Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000067 (2015-07-30) |
Samuel Cuisinier-Delorme [France] | Quand le théâtre revisite The Beggar’s Opera de John Gay : l’hypertextualité musicale dans The Convict’s Opera de Stephen Jeffreys |
000250 (2015) |
Christine Delphy [France] | O inimigo principal: a economia política do patriarcado |
000467 (2013-12-13) |
Julien Garde [France] | Christoph Willibald Gluck 1774-1779 : to a universal style ? : Contribution to the analysis of Iphigénie en Aulide, Armide, Iphigénie en Tauride, Écho et Narcisse |
000482 (2013-10-07) |
Pauline Chabrol [France] | Paul Dukas and the opera : between theory and practice |
000500 (2013-05-29) |
Julien Bertrand [France] ; Laillier Joel [France] | De l'apprenti footballeur au petit-rat de l'Opéra : comment les institutions d'excellence agissent face aux dispositions sociales des apprentis ? |
000507 (2013-02) |
Olivier Bara [France] | Martin et Elleviou, ou l'âge d'or de la comédie |
000717 (2012-06) |
Olivier Bara [France] | Gluck à l'Opéra sous la Restauration : une involution du temps ? |
000953 (2012) |
Stéphanie Lanfranchi [France] | Dal Leopardi ottimista della critica fascista al Leopardi progressivo della critica marxista |
000957 (2012) |
Olivier Bara [France] ; Pierre Saby [France] ; Michael O'Dea [France] | Orages, littérature et culture, 1760-1830, " Rousseau en musique " |
000959 (2012) |
Olivier Bara [France] | Les voix dissonantes de l'anti-rossinisme français sous la Restauration |
000963 (2012) |
Olivier Bara [France] ; Alban Ramaut [France] | Généalogies du romantisme musical français |
000966 (2012) |
Olivier Bara [France] | Fantastique ou comique ? La peur en spectacle ou la tradition du Trial à l'Opéra-Comique |
000969 (2012) |
Olivier Bara [France] | Castil-Blaze plagiaire ? Du "Dictionnaire de musique" au "Dictionnaire de musique moderne", petite étude de cas |
000973 (2012) |
Olivier Bara [France] | " George Sand et les arts du XVIIIe siècle " |
000987 (2011-12) |
Olivier Bara [France] | Les voies/voix de la vengeance à l'opéra au XIXe siècle |
000C28 (2011) |
Stéphanie Lanfranchi [France] | Modernità e decadenza nell'opera di De Roberto |
000C38 (2011) |
Olivier Bara [France] ; Jean-Claude Yon [France] | Eugène Scribe, l'empereur déchu |
000C48 (2011) |
Olivier Bara [France] | Le fantastique à l'Opéra-Comique au XIXe siècle : une exception révélatrice ? |
000C59 (2011) |
Olivier Bara [France] | Influence et détournement du mélodrame dans le livret d'opéra-comique, des lendemains de la Révolution à la Restauration |
000C66 (2011) |
Olivier Bara [France] | "Olympie" de Spontini, entre tragédie lyrique et grand opéra |
000C79 (2010-12-02) |
Jean-Christophe Branger [France] | Quand on déclame sur la scène de l'Opéra : du Freischütz (1841) de Weber et Berlioz à Bacchus (1909) de Massenet |
000C96 (2010-09-24) |
Jean-Christophe Branger [France] ; Vincent Giroud [France] | Autour de Massenet et de l'opéra français : la collection de Richard Bonynge |
000D05 (2010-06) |
Olivier Bara [France] | Le lieu théâtral dans l'œuvre narrative de Musset |
000D07 (2010-05-19) |
Jean-Christophe Branger [France] | Uses of Melodrama in Massenet's operas after Manon : sources and dramatic functions |
000D13 (2010-04) |
Olivier Bara [France] | Une soirée à l'Opéra-Comique au XIXe et au début du XXe siècle : un rituel bourgeois ? |
000F38 (2010) |
Benedetta Zaccarello [France] | " Mise en scène del corpo pensato : Paul Valéry filosofo della danza " |
000F41 (2010) |
Olivier Bara [France] | Victorien Sardou et l'opéra-comique |
000F48 (2010) |
Jean-Christophe Branger [France] | Musique et chorégraphie de Léo Delibes à Florent Schmitt |
000F53 (2010) |
Olivier Bara [France] | Le théâtre de Théophile Gautier, ou l'impossible réalité |
000F54 (2010) |
Olivier Bara [France] | Le spectacle d'opéra-comique entre Révolution et Empire. Les didascalies imprimées face à l'inventaire des décorations du Théâtre Favart |
000F68 (2010) |
Olivier Bara [France] | Figures d'esclaves à l'opéra. Du "Code noir" à "L'Africaine" d'Eugène Scribe (1842-1865), les contradictions de l'imaginaire libéral |
000F70 (2010) |
Olivier Bara [France] | Dramaturgie du vaudeville chez Feydeau |
001016 (2009-03-30) |
Régine Jomand-Baudry [France] ; Christelle Bahier-Porte [France] | Écrire en mineur au XVIIIe siècle |
001024 (2009-01-24) |
Jean-Christophe Branger [France] | Merveilleux païen et merveilleux chrétien dans l'opéra fin-de-siècle : l'exemple de Massenet |
001258 (2009) |
Pier Luigi Mulas [France] | Il libro d'Ore Torriani |
001294 (2009) |
Jean-Christophe Branger [France] ; Vincent Giroud [France] | Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger |
001304 (2008-09-05) |
Pascal Vallet [France] ; Proust Serge [France] | Premier Forum de l'Association Internationale de Sociologie, Barcelone, titre de la communication : " Echanges et spatialisation des publics de théâtre ". |
001314 (2008-03-12) |
Jean-Christophe Branger [France] | " Alfred Bruneau, critique musical (1889-1902) : quelle réforme pour l'opéra français |
001744 (2007) |
Benedetta Zaccarello [France] | " Inattualità della tradizione e classicità a venire: Valéry nelle letture di Benjamin e Adorno " |
001F69 (2003) |
Bara Olivier [France] | D'un corpus hybride : l'opéra-comique, au carrefour des genres dramatiques et lyriques |
003016 (1993) |
Christian Montes [France] | Les lieux de l'opéra |