Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle
Identifieur interne : 000083 ( Hal/Checkpoint ); précédent : 000082; suivant : 000084Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle
Auteurs : Théodora Psychoyou [France]Source :
Descripteurs français
- mix :
- Allegri, Blaise Pascal, Borromée, Bossuet, Bouzignac, Brossard, Caldara, Carissimi, Charpentier, Clément VIII, Concile de Trente, Dumont, Edit de Nantes, Gianlorenzo Bernini, Louis XIV, Lully, Monteverdi, Musique, Palestrina, Port-Royal, Réforme, Réforme catholique, Schütz, chant, composition, culte, dévotion, gallicanisme, jansénistes, jésuites, litanie, liturgie, livre liturgique, messe, messe d'orgue, motet, musique religieuse, oratoriens, oratorio, plain-chant, potestantisme, ratio studiorum, théologie.
- Wicri :
- topic : Musique.
Url:
Links toward previous steps (curation, corpus...)
Links to Exploration step
Hal:halshs-00375110Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr">Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle</title>
<title xml:lang="fr" type="sub">préparation à l'agrégation externe de musique</title>
<author><name sortKey="Psychoyou, Theodora" sort="Psychoyou, Theodora" uniqKey="Psychoyou T" first="Théodora" last="Psychoyou">Théodora Psychoyou</name>
<affiliation wicri:level="1"><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-58394" status="OLD"> <orgName>Patrimoines et Langages Musicaux</orgName>
<orgName type="acronym">UP4 PLM</orgName>
<date type="end">2013-12-31</date>
<desc> <address> <addrLine>1, rue Victor-Cousin 75005 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.plm.paris-sorbonne.fr</ref>
</desc>
<listRelation> <relation name="EA4087" active="#struct-123821" type="direct"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle name="EA4087" active="#struct-123821" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-123821" status="OLD"> <orgName>Université Paris-Sorbonne</orgName>
<orgName type="acronym">UP4</orgName>
<desc> <address> <addrLine>1 rue Victor Cousin - 75005 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.paris-sorbonne.fr/</ref>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">HAL</idno>
<idno type="RBID">Hal:halshs-00375110</idno>
<idno type="halId">halshs-00375110</idno>
<idno type="halUri">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00375110</idno>
<idno type="url">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00375110</idno>
<date when="2008">2008</date>
<idno type="wicri:Area/Hal/Corpus">000102</idno>
<idno type="wicri:Area/Hal/Curation">000102</idno>
<idno type="wicri:Area/Hal/Checkpoint">000083</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="Hal" wicri:step="Checkpoint">000083</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr">Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle</title>
<title xml:lang="fr" type="sub">préparation à l'agrégation externe de musique</title>
<author><name sortKey="Psychoyou, Theodora" sort="Psychoyou, Theodora" uniqKey="Psychoyou T" first="Théodora" last="Psychoyou">Théodora Psychoyou</name>
<affiliation wicri:level="1"><hal:affiliation type="laboratory" xml:id="struct-58394" status="OLD"> <orgName>Patrimoines et Langages Musicaux</orgName>
<orgName type="acronym">UP4 PLM</orgName>
<date type="end">2013-12-31</date>
<desc> <address> <addrLine>1, rue Victor-Cousin 75005 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.plm.paris-sorbonne.fr</ref>
</desc>
<listRelation> <relation name="EA4087" active="#struct-123821" type="direct"></relation>
</listRelation>
<tutelles><tutelle name="EA4087" active="#struct-123821" type="direct"><org type="institution" xml:id="struct-123821" status="OLD"> <orgName>Université Paris-Sorbonne</orgName>
<orgName type="acronym">UP4</orgName>
<desc> <address> <addrLine>1 rue Victor Cousin - 75005 Paris</addrLine>
<country key="FR"></country>
</address>
<ref type="url">http://www.paris-sorbonne.fr/</ref>
</desc>
</org>
</tutelle>
</tutelles>
</hal:affiliation>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="mix" xml:lang="fr"><term>Allegri</term>
<term>Blaise Pascal</term>
<term>Borromée</term>
<term>Bossuet</term>
<term>Bouzignac</term>
<term>Brossard</term>
<term>Caldara</term>
<term>Carissimi</term>
<term>Charpentier</term>
<term>Clément VIII</term>
<term>Concile de Trente</term>
<term>Dumont</term>
<term>Edit de Nantes</term>
<term>Gianlorenzo Bernini</term>
<term>Louis XIV</term>
<term>Lully</term>
<term>Monteverdi</term>
<term>Musique</term>
<term>Palestrina</term>
<term>Port-Royal</term>
<term>Réforme</term>
<term>Réforme catholique</term>
<term>Schütz</term>
<term>chant</term>
<term>composition</term>
<term>culte</term>
<term>dévotion</term>
<term>gallicanisme</term>
<term>jansénistes</term>
<term>jésuites</term>
<term>litanie</term>
<term>liturgie</term>
<term>livre liturgique</term>
<term>messe</term>
<term>messe d'orgue</term>
<term>motet</term>
<term>musique religieuse</term>
<term>oratoriens</term>
<term>oratorio</term>
<term>plain-chant</term>
<term>potestantisme</term>
<term>ratio studiorum</term>
<term>théologie</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
</TEI>
<hal api="V3"> <titleStmt> <title xml:lang="fr">Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle</title>
<title xml:lang="fr" type="sub">préparation à l'agrégation externe de musique</title>
<author role="aut"> <persName> <forename type="first">Théodora</forename>
<surname>Psychoyou</surname>
</persName>
<email type="md5">c121e2e6df06619be8483939341a3355</email>
<email type="domain">paris-sorbonne.fr</email>
<idno type="halauthorid">395149</idno>
<affiliation ref="#struct-58394"></affiliation>
</author>
<editor role="depositor"> <persName> <forename>Théodora</forename>
<surname>Psychoyou</surname>
</persName>
<email type="md5">c121e2e6df06619be8483939341a3355</email>
<email type="domain">paris-sorbonne.fr</email>
</editor>
</titleStmt>
<editionStmt> <edition n="v1" type="current"> <date type="whenSubmitted">2009-04-13 17:08:56</date>
<date type="whenWritten">2008</date>
<date type="whenModified">2019-03-16 01:44:27</date>
<date type="whenReleased">2009-04-13 17:08:56</date>
<date type="whenProduced">2008</date>
</edition>
<respStmt> <resp>contributor</resp>
<name key="129572"> <persName> <forename>Théodora</forename>
<surname>Psychoyou</surname>
</persName>
<email type="md5">c121e2e6df06619be8483939341a3355</email>
<email type="domain">paris-sorbonne.fr</email>
</name>
</respStmt>
</editionStmt>
<publicationStmt> <distributor>CCSD</distributor>
<idno type="halId">halshs-00375110</idno>
<idno type="halUri">https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00375110</idno>
<idno type="halBibtex">psychoyou:halshs-00375110</idno>
<idno type="halRefHtml">2008</idno>
<idno type="halRef">2008</idno>
</publicationStmt>
<seriesStmt> <idno type="stamp" n="SHS">Sciences de l'Homme et de la Société</idno>
<idno type="stamp" n="AO-MUSICOLOGIE" corresp="SHS">AO-MUSICOLOGIE</idno>
<idno type="stamp" n="SORBONNE-UNIVERSITE">Sorbonne Université</idno>
<idno type="stamp" n="PARIS-SORBONNE" corresp="SORBONNE-UNIVERSITE">Université Paris4</idno>
</seriesStmt>
<notesStmt> <note type="description">Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle, Vanves, CNED-Concours, Ministère de l'Éducation Nationale, 2008, 117 p.</note>
<note type="audience" n="1">Not set</note>
</notesStmt>
<sourceDesc> <biblStruct> <analytic> <title xml:lang="fr">Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle</title>
<title xml:lang="fr" type="sub">préparation à l'agrégation externe de musique</title>
<author role="aut"> <persName> <forename type="first">Théodora</forename>
<surname>Psychoyou</surname>
</persName>
<email type="md5">c121e2e6df06619be8483939341a3355</email>
<email type="domain">paris-sorbonne.fr</email>
<idno type="halauthorid">395149</idno>
<affiliation ref="#struct-58394"></affiliation>
</author>
</analytic>
<monogr> <imprint> <date type="datePub">2008</date>
</imprint>
</monogr>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<profileDesc> <langUsage> <language ident="fr">French</language>
</langUsage>
<textClass> <keywords scheme="author"> <term xml:lang="fr">Musique</term>
<term xml:lang="fr">Réforme</term>
<term xml:lang="fr">Réforme catholique</term>
<term xml:lang="fr">Concile de Trente</term>
<term xml:lang="fr">gallicanisme</term>
<term xml:lang="fr">potestantisme</term>
<term xml:lang="fr">jésuites</term>
<term xml:lang="fr">jansénistes</term>
<term xml:lang="fr">oratoriens</term>
<term xml:lang="fr">ratio studiorum</term>
<term xml:lang="fr">musique religieuse</term>
<term xml:lang="fr">livre liturgique</term>
<term xml:lang="fr">liturgie</term>
<term xml:lang="fr">plain-chant</term>
<term xml:lang="fr">oratorio</term>
<term xml:lang="fr">messe d'orgue</term>
<term xml:lang="fr">motet</term>
<term xml:lang="fr">messe</term>
<term xml:lang="fr">théologie</term>
<term xml:lang="fr">composition</term>
<term xml:lang="fr">dévotion</term>
<term xml:lang="fr">litanie</term>
<term xml:lang="fr">culte</term>
<term xml:lang="fr">chant</term>
<term xml:lang="fr">Edit de Nantes</term>
<term xml:lang="fr">Port-Royal</term>
<term xml:lang="fr">Charpentier</term>
<term xml:lang="fr">Monteverdi</term>
<term xml:lang="fr">Schütz</term>
<term xml:lang="fr">Lully</term>
<term xml:lang="fr">Clément VIII</term>
<term xml:lang="fr">Louis XIV</term>
<term xml:lang="fr">Bossuet</term>
<term xml:lang="fr">Blaise Pascal</term>
<term xml:lang="fr">Gianlorenzo Bernini</term>
<term xml:lang="fr">Allegri</term>
<term xml:lang="fr">Dumont</term>
<term xml:lang="fr">Palestrina</term>
<term xml:lang="fr">Carissimi</term>
<term xml:lang="fr">Caldara</term>
<term xml:lang="fr">Brossard</term>
<term xml:lang="fr">Bouzignac</term>
<term xml:lang="fr">Borromée</term>
</keywords>
<classCode scheme="halDomain" n="shs.musiq">Humanities and Social Sciences/Musicology and performing arts</classCode>
<classCode scheme="halTypology" n="OTHER">Other publications</classCode>
</textClass>
</profileDesc>
</hal>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/BourgeoisGentilV1/Data/Hal/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000083 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Hal/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000083 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= BourgeoisGentilV1 |flux= Hal |étape= Checkpoint |type= RBID |clé= Hal:halshs-00375110 |texte= Nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses au XVIIe siècle }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |