Serveur d'exploration autour du Bourgeois gentilhomme

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"

Identifieur interne : 000034 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000033; suivant : 000035

The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"

Auteurs : N. Cronk

Source :

RBID : Francis:523-93-10199

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0016-1128
A03   1    @0 Fr. stud.
A05       @2 47
A06       @2 1
A08 01  1  ENG  @1 The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"
A11 01  1    @1 CRONK (N.)
A20       @1 6-19
A21       @1 1993
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 23193 @5 354000036988350020
A44       @0 0000
A47 01  2    @0 523-93-10199
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 French studies
A66 01      @0 GBR
A99       @0 25 notes
C01 01    FRE  @0 Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.
C02 01  I    @0 523174 @1 III @2 moli
C02 02  I    @0 523
C03 01  I  FRE  @0 France @2 564 @5 01
C03 01  I  ENG  @0 France @2 564 @5 01
C03 02  I  FRE  @0 Siècle 17 @2 571 @5 02
C03 02  I  ENG  @0 Century 17 @2 571 @5 02
C03 03  I  FRE  @0 Comédie ballet @2 563 @5 03
C03 03  I  ENG  @0 Comedie ballet @2 563 @5 03
C03 04  I  FRE  @0 Molière @2 573 @5 04
C03 04  I  ENG  @0 Molière @2 573 @5 04
C03 05  I  FRE  @0 Mot @2 563 @5 05
C03 05  I  ENG  @0 Word @2 563 @5 05
C03 06  I  FRE  @0 Musique @2 563 @5 06
C03 06  I  ENG  @0 Music @2 563 @5 06
C03 07  I  FRE  @0 Esthétique théâtrale @2 563 @5 07
C03 07  I  ENG  @0 Theatrical aesthetics @2 563 @5 07
C03 08  I  FRE  @0 Intermède @2 563 @5 08
C03 08  I  ENG  @0 Intermezzo @2 563 @5 08
C03 09  I  FRE  @0 Discours @2 563 @5 09
C03 09  I  ENG  @0 Discourse @2 563 @5 09
C03 10  I  FRE  @0 Théâtre @2 563 @5 10
C03 10  I  ENG  @0 Theater @2 563 @5 10
C03 11  I  FRE  @0 Opéra @2 563 @5 11
C03 11  I  ENG  @0 Opera @2 563 @5 11
C03 12  I  FRE  @0 La Fontaine (J. de) @2 573 @5 12
C03 12  I  ENG  @0 La Fontaine (J. de) @2 573 @5 12
C03 13  I  FRE  @0 Boileau (N.) @2 573 @5 13
C03 13  I  ENG  @0 Boileau (N.) @2 573 @5 13
C03 14  I  FRE  @0 Lully (J.B.) @2 573 @4 INC @5 31
C03 15  I  FRE  @0 Charpentier (M.A.) @2 573 @4 INC @5 32
C03 16  I  FRE  @0 Le Malade imaginaire @2 578 @4 INC @5 33
C04 01  I    @0 UA @1 03!05,06!04,33
C04 02  I    @0 UA @1 07!03!04,33
C04 03  I    @0 UA @1 06!03!04,32,33
C04 04  I    @0 UB @1 04
C04 05  I    @0 UB @1 12
C04 06  I    @0 UB @1 13
C04 07  I    @0 UB @1 31
C04 08  I    @0 UB @1 32
N21       @1 341

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 523-93-10199 INIST
ET : The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"
AU : CRONK (N.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : French studies; ISSN 0016-1128; Royaume-Uni; Da. 1993; Vol. 47; No. 1; Pp. 6-19
LA : Anglais
FA : Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.
CC : 523174; 523
FD : France; Siècle 17; Comédie ballet; Molière; Mot; Musique; Esthétique théâtrale; Intermède; Discours; Théâtre; Opéra; La Fontaine (J. de); Boileau (N.); Lully (J.B.); Charpentier (M.A.); Le Malade imaginaire
ED : France; Century 17; Comedie ballet; Molière; Word; Music; Theatrical aesthetics; Intermezzo; Discourse; Theater; Opera; La Fontaine (J. de); Boileau (N.)
LO : INIST-23193.354000036988350020
ID : 523

Links to Exploration step

Francis:523-93-10199

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"</title>
<author>
<name sortKey="Cronk, N" sort="Cronk, N" uniqKey="Cronk N" first="N." last="Cronk">N. Cronk</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-93-10199</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-93-10199 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-93-10199</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000034</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"</title>
<author>
<name sortKey="Cronk, N" sort="Cronk, N" uniqKey="Cronk N" first="N." last="Cronk">N. Cronk</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">French studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">Fr. stud.</title>
<idno type="ISSN">0016-1128</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">French studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">Fr. stud.</title>
<idno type="ISSN">0016-1128</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Boileau (N.)</term>
<term>Century 17</term>
<term>Comedie ballet</term>
<term>Discourse</term>
<term>France</term>
<term>Intermezzo</term>
<term>La Fontaine (J. de)</term>
<term>Molière</term>
<term>Music</term>
<term>Opera</term>
<term>Theater</term>
<term>Theatrical aesthetics</term>
<term>Word</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>France</term>
<term>Siècle 17</term>
<term>Comédie ballet</term>
<term>Molière</term>
<term>Mot</term>
<term>Musique</term>
<term>Esthétique théâtrale</term>
<term>Intermède</term>
<term>Discours</term>
<term>Théâtre</term>
<term>Opéra</term>
<term>La Fontaine (J. de)</term>
<term>Boileau (N.)</term>
<term>Lully (J.B.)</term>
<term>Charpentier (M.A.)</term>
<term>Le Malade imaginaire</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0016-1128</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Fr. stud.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>47</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>1</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>CRONK (N.)</s1>
</fA11>
<fA20>
<s1>6-19</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>23193</s2>
<s5>354000036988350020</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="2">
<s0>523-93-10199</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>French studies</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA99>
<s0>25 notes</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I">
<s0>523174</s0>
<s1>III</s1>
<s2>moli</s2>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Comédie ballet</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG">
<s0>Comedie ballet</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Molière</s0>
<s2>573</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG">
<s0>Molière</s0>
<s2>573</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Mot</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Word</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>Esthétique théâtrale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>Theatrical aesthetics</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Intermède</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Intermezzo</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Discours</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Discourse</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Théâtre</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG">
<s0>Theater</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE">
<s0>La Fontaine (J. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG">
<s0>La Fontaine (J. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE">
<s0>Boileau (N.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG">
<s0>Boileau (N.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE">
<s0>Lully (J.B.)</s0>
<s2>573</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE">
<s0>Charpentier (M.A.)</s0>
<s2>573</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE">
<s0>Le Malade imaginaire</s0>
<s2>578</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>03!05,06!04,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>07!03!04,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>06!03!04,32,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>04</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>12</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>13</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>32</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>341</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 523-93-10199 INIST</NO>
<ET>The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"</ET>
<AU>CRONK (N.)</AU>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>French studies; ISSN 0016-1128; Royaume-Uni; Da. 1993; Vol. 47; No. 1; Pp. 6-19</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>Fonction théâtrale et théorique de la tension mots/musique qui agit comme un véritable pivot dans la structure de la comédie-ballet.</FA>
<CC>523174; 523</CC>
<FD>France; Siècle 17; Comédie ballet; Molière; Mot; Musique; Esthétique théâtrale; Intermède; Discours; Théâtre; Opéra; La Fontaine (J. de); Boileau (N.); Lully (J.B.); Charpentier (M.A.); Le Malade imaginaire</FD>
<ED>France; Century 17; Comedie ballet; Molière; Word; Music; Theatrical aesthetics; Intermezzo; Discourse; Theater; Opera; La Fontaine (J. de); Boileau (N.)</ED>
<LO>INIST-23193.354000036988350020</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/BourgeoisGentilV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000034 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000034 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    BourgeoisGentilV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-93-10199
   |texte=   The play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Sun Sep 29 22:08:28 2019. Site generation: Mon Mar 11 10:07:23 2024