Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)
Identifieur interne : 000027 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000026; suivant : 000028Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)
Auteurs : M.-C. Canova-GreenSource :
- Nottingham French studies [ 0029-4586 ] ; 1994.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Adaptation musicale, réécriture du conte d'Apulée, esthétique du «drame mixte» dans la version opératique de l'oeuvre de Molière offerte par T. Corneille et B. de Fontenelle
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 523-95-11685 INIST |
---|---|
ET : | Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678) |
AU : | CANOVA-GREEN (M.-C.) |
AF : | Univ. coll./Swansea/Royaume-Uni |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Nottingham French studies; ISSN 0029-4586; Royaume-Uni; Da. 1994; Vol. 33; No. 1; Pp. 28-36 |
LA : | Anglais |
FA : | Adaptation musicale, réécriture du conte d'Apulée, esthétique du «drame mixte» dans la version opératique de l'oeuvre de Molière offerte par T. Corneille et B. de Fontenelle |
CC : | 523174; 523 |
FD : | France; Siècle 17; Molière; Théâtre; Comédie ballet; Esthétique théâtrale; Mythologie classique; Cupidon et Psyché; Opéra; Adaptation musicale; Réécriture; Action dramatique; Intermède; Hypotexte; Apulée; Corneille (T.); Fontenelle (B. de); La Fontaine (J. de); Psyché; Tragédie ballet |
ED : | France; Century 17; Molière; Theater; Comedie ballet; Theatrical aesthetics; Classical mythology; Cupid and Psyche; Opera; Musical adaptation; Rewriting; Dramatic action; Intermezzo; Hypotext; Apuleius; Corneille (T.); Fontenelle (B. de); La Fontaine (J. de) |
LO : | INIST-23290.354000049551350030 |
ID : | 523 |
Links to Exploration step
Francis:523-95-11685Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)</title>
<author><name sortKey="Canova Green, M C" sort="Canova Green, M C" uniqKey="Canova Green M" first="M.-C." last="Canova-Green">M.-C. Canova-Green</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Univ. coll.</s1>
<s2>Swansea</s2>
<s3>GBR</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-95-11685</idno>
<date when="1994">1994</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-95-11685 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-95-11685</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000027</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)</title>
<author><name sortKey="Canova Green, M C" sort="Canova Green, M C" uniqKey="Canova Green M" first="M.-C." last="Canova-Green">M.-C. Canova-Green</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Univ. coll.</s1>
<s2>Swansea</s2>
<s3>GBR</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Nottingham French studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">Nott. Fr. stud.</title>
<idno type="ISSN">0029-4586</idno>
<imprint><date when="1994">1994</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Nottingham French studies</title>
<title level="j" type="abbreviated">Nott. Fr. stud.</title>
<idno type="ISSN">0029-4586</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Apuleius</term>
<term>Century 17</term>
<term>Classical mythology</term>
<term>Comedie ballet</term>
<term>Corneille (T.)</term>
<term>Cupid and Psyche</term>
<term>Dramatic action</term>
<term>Fontenelle (B. de)</term>
<term>France</term>
<term>Hypotext</term>
<term>Intermezzo</term>
<term>La Fontaine (J. de)</term>
<term>Molière</term>
<term>Musical adaptation</term>
<term>Opera</term>
<term>Rewriting</term>
<term>Theater</term>
<term>Theatrical aesthetics</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>France</term>
<term>Siècle 17</term>
<term>Molière</term>
<term>Théâtre</term>
<term>Comédie ballet</term>
<term>Esthétique théâtrale</term>
<term>Mythologie classique</term>
<term>Cupidon et Psyché</term>
<term>Opéra</term>
<term>Adaptation musicale</term>
<term>Réécriture</term>
<term>Action dramatique</term>
<term>Intermède</term>
<term>Hypotexte</term>
<term>Apulée</term>
<term>Corneille (T.)</term>
<term>Fontenelle (B. de)</term>
<term>La Fontaine (J. de)</term>
<term>Psyché</term>
<term>Tragédie ballet</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Adaptation musicale, réécriture du conte d'Apulée, esthétique du «drame mixte» dans la version opératique de l'oeuvre de Molière offerte par T. Corneille et B. de Fontenelle</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0029-4586</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Nott. Fr. stud.</s0>
</fA03>
<fA05><s2>33</s2>
</fA05>
<fA06><s2>1</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>CANOVA-GREEN (M.-C.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>Univ. coll.</s1>
<s2>Swansea</s2>
<s3>GBR</s3>
</fA14>
<fA20><s1>28-36</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1994</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>23290</s2>
<s5>354000049551350030</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>523-95-11685</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>Nottingham French studies</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>GBR</s0>
</fA66>
<fA99><s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Adaptation musicale, réécriture du conte d'Apulée, esthétique du «drame mixte» dans la version opératique de l'oeuvre de Molière offerte par T. Corneille et B. de Fontenelle</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>523174</s0>
<s1>III</s1>
<s2>moli</s2>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I"><s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Century 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Molière</s0>
<s2>573</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Molière</s0>
<s2>573</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Théâtre</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Theater</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Comédie ballet</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Comedie ballet</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Esthétique théâtrale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Theatrical aesthetics</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Mythologie classique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Classical mythology</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Cupidon et Psyché</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Cupid and Psyche</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>Adaptation musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>Musical adaptation</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Réécriture</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Rewriting</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Action dramatique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Dramatic action</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Intermède</s0>
<s2>563</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Intermezzo</s0>
<s2>563</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Hypotexte</s0>
<s2>563</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG"><s0>Hypotext</s0>
<s2>563</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE"><s0>Apulée</s0>
<s2>563</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG"><s0>Apuleius</s0>
<s2>563</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE"><s0>Corneille (T.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG"><s0>Corneille (T.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE"><s0>Fontenelle (B. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG"><s0>Fontenelle (B. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE"><s0>La Fontaine (J. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG"><s0>La Fontaine (J. de)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE"><s0>Psyché</s0>
<s2>578</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE"><s0>Tragédie ballet</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>06!05,32!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>07!08,10!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>10!09!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>11!10!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>12!10!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>13!10!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>14!10!03,31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>15</s1>
</fC04>
<fC04 i1="10" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>16</s1>
</fC04>
<fC04 i1="11" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>17</s1>
</fC04>
<fC04 i1="12" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>18</s1>
</fC04>
<fN21><s1>177</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>FRANCIS 523-95-11685 INIST</NO>
<ET>Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)</ET>
<AU>CANOVA-GREEN (M.-C.)</AU>
<AF>Univ. coll./Swansea/Royaume-Uni</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Nottingham French studies; ISSN 0029-4586; Royaume-Uni; Da. 1994; Vol. 33; No. 1; Pp. 28-36</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>Adaptation musicale, réécriture du conte d'Apulée, esthétique du «drame mixte» dans la version opératique de l'oeuvre de Molière offerte par T. Corneille et B. de Fontenelle</FA>
<CC>523174; 523</CC>
<FD>France; Siècle 17; Molière; Théâtre; Comédie ballet; Esthétique théâtrale; Mythologie classique; Cupidon et Psyché; Opéra; Adaptation musicale; Réécriture; Action dramatique; Intermède; Hypotexte; Apulée; Corneille (T.); Fontenelle (B. de); La Fontaine (J. de); Psyché; Tragédie ballet</FD>
<ED>France; Century 17; Molière; Theater; Comedie ballet; Theatrical aesthetics; Classical mythology; Cupid and Psyche; Opera; Musical adaptation; Rewriting; Dramatic action; Intermezzo; Hypotext; Apuleius; Corneille (T.); Fontenelle (B. de); La Fontaine (J. de)</ED>
<LO>INIST-23290.354000049551350030</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/BourgeoisGentilV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000027 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000027 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= BourgeoisGentilV1 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Francis:523-95-11685 |texte= Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678) }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |