Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère
Identifieur interne : 000666 ( Main/Merge ); précédent : 000665; suivant : 000667Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère
Auteurs : Jacky VerrierSource :
- IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching [ 0019-042X ] ; 2001-07-05.
English descriptors
- Teeft :
- Accessible tous, Ainsi, Apprenants, Aussi, Avec, Celui, Cette, Cette situation, Classe, Comme, Connaissances, Contact avec, Culture postmodernes, Donc, Elle, Entre, Faire, Fait, Foreign language, Jacky, Jacky verrier, Langue, Leur, Leurs, Lieux, Linguistiques, Lors, Manuels, Milieu scolaire, Moins, Nouvelle, Paris gallimard, Paris grasset, Paris porcher, Paysages urbains, Peut, Plaisir, Postmoderne, Postmodernes, Prise, Propos, Recherche, Savoir, Selon, Semble, Sens, Soit, Sont, Tant, Temp, Texte, Toujours, Tous, Verrier, Vers.
Abstract
Loin des sécurités passées, l'enseignement du français langue étrangère vit au rythme des changements dans le savoir et la culture qui modifient depuis quelques années les paradigmes de comportements socioculturels. Dans le but de rechercher les raisons principales de ces changements, nous avons inter-rogé quelques notions du savoir et de la culture postmodernes et observé de quelle manière ils peuvent éclaircir le panorama de l'enseignement du français langue étrangère, aussi bien dans ses principes que dans ses applications quotidiennes. Far removed from the certainties of the past, the teaching of French as a foreign language is now constantly adapting to the changes in knowledge and culture. For several years now, these two factors have been modifying the paradigms of sociocultural behaviour. In an attempt to find reasons for these changes, we have questioned some of the notions of postmodern culture and we have seen how they can shed light on both the principles and daily applications of the field of teaching French as a foreign language.
Url:
DOI: 10.1515/iral.39.2.135
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream Istex, to step Corpus: 000419
- to stream Istex, to step Curation: 000419
- to stream Istex, to step Checkpoint: 000539
Links to Exploration step
ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8ADLe document en format XML
<record><TEI wicri:istexFullTextTei="biblStruct"><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en">Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère</title>
<author wicri:is="90%"><name sortKey="Verrier, Jacky" sort="Verrier, Jacky" uniqKey="Verrier J" first="Jacky" last="Verrier">Jacky Verrier</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">ISTEX</idno>
<idno type="RBID">ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD</idno>
<date when="2001" year="2001">2001</date>
<idno type="doi">10.1515/iral.39.2.135</idno>
<idno type="url">https://api.istex.fr/ark:/67375/QT4-F0QKMQDV-5/fulltext.pdf</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Corpus">000419</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Corpus" wicri:corpus="ISTEX">000419</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Curation">000419</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Checkpoint">000539</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Checkpoint">000539</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0019-042X:2001:Verrier J:influences:du:savoir</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000666</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title level="a" type="main" xml:lang="en">Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère</title>
<author wicri:is="90%"><name sortKey="Verrier, Jacky" sort="Verrier, Jacky" uniqKey="Verrier J" first="Jacky" last="Verrier">Jacky Verrier</name>
<affiliation></affiliation>
<affiliation><wicri:noCountry code="no comma">Universitat Rovira i Virgili.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr></monogr>
<series><title level="j">IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching</title>
<title level="j" type="abbrev">IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching</title>
<idno type="ISSN">0019-042X</idno>
<idno type="eISSN">1613-4141</idno>
<imprint><publisher>Walter de Gruyter</publisher>
<date type="published" when="2001-07-05">2001-07-05</date>
<biblScope unit="volume">39</biblScope>
<biblScope unit="issue">2</biblScope>
<biblScope unit="page" from="135">135</biblScope>
<biblScope unit="page" to="151">151</biblScope>
</imprint>
<idno type="ISSN">0019-042X</idno>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><idno type="ISSN">0019-042X</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="Teeft" xml:lang="en"><term>Accessible tous</term>
<term>Ainsi</term>
<term>Apprenants</term>
<term>Aussi</term>
<term>Avec</term>
<term>Celui</term>
<term>Cette</term>
<term>Cette situation</term>
<term>Classe</term>
<term>Comme</term>
<term>Connaissances</term>
<term>Contact avec</term>
<term>Culture postmodernes</term>
<term>Donc</term>
<term>Elle</term>
<term>Entre</term>
<term>Faire</term>
<term>Fait</term>
<term>Foreign language</term>
<term>Jacky</term>
<term>Jacky verrier</term>
<term>Langue</term>
<term>Leur</term>
<term>Leurs</term>
<term>Lieux</term>
<term>Linguistiques</term>
<term>Lors</term>
<term>Manuels</term>
<term>Milieu scolaire</term>
<term>Moins</term>
<term>Nouvelle</term>
<term>Paris gallimard</term>
<term>Paris grasset</term>
<term>Paris porcher</term>
<term>Paysages urbains</term>
<term>Peut</term>
<term>Plaisir</term>
<term>Postmoderne</term>
<term>Postmodernes</term>
<term>Prise</term>
<term>Propos</term>
<term>Recherche</term>
<term>Savoir</term>
<term>Selon</term>
<term>Semble</term>
<term>Sens</term>
<term>Soit</term>
<term>Sont</term>
<term>Tant</term>
<term>Temp</term>
<term>Texte</term>
<term>Toujours</term>
<term>Tous</term>
<term>Verrier</term>
<term>Vers</term>
</keywords>
</textClass>
<langUsage><language ident="en">en</language>
</langUsage>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="en">Loin des sécurités passées, l'enseignement du français langue étrangère vit au rythme des changements dans le savoir et la culture qui modifient depuis quelques années les paradigmes de comportements socioculturels. Dans le but de rechercher les raisons principales de ces changements, nous avons inter-rogé quelques notions du savoir et de la culture postmodernes et observé de quelle manière ils peuvent éclaircir le panorama de l'enseignement du français langue étrangère, aussi bien dans ses principes que dans ses applications quotidiennes. Far removed from the certainties of the past, the teaching of French as a foreign language is now constantly adapting to the changes in knowledge and culture. For several years now, these two factors have been modifying the paradigms of sociocultural behaviour. In an attempt to find reasons for these changes, we have questioned some of the notions of postmodern culture and we have seen how they can shed light on both the principles and daily applications of the field of teaching French as a foreign language.</div>
</front>
</TEI>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Europe/France/explor/NotreDameDeParisV1/Data/Main/Merge
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000666 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Merge/biblio.hfd -nk 000666 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Europe/France |area= NotreDameDeParisV1 |flux= Main |étape= Merge |type= RBID |clé= ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD |texte= Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |