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Le « Ratio » charte de la pédagogie des jésuites

Identifieur interne : 000641 ( Francis/Corpus ); précédent : 000640; suivant : 000642

Le « Ratio » charte de la pédagogie des jésuites

Auteurs : RBID : Francis:527-01-14016

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

A L'AUBE, ou presque, de leur histoire, les jésuites ont tenté de mettre par écrit la méthode d'enseignement et d'apprentissage - d'étude - dont ils usaient dans leurs écoles, « collèges » et universités, comme on disait déjà, bien qu'un collège de ce temps ne corresponde pas, j'y reviendrai, au collège d'aujourd'hui (pas plus qu'à une université, d'ailleurs). Manière d'enseigner et d'apprendre, c'est ce que signifie l'expression latine ratio studiorum, expression consacrée.

Notice en format standard (ISO 2709)

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Format Inist (serveur)

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FT : Le « Ratio » charte de la pédagogie des jésuites
ET : (The "Ratio", Charter of the pedagogy of jesuits)
AU : CALVEZ (Jean-Yves)
AF : Centre Sèvres/Paris/France (1 aut.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Etudes : (1945); ISSN 0014-1941; France; Da. 2001; Vol. 395; No. 3; Pp. 207-218
LA : Français
FA : A L'AUBE, ou presque, de leur histoire, les jésuites ont tenté de mettre par écrit la méthode d'enseignement et d'apprentissage - d'étude - dont ils usaient dans leurs écoles, « collèges » et universités, comme on disait déjà, bien qu'un collège de ce temps ne corresponde pas, j'y reviendrai, au collège d'aujourd'hui (pas plus qu'à une université, d'ailleurs). Manière d'enseigner et d'apprendre, c'est ce que signifie l'expression latine ratio studiorum, expression consacrée.
CC : 5271156; 527
FD : Jésuite; Pédagogie religieuse; Spiritualité chrétienne; Siècle 16
ED : Jesuit; Religious pedagogy; Christian Spirituality
LO : INIST-24437.354000096036980060
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