Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Opera And NotL. Bilodeau

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 45.
Ident.Authors (with country if any)Title
000352 Julien Dubruque [France]Théorie et esthétique musicales dans la Lettre sur les sourds et muets
000354 Claudio Galderisi [France]Le jongleur dans l'étui: horizon chrétien et réécritures romanesques
000456 Pierre-Michel Menger [France]Le travail à l'œuvre: Enquête sur l'autorité contingente du créateur dans l'art lyrique
000457 J.-P. Picot [France]LE CHÂTEAU DES CARPATHES À L'OPÉRA: CADRAGES ET RECADRAGES, DU ROMAN DE JULES VERNE (1892) À L'OPÉRA DE PHILIPPE HERSANT (1992)
000460 Charlotte Krauss [France]De Prascovie Loupalova à Élisabeth Potoska. La fortune d'une matière sibérienne, du roman français à l'opéra italien
000566 François Levy [France]SUBLIME CONJUGAL ET MERVEILLEUX CHRÉTIEN: UN ITINÉRAIRE DES MARTYRS À L'OPÉRA
000568 Theresa Schmitz [France]L'OPÉRA POUR ENFANTS. LE VAILLANT PETIT TAILLEUR DE WOLFGANG MITTERER: À LA DÉCOUVERTE D'UN GENRE MÉCONNU : Ecouter, comprendre, ressentir la musique
000649 Nicoletta Diasio [France]La fin de Don Giovanni : L'entrée en scène du libertin chez Mozart et Stravinsky
000652 Denis Laborde [France]L'Opéra et son régisseur Notes sur la création d'une oeuvre de Steve Reich : L'art du travail
000723 Cécile Leblanc [France]DE CHARPENTIER À WAGNER : TRANSFIGURATIONS MUSICALES DANS LES CRIS DE PARIS CHEZ PROUST : Editeurs et écrivains aux XIX et XX siècles
000778 Yves Raibaud [France]Les fêtes musicales : expérience de la ville et performativité
000780 Laurette Wittner [France]Hip-Hopéra, trois paradoxes et un lieu
000872 Annie Paradis [France]« Sachant tout, je pardonne tout, j'oublie toute » : Mozart, la vengeance et le pardon
000873 Daniel Mortier [France]Texte de théâtre et indétermination : à propos de "L'Opéra de quat'sous"
000877 Katia Roquais-Bielak [France]Groupes de discussion sur l'opéra et l'Internet : constitution d'une communauté en ligne autour des pratiques d'amateur
000878 Alexandre Dratwicki [France] ; Cécile Duflo [France]Divertissements et quadrilles sous l'Empire et la Restauration
000879 Béatrice Didier [France]Berlioz et Faust : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes
000881 Olivier Bara [France]"La Juive" de Scribe et Halévy (1835). Un opéra juif ?
000916 Walter Zidaric [France]Ondines et roussalkas : littérature et opéra au XIXe siècle en Allemagne et en Russie
000919 Didier Souiller [France]Le monstrueux et le régulier : une antinomie de la poétique baroque européenne (1600-1650) : Poétique comparatiste
000920 Elisabeth Hennebert [France]Le cas des danseurs russes de Paris entre 1917 et 1944
000A03 P. Berthier [France]Une expérience sans lendemain : Le Théâtre nautique (1834)
000A04 Pascal Lecroart [France]Stendhal et Claudel face à la musique de théâtre
000A07 Francois Moureau [France]Les héros de bois de Louis XIV
000A28 Fiorella Allio [France]Marcher, danser, jouer : La prestation des troupes processionnelles à Taiwan
000A29 S. Lafont [France]Le poème rentré de L. F. Céline
000A31 E. Bordas [France]"Bel" ou "mal canto" ? Le chant romantique selon Hector Berlioz
000A33 C. Pillot [France] ; S. Quattrocchi [France]Subjective and acoustical data about vocal effectiveness in occidental opera : Preliminary results
000A49 B. Quilhot-Gesseaume [France]Rousseau et la musique
000A50 I. Moindrot [France]Rossini au XXe siècle ou l'opéra restauré
000A53 I. Moindrot [France]Le geste et l'idéologie dans le «grand opéra» "La Juive" de Fromental Halévy
000A54 C.-G. Dubois [France]La réception en France de "Carmen" de Prosper Mérimée (1845-1995)
000A56 N. Belmont [France]De "Cendrillon" à "La Cenerentola" : transformation ou avatar ? : L'Avatar
000A72 P. Le Corre [France, Canada, États-Unis]Un désert culturel, vraiment ?
000A74 O. Volta [France]Paul et virginie : Les trente années d'un désir inassouvi
000A76 M.-O. Jubert [France]Le théatre à Toulouse au milieu du XIXe siècle
000A78 R. Dedominici [France]Le Don Carlos de Giuseppe Verdi. Une méditation lyrique sur la nature et l'exercice du pouvoir : Le siècle des lumières et l'âge romantique
000A80 P.-L. Rey [France]L'après-dénouement de La Chartreuse de Parme
000A81 C. Herzfeld [France]Aspect du Graal dans quelques œuvres contemporaines
000A82 J. Jamin [France]Anthropologie fin de siècle
000A92 P. Berthier [France]Les grands airs de La Chartreuse de Parme
000A93 A. Paradis [France]Don Giovanni ou la trajectoire du lièvre
000A94 C. Doumet [France]Don Giovanni et la terreur de l'"autre monde" : Esquives esthétiques de la terreur
000B23 A. Ramaut [France]Benvenuto Cellini: un opéra jeune-France? : Figures d'époque
000B24 J. Touzot [France]"Renaud et Armide", dernier feu de la tragédie en vers?

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024