Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé
Identifieur interne : 000081 ( Hal/Corpus ); précédent : 000080; suivant : 000082Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé
Auteurs : Antoine BonnetSource :
Descripteurs français
- mix :
Abstract
Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.
Url:
Links to Exploration step
Hal:hal-01662837Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr">Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé</title>
<author><name sortKey="Bonnet, Antoine" sort="Bonnet, Antoine" uniqKey="Bonnet A" first="Antoine" last="Bonnet">Antoine Bonnet</name>
<affiliation><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-2261" status="VALID"> <idno type="IdRef">144138867</idno>
<idno type="RNSR">200014506X</idno>
<orgName>Arts : Pratiques et Poétiques</orgName>
<orgName type="acronym">APP</orgName>
<desc> <address> <addrLine>Université Rennes 2. UFR Arts, Lettres et Communication. Place du Recteur Henri Le Moal. 35043 RENNES CEDEX</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
</desc>
<listRelation> <relation name="EA 3208" active="#struct-406201" type="direct"></relation>
<relation active="#struct-528860" type="indirect"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle name="EA 3208" active="#struct-406201" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-406201" status="VALID"> <orgName>Université de Rennes 2</orgName>
<orgName type="acronym">UR2</orgName>
<desc> <address> <addrLine>Place du recteur Henri Le Moal - CS 24307 - 35043 Rennes cedex</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.univ-rennes2.fr/</ref>
</desc>
<listRelation> <relation active="#struct-528860" type="direct"></relation>
</listRelation>
</org>
</tutelle>
<tutelle active="#struct-528860" type="indirect"><org type="regroupinstitution" xml:id="struct-528860" status="VALID"> <orgName>Université de Rennes</orgName>
<orgName type="acronym">UNIV-RENNES</orgName>
<date type="start">2018-01-01</date>
<desc> <address> <country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">HAL</idno>
<idno type="RBID">Hal:hal-01662837</idno>
<idno type="halId">hal-01662837</idno>
<idno type="halUri">https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837</idno>
<idno type="url">https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837</idno>
<date when="2016">2016</date>
<idno type="wicri:Area/Hal/Corpus">000081</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr">Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé</title>
<author><name sortKey="Bonnet, Antoine" sort="Bonnet, Antoine" uniqKey="Bonnet A" first="Antoine" last="Bonnet">Antoine Bonnet</name>
<affiliation><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-2261" status="VALID"> <idno type="IdRef">144138867</idno>
<idno type="RNSR">200014506X</idno>
<orgName>Arts : Pratiques et Poétiques</orgName>
<orgName type="acronym">APP</orgName>
<desc> <address> <addrLine>Université Rennes 2. UFR Arts, Lettres et Communication. Place du Recteur Henri Le Moal. 35043 RENNES CEDEX</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
</desc>
<listRelation> <relation name="EA 3208" active="#struct-406201" type="direct"></relation>
<relation active="#struct-528860" type="indirect"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle name="EA 3208" active="#struct-406201" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-406201" status="VALID"> <orgName>Université de Rennes 2</orgName>
<orgName type="acronym">UR2</orgName>
<desc> <address> <addrLine>Place du recteur Henri Le Moal - CS 24307 - 35043 Rennes cedex</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.univ-rennes2.fr/</ref>
</desc>
<listRelation> <relation active="#struct-528860" type="direct"></relation>
</listRelation>
</org>
</tutelle>
<tutelle active="#struct-528860" type="indirect"><org type="regroupinstitution" xml:id="struct-528860" status="VALID"> <orgName>Université de Rennes</orgName>
<orgName type="acronym">UNIV-RENNES</orgName>
<date type="start">2018-01-01</date>
<desc> <address> <country key="FR"></country>
</address>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
</affiliation>
</author>
</analytic>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="mix" xml:lang="fr"><term>Mallarmé Stéphane (1842-1898) -- Et la musique -- Actes de congrès</term>
<term>Musique et littérature -- Actes de congrès</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.</div>
</front>
</TEI>
<hal api="V3"> <titleStmt> <title xml:lang="fr">Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé</title>
<author role="aut"> <persName> <forename type="first">Antoine</forename>
<surname>Bonnet</surname>
</persName>
<ptr type="url" target="http://perso.univ-rennes2.fr/antoine.bonnet"></ptr>
<idno type="halauthorid">1667756</idno>
<affiliation ref="#struct-2261"></affiliation>
</author>
<editor role="depositor"> <persName> <forename>Laurence</forename>
<surname>Leroux</surname>
</persName>
<email type="md5">6369b46e63abb9d044daad6e53014e73</email>
<email type="domain">univ-rennes2.fr</email>
</editor>
</titleStmt>
<editionStmt> <edition n="v1" type="current"> <date type="whenSubmitted">2017-12-13 14:47:03</date>
<date type="whenModified">2018-03-26 14:46:53</date>
<date type="whenReleased">2017-12-13 14:47:03</date>
<date type="whenProduced">2016</date>
</edition>
<respStmt> <resp>contributor</resp>
<name key="127082"> <persName> <forename>Laurence</forename>
<surname>Leroux</surname>
</persName>
<email type="md5">6369b46e63abb9d044daad6e53014e73</email>
<email type="domain">univ-rennes2.fr</email>
</name>
</respStmt>
</editionStmt>
<publicationStmt> <distributor>CCSD</distributor>
<idno type="halId">hal-01662837</idno>
<idno type="halUri">https://hal.univ-rennes2.fr/hal-01662837</idno>
<idno type="halBibtex">bonnet:hal-01662837</idno>
<idno type="halRefHtml">Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5</idno>
<idno type="halRef">Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne, Presses universitaires de Rennes, pp.219-232, 2016, 978-2-7535-4856-5</idno>
</publicationStmt>
<seriesStmt> <idno type="stamp" n="UNIV-RENNES2">UNIV-RENNES2</idno>
<idno type="stamp" n="AO-MUSICOLOGIE" p="SHS">AO-MUSICOLOGIE</idno>
<idno type="stamp" n="UR2-HB">UR2-HB</idno>
<idno type="stamp" n="APP">APP</idno>
<idno type="stamp" n="SHS">SHS</idno>
<idno type="stamp" n="TEST-UNIV-RENNES">TEST-UNIV-RENNES</idno>
<idno type="stamp" n="UNIV-RENNES">UNIV-RENNES</idno>
</seriesStmt>
<notesStmt> <note type="audience" n="2">International</note>
<note type="popular" n="0">No</note>
</notesStmt>
<sourceDesc> <biblStruct> <analytic> <title xml:lang="fr">Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé</title>
<author role="aut"> <persName> <forename type="first">Antoine</forename>
<surname>Bonnet</surname>
</persName>
<ptr type="url" target="http://perso.univ-rennes2.fr/antoine.bonnet"></ptr>
<idno type="halauthorid">1667756</idno>
<affiliation ref="#struct-2261"></affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr> <idno type="isbn">978-2-7535-4856-5</idno>
<title level="m">Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne</title>
<imprint> <publisher>Presses universitaires de Rennes</publisher>
<pubPlace>Rennes</pubPlace>
<biblScope unit="pp">219-232</biblScope>
<date type="datePub">2016</date>
</imprint>
</monogr>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<profileDesc> <langUsage> <language ident="fr">French</language>
</langUsage>
<textClass> <keywords scheme="author"> <term xml:lang="fr">Mallarmé Stéphane (1842-1898) -- Et la musique -- Actes de congrès</term>
<term xml:lang="fr">Musique et littérature -- Actes de congrès</term>
</keywords>
<classCode scheme="halDomain" n="shs">Humanities and Social Sciences</classCode>
<classCode scheme="halDomain" n="shs.musiq">Humanities and Social Sciences/Musicology and performing arts</classCode>
<classCode scheme="halTypology" n="COUV">Book sections</classCode>
</textClass>
<abstract xml:lang="fr">Le livre explore à la fois la théorie mallarméenne de la musique, sa mise en pratique poétique, et les compositeurs qui mirent Mallarmé en musique : principalement Debussy, puis Boulez qui en fit le cœur de son entreprise.</abstract>
</profileDesc>
</hal>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/DebussyV1/Data/Hal/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000081 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Corpus/biblio.hfd -nk 000081 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= DebussyV1 |flux= Hal |étape= Corpus |type= RBID |clé= Hal:hal-01662837 |texte= Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |