Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000037 |
| Reprises et transmission : autour du travail de Daniel Mesguich |
000042 |
Pascal Barbier [France] | Les vendeurs du « Bazar de l'Opéra », des ambassadeurs de Paris ? |
000043 |
Hervé Lacombe | Les Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc |
000045 |
Hajime Sawada | BALZAC AU CROISEMENT DES ARTS: Peinture, opéra et danse |
000069 |
Sophie Delahaye [États-Unis] | Le theatre n'existe pas, ou comment reconcilier le passé, le present et l'avenir de la Revolution française sur scène? |
000074 |
Stuart Matthews [Royaume-Uni] ; Pascale Dupuy [France] ; Robert Scovell [Royaume-Uni] ; Antoine Kergomard [France] ; Bernard Urban [France] ; Asko Huuskonen [Finlande] ; Alison Smith [Royaume-Uni] ; Nicolas Gaussiat [Royaume-Uni] | EUMETNET OPERA Radar Data Centre: providing operational, homogeneous European radar rainfall composites |
000099 |
Ruth Neubauer-Petzoldt | Ritter, Sultan, Biedermann: Eine Ikonologie Blaubarts vom 17. - 21. Jahrhundert |
000103 |
Julien Dubruque [France] | Théorie et esthétique musicales dans la Lettre sur les sourds et muets |
000106 |
Samuel Julhe [France] ; Stéphanie Mirouse [France] | Premières leçons de danse: Contraintes et relâchement des conduites corporelles |
000107 |
Claudio Galderisi [France] | Le jongleur dans l'étui: horizon chrétien et réécritures romanesques |
000109 |
Joël Laillier [France] | La dynamique de la vocation: les évolutions de la rationalisation de l'engagement au travail des danseurs de ballet |
000110 |
| LE PRIX DE ROME |
000112 |
Paul Carriot | Grétry et Rétif dans le contexte musical et artistique de la Querelle des Bouffons |
000123 |
Derek Connon [Royaume-Uni] | NOTES FROM A COLLABORATION: COCTEAU AND STRAVINSKY'S OEDIPUS REX |
000140 |
J.-P. Picot [France] | LE CHÂTEAU DES CARPATHES À L'OPÉRA: CADRAGES ET RECADRAGES, DU ROMAN DE JULES VERNE (1892) À L'OPÉRA DE PHILIPPE HERSANT (1992) |
000144 |
Paul Carriot | Grétry et Rétif au temps de la Querelle des bouffons... |
000146 |
Charlotte Krauss [France] | De Prascovie Loupalova à Élisabeth Potoska. La fortune d'une matière sibérienne, du roman français à l'opéra italien |
000152 |
Jean-Pierre V. M. Herubel [États-Unis] | Observations on an Emergent Specialization: CONTEMPORARY FRENCH CULTURAL HISTORY: SIGNIFICANCE FOR SCHOLARSHIP |
000158 |
Eric Van Belle [France] ; Jean Dallongeville [France] ; Eric Vicaut [France] ; Alexia Degrandsart [France] ; Cathrine Baulac [France] ; Gilles Montalescot [France] | Ischemia-modified albumin levels predict long-term outcome in patients with acute myocardial infarction. The French Nationwide OPERA study |
000175 |
| Squats : un autre point de vue sur les migrants |
000176 |
| La police des établissements recevant du public |
000179 |
François Levy [France] | SUBLIME CONJUGAL ET MERVEILLEUX CHRÉTIEN: UN ITINÉRAIRE DES MARTYRS À L'OPÉRA |
000180 |
Hervé Glevarec [France] ; Michel Pinet [France] | La « tablature » des goûts musicaux: un modèle de structuration des préférences et des jugements |
000182 |
Irene Aguila Solana [Espagne] | L'allégorie en discorde: personnifications antagoniques au Théâtre de la Foire |
000188 |
Anna Makolkin [Canada] | The Pathway to the Ultimate in Verdi's Historical Opera Nabucco From the Biblical to the Romantic |
000211 |
Sylvie Brouillet ; Louise Aubert | La culture a trouvé sa place à l'hôpital |
000213 |
| Michel Butor : déménagements de la littérature : Paris, 19-21 octobre 2006 |
000214 |
| La chair et le verbe : les jésuites de France au XVIIIe siècle et l'image |
000217 |
| Hélène de Troie dans les Lettres Françaises |
000219 |
| Discours politique et genres littéraires : XVIe-XVIIe siècles |
000220 |
Patrizia Lombardo [Suisse] | Tendresse et pudeur chez Stendhal |
000222 |
Valérie Di Chiappari ; Jean-Louis Rochon ; Laurent Lejard | Patrimoine : entrée libre |
000228 |
Edward Nye [Royaume-Uni] | L'ALLÉGORIE DANS LE BALLET D'ACTION : MARIE SALLÉ À TRAVERS L'ÉCHO DES PARODIES |
000240 |
Andrew Miller [États-Unis] | From Literary Page to Operatic Stage : Manon's Tragic Voice of Her Own |
000249 |
| Sido et les sortilèges |
000251 |
| Figures de l'histoire de France dans le théâtre au tournant des Lumières 1760-1830 |
000252 |
| "Les Lettres d'un voyageur" de George Sand : une poétique romantique |
000253 |
Jean-Michel Chapoulie [France] | Une révolution dans l'école sous la Quatrième République ? La scolarisation post-obligatoire, le Plan et les finalités de l'école |
000260 |
John Haines [Canada] | Espaces musico-poétiques dans le "Tristan en prose" |
000261 |
Edward Nye [Royaume-Uni] ; Fanny Thepot | Dramaturgie et musique dans le ballet-pantomime "Médée et Jason" de Noverre et Rodolphe |
000262 |
Cécile Leblanc [France] | DE CHARPENTIER À WAGNER : TRANSFIGURATIONS MUSICALES DANS LES CRIS DE PARIS CHEZ PROUST : Editeurs et écrivains aux XIX et XX siècles |
000263 |
Alain Cantillon [France] | "Pendent opéra interrupta" : le commencement des "Pensées" de Pascal : Pascal : A-t-il écrit les pensées ? |
000264 |
Victoria Johnson [États-Unis] | What is organizational imprinting? Cultural entrepreneurship in the founding of the paris opera |
000285 |
| Vous avez dit musées ? : tout savoir sur la crise culturelle |
000287 |
| Le spectaculaire dans les arts de la scène : du romantisme à la belle époque |
000288 |
| Histoire de l'opéra italien en France (1752 - 1815) : héros et héroïnes d'un roman théâtral |
000289 |
Stanislas Morel | Une classe de zep à l'opéra de paris : Enjeux et effets de l'action culturelle |
000292 |
Xavier Molenat | Pratiques culturelles : Le mélange des genres : Qui a peur de la culture de masse ? |
000293 |
Yves Raibaud [France] | Les fêtes musicales : expérience de la ville et performativité |
000294 |
Marie-Claire Mussat [France] | Les chemins de la musique en Bretagne au XVIIIe et au début du XIXe siècle |
000296 |
P. Jamar | L'art lyrique en Provence : une diffusion au-delà du périmètre spatial et musical de l'opéra |
000297 |
Laurette Wittner [France] | Hip-Hopéra, trois paradoxes et un lieu |
000298 |
Christiane Mortelier [Canada] | Géographie et opérette dans "Les Enfants du Capitaine Grant" |
000318 |
| Séries parodiques au siècle des Lumières |
000319 |
| Le "monstre" humain : imaginaire et société |
000321 |
| Dramaturgies de l'ombre : actes du colloque : Paris IV et Paris VII, 27 au 30 mars 2002 |
000322 |
| Catulle Mendès : l'énigme d'une disparition |
000323 |
V. Dehs | Une « Bonne nuit » compromise Verne |
000324 |
Jean-Pierre Gerzaguet [France] | Tempête pour un crâne. Conflit pour une relique à l'abbaye Saint-Vaast d'Arras. Péripéties et enjeux (1166-1194) |
000325 |
Philippe Hourcade [France] | Sur le livret d'opéra et de ballet aux XVIIe et XVIIIe siècles |
000326 |
Francoise Dartois-Lapeyre | Racine, l'Orient et les livrets d'opéra au XVIIIe et au début du XIXe siècle |
000328 |
Francois Moureau [France] | Parties et parodies musicales à la Comédie-Française sous Louis XIV |
000329 |
Roger Klotz | La tragédie lyrique : Essai de définition d'un genre |
000330 |
Francois Brunet | La parole du critique-mélomane en liberté surveillée |
000331 |
Liliane Lascoux ; Liliane Lascoux ; Anne-Marie Baron | Autour de balzac et des arts |
000333 |
| The eighteenth century now: boundaries and perspectives |
000358 |
| Théophile Gautier et le théâtre, colloque international, juin 2004, Montpellier |
000359 |
| Proust et la musique |
000360 |
| Musique et langage chez Rousseau |
000361 |
| Les romanciers français : lecteurs et spectateurs de l'étranger (1920-1950) : Lille, 15-16 mars 2002 |
000364 |
| Femmes familles filiations : société et histoire |
000372 |
Isabelle Vissiere [France] | La vie privée des femmes de théâtre d'après les Causes célèbres : Femmes des lumières |
000378 |
Béatrice Didier [France] | Berlioz et Faust : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes |
000379 |
Marie-Hélène Girard [États-Unis, France] | Berlioz et Cellini, des Mémoires au livret d'opéra : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes |
000380 |
Olivier Bara [France] | "La Juive" de Scribe et Halévy (1835). Un opéra juif ? |
000383 |
Anne E. Duggan [États-Unis] | Women and absolutism in French opera and fairy tale |
000391 |
Sean Hand [Royaume-Uni] | Reveiling the woman: Passion, presence, and intertextuality in Michel Leiris's "Fourbis" |
000423 |
| Texte et représentation : les arts du spectacle (XVIe-XVIIIe siècles) |
000438 |
Alain Niderst | Le monde de Fontenelle |
000449 |
Francois Brunet | Gautier critique de Berlioz |
000452 |
Patrick Besnier [États-Unis] | Barbier, Berlioz, Mozart et Carré deux comédies de Shakespeare à l'opéra en 1863 |
000454 |
Francis Guinle [France] | Ambroise Thomas et Shakespeare |
000456 |
Didier Van Moere [France] | "Harnasie" de Karol Szymanowski et la critique française, étude de réception |
000457 |
| Nicolas-Etienne Framery and lyric theatre in eighteenth-century France |
000489 |
| Le Théâtre de la Foire : des tréteaux aux boulevards |
000490 |
| Gautier et l'architecture |
000493 |
Marie-Francoise Christout | Louis XIV et le ballet de cour ou le plus illustre des danseurs (1651-1670) |
000494 |
Yannick Simon | Les périodiques musicaux français pendant la Seconde Guerre mondiale |
000495 |
Robert Pourvoyeur | Les "Neveux" du capitaine Grant : Verne et zarzuelas, affinités électives |
000497 |
Thierry Ozwald | De l'empêchement lyrique de la nouvelle : nouvelle et livret d'opéra : l'oreille, la voix |
000498 |
Shiguéhiko Hasumi [Japon] | Coup d'état et opérette-bouffe |
000499 |
Volker Dehs | "Nous boirons, nous rirons" voici "Les Compagnons" |
000500 |
Joël Loehr | "L'Espoir" de Malraux : épopée ou opéra ? : l'oreille, la voix |
000570 |
| Les cahiers iconographiques |
000571 |
| Le théâtre à Montpellier 1755-1851 |
000574 |
James S. Patty | Théophile Gautier et "Tannhäuser" : Une lecture baudelairienne |
000575 |
Laurent Guillo | Les papiers à musique imprimés en France au XVIIe siècle : Un nouveau critère d'analyse des manuscrits musicaux |
000577 |
Jean-Pierre Perchellet [France] | La métaphore théâtrale dans "Les Egarements du cœur et de l'esprit" |
000579 |
Valérie Dufour [Belgique] ; Tania Van Hemelryck [Belgique] | La fortune de Villon à l'opéra aux XIXe et XXe siècles |
000582 |
Claude Gendre | Genèse de l'opéra de Francis Poulenc "Dialogues des Carmélites" |
000583 |
Jean-Claude Vuillemin [États-Unis] | En finir avec Boileau... Quelques réflexions sur l'enseignement du théâtre « classique » |
000598 |
Nicholas White [Royaume-Uni] | Paternal perspectives on Divorce in Alphonse Daudet's "Rose et Ninette" (1892) |
000611 |
Renate Schlüter | Metamorphosen einer «femme fatale». Petrarkismus und Wagnerismus in Joséphin Péladans "Dévotes d'Avignon" |
000620 |
| Médecin-chef à la prison de la Santé |
000621 |
| Littérature et spiritualité |
000623 |
| Charles-François Pannard et l'esthétique du 'petit' |
000624 |
| Balzac et la scène |
000626 |
P. Berthier [France] | Une expérience sans lendemain : Le Théâtre nautique (1834) |
000628 |
Pascal Lecroart [France] | Stendhal et Claudel face à la musique de théâtre |
000633 |
Jean Emelina [France] | Peut-on imaginer un classicisme heureux ? |
000635 |
Francois Moureau [France] | Les héros de bois de Louis XIV |
000637 |
Jean-Francois Hamel [Canada] | L'« Opera del tempo » de Charles Fourier |
000642 |
Robert Pourvoyeur | Exclusivités lunaires. Un opéra-pirate ? |
000643 |
Pierre Chartier [France] | Diderot, ou le rire du mystificateur |
000645 |
Philip Robinson [Royaume-Uni] | Beaumarchais et la nostalgie de la foire : Un autre Beaumarchais |
000646 |
Maurice Lever [France] | Beaumarchais et la musique : Un autre Beaumarchais |
000647 |
M. Gantrel [États-Unis] | Albertine ou l'étrangère : Une nouvelle interprétation des « cris de Paris » dans "La Prisonnière" |
000649 |
Marie-Francoise Christout | "Phèdre", Tragédie chorégraphique de Jean Cocteau et Serge Lifar |
000650 |
| Workshop on opera house acoustic, Seattle, June 1998 |
000651 |
| Sedaine, Greuze and the boundaries of genre |
000652 |
J. Letzter ; R. Adelson | Women opera composers face the Parisian comités de lecture: where institutional barriers meet social barriers to performance |
000671 |
C. Semidor [France] ; A. Barlet [France] | Objective and subjective surveys of opera house acoustics : Example of the Grand Theatre de Bordeaux |
000697 |
| Le letture / La lettura di Flaubert. Convegno internazionale di Studi - Gargnano, 7-11 aprile 1999 |
000713 |
S. Christofle | Tourisme de congrès et politique urbaine de revitalisation. L'exemple du Corum de Montpellier |
000717 |
B. Thomas [France] ; C. Domain [France] ; Y. Souffez [France] ; P. Eon-Duval [France] | Parallèle ? Je dirais même plus : assivement parallèle ! |
000719 |
S. Lafont [France] | Le poème rentré de L. F. Céline |
000723 |
E. Bordas [France] | "Bel" ou "mal canto" ? Le chant romantique selon Hector Berlioz |
000766 |
| Vigny connu, méconnu, inconnu |
000767 |
| Sur les scènes du XXe siècle |
000769 |
| Patrimoine : Dix opérations d'entretien et de transformation |
000770 |
| Le narratif et la série |
000773 |
E. Phitoussi | « L'immédiate fraîcheur de la rencontre » |
000774 |
E. Sala [Italie] | Vigny source de l'opéra romantique Italien : Le cas de "La Maréchale d'Ancre" |
000776 |
A. Gabsi ; J.-M. Miossec ; R. Lamine ; M. Berriane ; S. Christofle | Tourisme et urbanisme. Troisième partie |
000779 |
I. Moindrot [France] | Rossini au XXe siècle ou l'opéra restauré |
000782 |
H. Ebisawa [Japon] | Pour "Le Bal masqué à l'Opéra" : Mallarmé critique d'art |
000783 |
N. Rizzoni [France] | Marivaux, Pannard et Le Chemin de Fortune |
000784 |
C. Escallier [Bulgarie] | Le testament de Ionesco ou la tentation de la sainteté |
000785 |
I. Moindrot [France] | Le geste et l'idéologie dans le «grand opéra» "La Juive" de Fromental Halévy |
000788 |
C.-G. Dubois [France] | La réception en France de "Carmen" de Prosper Mérimée (1845-1995) |
000789 |
G. Missotten | L'écriture et la vie dans l'instant : Marcel Jouhandeau et Don Giovanni : Don Giovanni en prose |
000790 |
J.-C. Lieber | Jean-louis Barrault monte "La Vie parisienne" |
000793 |
A. Garnerin [France] | Daguerre et les miroirs qui se souviennent |
000795 |
M. Castelein | Au nom du Père et du Fils : Pierre Jean Jouve entre Statue de Pierre et Don/San Juan : Don Giovanni en prose |
000796 |
R. Pourvoyeur | A propos de musique chez Jules Verne |
000798 |
C. Van Den Broek | "Le Château des Désertes" de George Sand, cours de jeu dramatique : Don Giovanni en prose |
000821 |
G. Orlandi Cerenza | «Napoléon de l'amour» : Il Don Giovanni di Max Jacob |
000825 |
A. M. Scaiola | Il Meraviglioso a teatro : Perrault nel secondo Ottocento |
000826 |
F. Mariotti | Effetti di luce e inganni del tempo nell'"Oedipus-Rex" di Cocteau-Stravinskij |
000827 |
L. Norci Cagiano | De Brosses, Pergolesi e la «Querelle des bouffons» |
000837 |
| Le travail de l'«obscure clarté» dans "Le Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux |
000838 |
| Jean Cocteau et les arts |
000841 |
J. Letzter [États-Unis] ; R. Adelson [États-Unis] | Un drame d'ambitions déçues : les opéras d'Isabelle de Charrière |
000843 |
B. Didier | Représentations du sacré dans le livret d'opéra : "Samson" |
000844 |
O. Volta [France] | Paul et virginie : Les trente années d'un désir inassouvi |
000846 |
J.-C. Rebejkow | Musique et langage dans la "Lettre sur les sourds et muets" de Diderot |
000850 |
M.-O. Jubert [France] | Le théatre à Toulouse au milieu du XIXe siècle |
000852 |
L. Bilodeau [Canada] | Le Rêve : Des Rougon-Macquart à la scène lyrique : Etudes historiques : Avatars du naturalisme : Adaptations, transpositions, métamorphoses |
000853 |
E. M. Knutson [États-Unis] | Le Fantôme de l'Opéra : le charme de la supercherie |
000855 |
N. Guilbault | La figure mythique de Naples dans le roman de Dominique Fernandez, "Porporino ou les mystères de Naples" |
000856 |
G. Lieber [France] | L'épouse injustement soupçonnée |
000858 |
P.-L. Rey [France] | L'après-dénouement de La Chartreuse de Parme |
000859 |
Geneviève Franc | Judith enchante le maître de Bayreuth: La Walkyrie Deux Visites à Lucerne |
000860 |
I. Renaud-Chamska ; F. Bouillot ; M. Dubar ; E. Kaës | D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts |
000861 |
S. Werner [États-Unis] | Comédie et philosophie : Le style du Rêve de D'Alembert |
000862 |
C. Herzfeld [France] | Aspect du Graal dans quelques œuvres contemporaines |
000874 |
L. W. Marvick | Mallarmé and Wagner on rhythm |
000888 |
| Cour des comptes. Cour de discipline budgétaire et financière. Rapports au Président de la République |
000889 |
J. De Gaulle | Annexe n° 10. Culture |
000892 |
| Droit de la culture |
000894 |
| Analyse et conception orientée objet d'un logiciel de simulation pour le calcul des coûts de production et l'analyse du réseau |
000896 |
I. Martin [Israël] | Une pièce manuscrite de Lesage, l'Histoire de l'Opéra-Comique ou Les Métamorphoses de la Foire : un théâtre caméléon |
000898 |
L. Bilodeau [France] | Shakespeare et la scène lyrique française du XIXe siècle contribution a la librettologie |
000902 |
J.-C. Rebejkow | Nouvelles recherches sur la musique dans Le Neveu de Rameau |
000903 |
I. Landy-Houillon | Madame de Sévigné et l'opéra |
000904 |
P. Robinson [Royaume-Uni] | Les vaudevilles : Un médium théâtral |
000905 |
P. Berthier [France] | Les grands airs de La Chartreuse de Parme |
000907 |
H. Lacombe | La réception de l'oeuvre dramatique de Bizet en Italie : Un exemple de rapport culturel France/Italie entre 1879 et 1890 |
000908 |
F.-J. Fabre | Gestion de fait à l'Opéra |
000912 |
J.-P. Montagnier [France] | Claude Boyer librettiste : remarques sur Méduse (1697) |
000914 |
M. Barthelemy | Amphitryon 38, de la comédie à l'opéra |
000924 |
C. Mossman [États-Unis] | Sotto-voce : opera in the novel : the case of Le Père Goriot |
000953 |
| Vingt études sur Prévost d'Exiles |
000954 |
| Marionnettes |
000956 |
A. Gann | Un problême d'historiographie Gautieriste : Théophile Gautier, Charles Gounod et la Nonne sanglante |
000957 |
A. Gann | Sigurd à Marseille : Ernest Reyer et la vie musicale de Théophile Gautier |
000959 |
R. Pourvoyeur | L'opéra de Ph. Hersant sur le Château des Carpathes |
000962 |
G. Erismann | Jean Vilar homme de musique |
000963 |
F. Leroy | Comment travaille un éditeur patristique parisien du XVIe siècle ? Le P.G. Tilmann, chartreux, et les Chrysostomi Opera de Chevallon en 1536. Sondage dans la collection Arsenal du Chrysostome Latin |
000972 |
A. Wygant [États-Unis] | Boileau and the sound of satire |
000990 |
| Avis sur le projet de loi de finances pour 1995. Tome I. Culture |
000997 |
P. Brunel | «Mosè» dans «Massimilla Doni» |
000999 |
P. Berthier | Un moment dans la vie de Scribe, ou le vaudevilliste à l'Académie : Le vaudeville |
000A00 |
H. Lagrave | Un marquis à la foire : Le vaudeville |
000A05 |
J.-M. Thomasseau | Le théâtre et les révolutions (1830-1848) : Romantismes |
000A08 |
C. Mazouer | L'apparition du vaudeville: Le Théâtre italien de Gherardi : Le vaudeville |
000A09 |
G. Pinkernell | François Villon et sa fortune littéraire outre-Rhin |
000A10 |
| Décret no 94-111 du 5 février 1994 fixant le statut de l'Opéra national de Paris |
000A12 |
G.-D. Farcy | Andromaque à l'épreuve de l'opéra |
000A16 |
V. Scott [États-Unis] | The fall of Phaeton: the son of the sun god in the theatre of the Sun King |
000A19 |
M.-C. Canova-Green [Royaume-Uni] | Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678) |
000A22 |
H. Lees [Australie] | Mallarmé and Wagner: Hommage and music-drama |
000A38 |
| Opéra baroque et théâtralité |
000A39 |
| Dramaturgie et collaboration des arts au théâtre : Paris-Fontainebleau-Versailles, 24 novembre - 4 décembre 1988 |
000A40 |
| Culture et société |
000A41 |
P.-F. Kaempf | «Un mancenillier à l'ombre mortelle» : Julien Gracq à l'ombre de "Parsifal", ou la présence démoniaque dans "Au Château d'Argol" |
000A42 |
K. Kupisz [Pologne] | «Andromède» de Corneille et ses avatars polonais du XVIIème siècle |
000A44 |
F. Cabana | Rapport général sur le projet de loi de finances pour 1994. Tome III. Annexes no 10. Culture |
000A45 |
O. Pot [Suisse] | Phèdre ou le suicide de la tragédie |
000A48 |
H. Menou | Ombre et lumière dans "Le Roi Cophetua" : une poétique de l'étrangeté : Un Balcon en forêt et La Presqu'île de Julien Gracq |
000A49 |
G. Delhoume ; P. Lalanne | Microtunnel et chauffage urbain |
000A52 |
J.-M. Duhamel [France] | La musique dans la sociabilité urbaine au XVIIIe siècle: l'exemple de Lille |
000A56 |
R. Levesque | Journal inédit. Carnet XXI (1er mars ― 15 mai 1937) |
000A57 |
J. Truchet | Jeux de l'oral et de l'écrit dans la littérature française du XVIIe siècle |
000A58 |
R. Caby | Jarry et la musique ou plutôt: la musique et Jarry |
000A60 |
G. Kordes [États-Unis] | Ernest Reyer: progressiste ou conservateur? Son esthétique de l'opéra réalisée dans Sigurd : Figures d'époque |
000A62 |
F. Claudon | Bertrand et Dijon |
000A63 |
A. Ramaut [France] | Benvenuto Cellini: un opéra jeune-France? : Figures d'époque |
000A64 |
J. Touzot [France] | "Renaud et Armide", dernier feu de la tragédie en vers? |
000A68 |
N. Cronk | The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire" |
000A78 |
N. Cronk [Royaume-Uni] | Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire" : the first opéra-comique |
000A83 |
G. Edwards ; R. Edwards | Carmen's transfiguration from Mérimée to Bizet: beyond the image of the femme fatale |
000A88 |
D. Gambier | Rapport sur le projet de loi de finances pour 1993. Annexe no 15. Education nationale et culture. Culture |
000A91 |
| Jean-Philippe Rameau : les Boréades ou la tragédie oubliée |
000A97 |
D. Alexandre | Paul Claudel et «la Musique qui écoute» |
000A98 |
J. Roy | Paul Claudel et Darius Milhaud: "Le Livre de Christophe Colomb" au Théâtre Français de la Musique |
000B02 |
C. Maubon | La passion de Leiris pour l'opéra et pour Picasso |
000B04 |
O. Fillion | Grands travaux : premier bilan financier |
000B06 |
G. De Van | De Triboulet à Rigoletto : L'invention romantique |
000B11 |
J. R. Williams [États-Unis] | Emma Bovary and the Bride of Lammermoor |
000B15 |
Ch. Josselin | Rapport sur le projet de loi de finances. Annexe no 9. Culture et communication. Culture |
000B17 |
| Les Publics des grandes salles polyvalentes : Palais des Sports, Palais des Congrès, Bercy, Le Zénith |
000B18 |
J. Burgos | « Casanova » ou le sourire tragique |
000B20 |
C. Debon | Un prix pour « Casanova », livret d'Apollinaire, musique de Henry Defosse |
000B22 |
J. C. Rebejkow | Sur « Le Devin de village » de Jean-Jacques Rousseau et ses relectures par Diderot |
000B23 |
S. Esquier | Paesiello, Rossini, Stendhal |
000B25 |
J. Sgard | Manon sur la scène |
000B26 |
P. Ansart | Les inventeurs de rythmes sociaux |
000B27 |
E. Laurent | Le «pleur qui chante»: sur les chansons des Derniers Vers |
000B28 |
J. J. Heude | Le « Casanova » de Henry Defosse |
000B29 |
M. Decaudin | Histoire d'un texte |
000B31 |
M. Couvreur | Diderot et Philidor: Le philosophe au chevet d'"Ernelinde" |
000B32 |
J. Bellas | Apollinaire librettiste. « Casanova » et l'écriture parodique |
000B45 |
W. M. Grauwen | De terugkeer van Hugo en de duiveluitdrijving door Norbert te Nijvel,1121 |
000B46 |
| Ministères: les supports à la loupe |
000B47 |
| L'Esthétique de l'opéra en France au temps de Jean-Philippe Rameau |
000B48 |
G. Jessula | Une amitié stendhalienne. Henri Sauguet et Armand Lunel composent l'opéra « la Chartreuse de Parme » |
000B49 |
L. Forestier | Sur deux poèmes de Charles Cros et deux oeuvres de Manet |
000B54 |
J. C. Rebejkow | Diderot et la pantomime : vers un nouveau « genre » musical |
000B70 |
J. Von Stackelberg | Cherubino d'amore. Von Beaumarchais zu Da Ponte |
000B77 |
J. Van Den Heuvel ; E. Haeringer | Les librettistes de Rameau, de Pellegrin à Cahusac |
000B81 |
G. Cerf | La thermique à l'opéra de la Bastille |
000B82 |
P. Gethner | La fonction des sentences dans les livrets de Quinault |
000B83 |
P. Arnaud | L'opéra bouffe chez Giono après 1939 |
000B84 |
Y. Bardon | L'esthétique des passions : Marmontel et l'opéra |
000B88 |
M. Fassiotto | Stendhal's Opera Buffa |
000B90 |
A. Cley | Phantoms of the « opera » : Notes Towards a Theory of Surrealist Confession. The Case of Breton |
000C03 |
G. Cerf | Thermique: à la Bastille un opéra tout-électrique |
000C05 |
A. Niderst | Marmontel et la musique |
000C07 |
M. D'Herde-Castelein | L'opéra dans l'oeuvre romanesque de Jouve |
000C08 |
J.-P. Vian | L'acoustique du nouvel opéra de la Bastille |
000C11 |
D. Rieger | Eugène Scribe et l'anticipation. Essai sur l'idéologie du livret de « Robert le Diable » |
000C12 |
S. Meitinger | Ecrire - musique : Pierre Jean Jouve et la poésie critique |
000C28 |
| Constructions en France |
000C33 |
M. Delporte | Théophile Gautier, spectateur et critique d'opéra à travers le feuilleton du « Moniteur Universel » |
000C35 |
| Les grands chantiers de l'état à Paris fin 1985 |
000C66 |
| Sitching up the city |
000C68 |
J. C. Yon | Eugène Scribe, ou «un demi-siècle de production perpétuelle» |
000C69 |
| Les grands travaux : enjeux et débats |