Serveur d'exploration sur Notre-Dame de Paris

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère

Identifieur interne : 000666 ( Main/Merge ); précédent : 000665; suivant : 000667

Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère

Auteurs : Jacky Verrier

Source :

RBID : ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD

English descriptors

Abstract

Loin des sécurités passées, l'enseignement du français langue étrangère vit au rythme des changements dans le savoir et la culture qui modifient depuis quelques années les paradigmes de comportements socioculturels. Dans le but de rechercher les raisons principales de ces changements, nous avons inter-rogé quelques notions du savoir et de la culture postmodernes et observé de quelle manière ils peuvent éclaircir le panorama de l'enseignement du français langue étrangère, aussi bien dans ses principes que dans ses applications quotidiennes. Far removed from the certainties of the past, the teaching of French as a foreign language is now constantly adapting to the changes in knowledge and culture. For several years now, these two factors have been modifying the paradigms of sociocultural behaviour. In an attempt to find reasons for these changes, we have questioned some of the notions of postmodern culture and we have seen how they can shed light on both the principles and daily applications of the field of teaching French as a foreign language.

Url:
DOI: 10.1515/iral.39.2.135

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD

Le document en format XML

<record>
<TEI wicri:istexFullTextTei="biblStruct">
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en">Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère</title>
<author wicri:is="90%">
<name sortKey="Verrier, Jacky" sort="Verrier, Jacky" uniqKey="Verrier J" first="Jacky" last="Verrier">Jacky Verrier</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">ISTEX</idno>
<idno type="RBID">ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD</idno>
<date when="2001" year="2001">2001</date>
<idno type="doi">10.1515/iral.39.2.135</idno>
<idno type="url">https://api.istex.fr/ark:/67375/QT4-F0QKMQDV-5/fulltext.pdf</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Corpus">000419</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Corpus" wicri:corpus="ISTEX">000419</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Curation">000419</idno>
<idno type="wicri:Area/Istex/Checkpoint">000539</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Istex" wicri:step="Checkpoint">000539</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0019-042X:2001:Verrier J:influences:du:savoir</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000666</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title level="a" type="main" xml:lang="en">Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère</title>
<author wicri:is="90%">
<name sortKey="Verrier, Jacky" sort="Verrier, Jacky" uniqKey="Verrier J" first="Jacky" last="Verrier">Jacky Verrier</name>
<affiliation></affiliation>
<affiliation>
<wicri:noCountry code="no comma">Universitat Rovira i Virgili.</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr></monogr>
<series>
<title level="j">IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching</title>
<title level="j" type="abbrev">IRAL - International Review of Applied Linguistics in Language Teaching</title>
<idno type="ISSN">0019-042X</idno>
<idno type="eISSN">1613-4141</idno>
<imprint>
<publisher>Walter de Gruyter</publisher>
<date type="published" when="2001-07-05">2001-07-05</date>
<biblScope unit="volume">39</biblScope>
<biblScope unit="issue">2</biblScope>
<biblScope unit="page" from="135">135</biblScope>
<biblScope unit="page" to="151">151</biblScope>
</imprint>
<idno type="ISSN">0019-042X</idno>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<idno type="ISSN">0019-042X</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="Teeft" xml:lang="en">
<term>Accessible tous</term>
<term>Ainsi</term>
<term>Apprenants</term>
<term>Aussi</term>
<term>Avec</term>
<term>Celui</term>
<term>Cette</term>
<term>Cette situation</term>
<term>Classe</term>
<term>Comme</term>
<term>Connaissances</term>
<term>Contact avec</term>
<term>Culture postmodernes</term>
<term>Donc</term>
<term>Elle</term>
<term>Entre</term>
<term>Faire</term>
<term>Fait</term>
<term>Foreign language</term>
<term>Jacky</term>
<term>Jacky verrier</term>
<term>Langue</term>
<term>Leur</term>
<term>Leurs</term>
<term>Lieux</term>
<term>Linguistiques</term>
<term>Lors</term>
<term>Manuels</term>
<term>Milieu scolaire</term>
<term>Moins</term>
<term>Nouvelle</term>
<term>Paris gallimard</term>
<term>Paris grasset</term>
<term>Paris porcher</term>
<term>Paysages urbains</term>
<term>Peut</term>
<term>Plaisir</term>
<term>Postmoderne</term>
<term>Postmodernes</term>
<term>Prise</term>
<term>Propos</term>
<term>Recherche</term>
<term>Savoir</term>
<term>Selon</term>
<term>Semble</term>
<term>Sens</term>
<term>Soit</term>
<term>Sont</term>
<term>Tant</term>
<term>Temp</term>
<term>Texte</term>
<term>Toujours</term>
<term>Tous</term>
<term>Verrier</term>
<term>Vers</term>
</keywords>
</textClass>
<langUsage>
<language ident="en">en</language>
</langUsage>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="en">Loin des sécurités passées, l'enseignement du français langue étrangère vit au rythme des changements dans le savoir et la culture qui modifient depuis quelques années les paradigmes de comportements socioculturels. Dans le but de rechercher les raisons principales de ces changements, nous avons inter-rogé quelques notions du savoir et de la culture postmodernes et observé de quelle manière ils peuvent éclaircir le panorama de l'enseignement du français langue étrangère, aussi bien dans ses principes que dans ses applications quotidiennes. Far removed from the certainties of the past, the teaching of French as a foreign language is now constantly adapting to the changes in knowledge and culture. For several years now, these two factors have been modifying the paradigms of sociocultural behaviour. In an attempt to find reasons for these changes, we have questioned some of the notions of postmodern culture and we have seen how they can shed light on both the principles and daily applications of the field of teaching French as a foreign language.</div>
</front>
</TEI>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Europe/France/explor/NotreDameDeParisV1/Data/Main/Merge
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000666 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Merge/biblio.hfd -nk 000666 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Europe/France
   |area=    NotreDameDeParisV1
   |flux=    Main
   |étape=   Merge
   |type=    RBID
   |clé=     ISTEX:EF5F50C639A9BBA741C234B7F57997DA8B72B8AD
   |texte=   Influences du savoir et de la culture postmodernes sur l'enseignement du français langue étrangère
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Fri Apr 26 15:12:32 2019. Site generation: Tue Mar 5 07:23:53 2024