (Dominique)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>DE MIJOLLA-MELLOR (Sophie)</s1>
<s9>limin.</s9>
</fA12>
<fA20>
<s1>187-192</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>2010</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>14458</s2>
<s5>354000191959410140</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2011 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>11-0309042</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Topique : (Paris)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Lascivious Saint Sebastian</s1>
</fA68>
<fA99>
<s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>002A27C</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Vision</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Vision</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Visión</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Peinture (art)</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Painting (art)</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Pintura (arte)</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Epoque historique</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Historic epoch</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Epoca histórica</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Catholicisme</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Catholicism</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Catolicismo</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Interprétation psychanalytique</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Psychoanalytic interpretation</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Interpretación psicoanalítica</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Environnement social</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Social environment</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Contexto social</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Psychanalyse appliquée</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Applied psychoanalysis</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Psicoanálisis aplicado</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Homme</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Human</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Hombre</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Renaissance</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>86</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Tableau Fra Bartolomeo</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>87</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="FRE">
<s0>Martyre</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>88</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="X" l="FRE">
<s0>Nudité</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>89</s5>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Perception</s0>
<s5>37</s5>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Perception</s0>
<s5>37</s5>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Percepción</s0>
<s5>37</s5>
</fC07>
<fN21>
<s1>213</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>PASCAL 11-0309042 INIST</NO>
<FT>Lascif Saint Sébastien</FT>
<ET>(Lascivious Saint Sebastian)</ET>
<AU>FESSAGUET (Dominique); DE MIJOLLA-MELLOR (Sophie)</AU>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Topique : (Paris); ISSN 0040-9375; Coden TOPID3; France; Da. 2010; No. 113; Pp. 187-192; Abs. anglais</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>Le martyre de saint Sébastien à un moment de l'histoire de l'art, la Renaissance, est venu porter au travers du nu un trouble sur la représentation du martyr et la teinter d'un érotisme certain. C'est Fra Bartolomeo qui opéra un de ces scandales de l'histoire de l'art, dévot et suppôt de Savonarole. Paradigme de l'évolution des pensées, saint Sébastien nous offre au regard un corps lascif.</FA>
<CC>002A27C</CC>
<FD>Vision; Peinture (art); Epoque historique; Catholicisme; Interprétation psychanalytique; Environnement social; Psychanalyse appliquée; Homme; Renaissance; Tableau Fra Bartolomeo; Martyre; Nudité</FD>
<FG>Perception</FG>
<ED>Vision; Painting (art); Historic epoch; Catholicism; Psychoanalytic interpretation; Social environment; Applied psychoanalysis; Human</ED>
<EG>Perception</EG>
<SD>Visión; Pintura (arte); Epoca histórica; Catolicismo; Interpretación psicoanalítica; Contexto social; Psicoanálisis aplicado; Hombre</SD>
<LO>INIST-14458.354000191959410140</LO>
<ID>11-0309042</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000151 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000151 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:11-0309042
   |texte=   Lascif Saint Sébastien
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024