Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000017 |
Denis Labouret | Giono et Mozart |
000030 |
Stefano Eramo [Italie] ; Livio Gallottini [Italie] ; Guido Migliau [Italie] | Mozart: The Toothache Of A Genius |
000038 |
| Remembering Charles Tilly |
000047 |
Viviana A. Zelizer [États-Unis] | Chuck Tilly and Mozart |
000055 |
Steffen Lösel [États-Unis] | "May Such Great Effort Not Be in Vain": Mozart on Divine Love, Judgment, and Retribution |
000056 |
Jaime Donoso [Chili] | Hans Urs von Balthasar y la música de Mozart |
000058 |
Ingo Reiffenstein | Sprachvariation im 18. Jahrhundert: Die Briefe der Familie Mozart Teil 1 |
000059 |
Ingo Reiffenstein | Sprachvariation im 18. Jahrhundert. Die Briefe der Familie Mozart Teil II |
000061 |
P. Greiner [France] | MOZART ET L'ARCHEVÊQUE DE SALZBOURG : LES VOIES D'UNE INCOMPRÉHENSION |
000062 |
Nicoletta Diasio [France] | La fin de Don Giovanni : L'entrée en scène du libertin chez Mozart et Stravinsky |
000083 |
José Manuel Losada [Espagne] | Don Giovanni : la subversión sensorial |
000084 |
Vincent Giraud [France] | Kierkegaard et "Don Juan" |
000101 |
| |
000102 |
Annie Paradis [France] | « Sachant tout, je pardonne tout, j'oublie toute » : Mozart, la vengeance et le pardon |
000110 |
| La comédie shakespearienne en France. De la fête impériale à la Belle Epoque |
000111 |
Patrick Besnier [États-Unis] | Barbier, Berlioz, Mozart et Carré deux comédies de Shakespeare à l'opéra en 1863 |
000116 |
Lawrence Kramer [États-Unis] | Music, cultural mixture, and the aesthetic |
000121 |
Mostafa Rejai [États-Unis] ; Kay Phillips [États-Unis] | Political sociology of composing |
000124 |
| Pierre Jean Jouve 6. Jouve et les jeux de l'écriture 2 |
000130 |
Friedrich-Wilhelm Marquardt [Allemagne] | Kleine Selbst-Täuschungen beim Loben Gottes |
000131 |
Maurice Lever [France] | Beaumarchais et la musique : Un autre Beaumarchais |
000143 |
I. Douven [Pays-Bas] | Style and supervenience |
000148 |
J. Herman | Le "Don Juan" d'E.T.A. Hoffmann et le frisson du fantastique : Don Giovanni en prose |
000150 |
L. Drivod [Canada] | Don juan ou la révolte du plus beau des anges |
000151 |
M. Castelein | Au nom du Père et du Fils : Pierre Jean Jouve entre Statue de Pierre et Don/San Juan : Don Giovanni en prose |
000153 |
C. Van Den Broek | "Le Château des Désertes" de George Sand, cours de jeu dramatique : Don Giovanni en prose |
000154 |
H. Servaes | "Emmeline" d'Alfred de Musset, un pré(-)texte musical : Don Giovanni en prose |
000159 |
P.-L. Rey [France] | L'après-dénouement de La Chartreuse de Parme |
000160 |
J. Sistig | Henri Ghéon et la musique |
000166 |
P. Berthier [France] | Les grands airs de La Chartreuse de Parme |
000168 |
A. Paradis [France] | Don Giovanni ou la trajectoire du lièvre |
000170 |
R. Scruton | The aesthetic endeavour today |
000180 |
P. Tschuggnall | Religion ― Musik ― Alltag. Mozarts eigenwilliges Verhältnis zu Religion und Kirche |
000182 |
S. Esquier | Mozart, Stendhal, Jouve |
000183 |
N. Till | Response to John Stone's review of Mozart and the Englithtenment: Truth, Virtue and Beauty in Mozart's Operas |
000187 |
RODNEY STENNING EDGECOMBE [Afrique du Sud] | Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue |
000190 |
J. Snyman [Afrique du Sud] | Art, taste and society |
000191 |
A. H. Goldman [États-Unis] | Art historical value |
000200 |
J.-C. Amalric | Shaw's « Man and Superman » and the Myth of Don Juan : Intertextuality and Irony |
000205 |
J. Von Stackelberg | Cherubino d'amore. Von Beaumarchais zu Da Ponte |
000211 |
S. Meitinger | Ecrire - musique : Pierre Jean Jouve et la poésie critique |
000212 |
R. E. Goodkin | The Proustian Octave : or, the Scale of Love (and Death) |
000220 |
M. Delporte | Le « Don Juan » de Mozart à Paris en 1866. Extraits de la revue dramatique de Théophile Gautier |