Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?
Identifieur interne : 000899 ( Hal/Checkpoint ); précédent : 000898; suivant : 000900Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?
Auteurs : Andrea Fabiano [France]Source :
Descripteurs français
- mix :
Url:
Links toward previous steps (curation, corpus...)
Links to Exploration step
Hal:halshs-00144677Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr">Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?</title>
<author><name sortKey="Fabiano, Andrea" sort="Fabiano, Andrea" uniqKey="Fabiano A" first="Andrea" last="Fabiano">Andrea Fabiano</name>
<affiliation wicri:level="1"><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-512" status="OLD"><orgName>Institut de recherche sur le patrimoine musical en France</orgName>
<orgName type="acronym">IRPMF</orgName>
<desc><address><addrLine>2 rue de Louvois, 75002 PARIS</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.irpmf.cnrs.fr</ref>
</desc>
<listRelation><relation active="#struct-300057" type="direct"></relation>
<relation active="#struct-300125" type="direct"></relation>
<relation name="UMR200" active="#struct-441569" type="direct"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle active="#struct-300057" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-300057" status="VALID"><orgName>Bibliothèque Nationale de France</orgName>
<orgName type="acronym">BNF</orgName>
<desc><address><country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
<tutelle active="#struct-300125" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-300125" status="VALID"><orgName>Ministère de la Culture et de la Communication</orgName>
<orgName type="acronym">MCC</orgName>
<desc><address><addrLine>3, rue de Valois 75001 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
<tutelle name="UMR200" active="#struct-441569" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-441569" status="VALID"><idno type="IdRef">02636817X</idno>
<idno type="ISNI">0000000122597504</idno>
<orgName>Centre National de la Recherche Scientifique</orgName>
<orgName type="acronym">CNRS</orgName>
<date type="start">1939-10-19</date>
<desc><address><country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.cnrs.fr/</ref>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">HAL</idno>
<idno type="RBID">Hal:halshs-00144677</idno>
<idno type="halId">halshs-00144677</idno>
<idno type="halUri">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00144677</idno>
<idno type="url">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00144677</idno>
<date when="2000">2000</date>
<idno type="wicri:Area/Hal/Corpus">000714</idno>
<idno type="wicri:Area/Hal/Curation">000714</idno>
<idno type="wicri:Area/Hal/Checkpoint">000899</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr">Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?</title>
<author><name sortKey="Fabiano, Andrea" sort="Fabiano, Andrea" uniqKey="Fabiano A" first="Andrea" last="Fabiano">Andrea Fabiano</name>
<affiliation wicri:level="1"><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-512" status="OLD"><orgName>Institut de recherche sur le patrimoine musical en France</orgName>
<orgName type="acronym">IRPMF</orgName>
<desc><address><addrLine>2 rue de Louvois, 75002 PARIS</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.irpmf.cnrs.fr</ref>
</desc>
<listRelation><relation active="#struct-300057" type="direct"></relation>
<relation active="#struct-300125" type="direct"></relation>
<relation name="UMR200" active="#struct-441569" type="direct"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle active="#struct-300057" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-300057" status="VALID"><orgName>Bibliothèque Nationale de France</orgName>
<orgName type="acronym">BNF</orgName>
<desc><address><country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
<tutelle active="#struct-300125" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-300125" status="VALID"><orgName>Ministère de la Culture et de la Communication</orgName>
<orgName type="acronym">MCC</orgName>
<desc><address><addrLine>3, rue de Valois 75001 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
<tutelle name="UMR200" active="#struct-441569" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-441569" status="VALID"><idno type="IdRef">02636817X</idno>
<idno type="ISNI">0000000122597504</idno>
<orgName>Centre National de la Recherche Scientifique</orgName>
<orgName type="acronym">CNRS</orgName>
<date type="start">1939-10-19</date>
<desc><address><country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.cnrs.fr/</ref>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="mix" xml:lang="fr"><term>dramaturgie musicale</term>
<term>opéra</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
</TEI>
<hal api="V3"><titleStmt><title xml:lang="fr">Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?</title>
<author role="aut"><persName><forename type="first">Andrea</forename>
<surname>Fabiano</surname>
</persName>
<email>andrea.fabiano@paris4.sorbonne.fr</email>
<idno type="halauthor">81034</idno>
<affiliation ref="#struct-512"></affiliation>
</author>
<editor role="depositor"><persName><forename>Michèle</forename>
<surname>Sorriaux</surname>
</persName>
<email>sorriaux.cnrs@bnf.fr</email>
</editor>
</titleStmt>
<editionStmt><edition n="v1" type="current"><date type="whenSubmitted">2007-05-04 13:45:03</date>
<date type="whenModified">2007-05-04 13:45:03</date>
<date type="whenReleased">2007-05-04 13:45:03</date>
<date type="whenProduced">2000</date>
</edition>
<respStmt><resp>contributor</resp>
<name key="103143"><persName><forename>Michèle</forename>
<surname>Sorriaux</surname>
</persName>
<email>sorriaux.cnrs@bnf.fr</email>
</name>
</respStmt>
</editionStmt>
<publicationStmt><distributor>CCSD</distributor>
<idno type="halId">halshs-00144677</idno>
<idno type="halUri">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00144677</idno>
<idno type="halBibtex">fabiano:halshs-00144677</idno>
<idno type="halRefHtml">Hervé Lacombe. 2000, Société française de musicologie, pp.21-36, 2000</idno>
<idno type="halRef">Hervé Lacombe. 2000, Société française de musicologie, pp.21-36, 2000</idno>
</publicationStmt>
<seriesStmt><idno type="stamp" n="IRPMF">Institut de recherche sur le patrimoine musical en France</idno>
<idno type="stamp" n="CNRS">CNRS - Centre national de la recherche scientifique</idno>
<idno type="stamp" n="SHS">Sciences de l'Homme et de la Société</idno>
<idno type="stamp" n="AO-MUSICOLOGIE" p="SHS">AO-MUSICOLOGIE</idno>
<idno type="stamp" n="BNF">Bibliothèque nationale de France</idno>
<idno type="stamp" n="BNF_IRPMF" p="BNF">Institut de recherche sur le patrimoine musical en France</idno>
</seriesStmt>
<notesStmt><note type="audience" n="1">Not set</note>
<note type="invited" n="0">No</note>
<note type="popular" n="0">No</note>
<note type="peer" n="1">Yes</note>
<note type="proceedings" n="1">Yes</note>
</notesStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr">Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ?</title>
<author role="aut"><persName><forename type="first">Andrea</forename>
<surname>Fabiano</surname>
</persName>
<email>andrea.fabiano@paris4.sorbonne.fr</email>
<idno type="halAuthorId">81034</idno>
<affiliation ref="#struct-512"></affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr><title level="m">L'opéra en France et en Italie (1791-1925). Une scène privilégiée d'échanges littéraires et musicaux</title>
<meeting><date type="start">2000</date>
</meeting>
<editor>Hervé Lacombe</editor>
<imprint><publisher>Société française de musicologie</publisher>
<biblScope unit="pp">21-36</biblScope>
<date type="datePub">2000</date>
</imprint>
</monogr>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<profileDesc><langUsage><language ident="fr">French</language>
</langUsage>
<textClass><keywords scheme="author"><term xml:lang="fr">opéra</term>
<term xml:lang="fr">dramaturgie musicale</term>
</keywords>
<classCode scheme="halDomain" n="shs.musiq">Humanities and Social Sciences/Musicology and performing arts</classCode>
<classCode scheme="halTypology" n="COMM">Conference papers</classCode>
</textClass>
</profileDesc>
</hal>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/Hal/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000899 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000899 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= Hal |étape= Checkpoint |type= RBID |clé= Hal:halshs-00144677 |texte= Les larmes de "Camille" de Dalayrac à Paër : plagiat, exploitation ou tentative de médiation entre les dramaturgies musicales françaises et italiennes ? }}
This area was generated with Dilib version V0.6.21. |