Mélanie Laurent

De Wicri Incubateur
Révision datée du 10 décembre 2015 à 18:18 par imported>Lorraine Crochemore (Page créée avec « ===Mélanie Laurent=== '''BIOGRAPHIE''' Insa­tiable, l’ac­trice Méla­nie Laurent a des projets plein ses tiroirs et n’aime rien autant que les chal­lenges. N... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Mélanie Laurent

BIOGRAPHIE

Insa­tiable, l’ac­trice Méla­nie Laurent a des projets plein ses tiroirs et n’aime rien autant que les chal­lenges.

Née le 21 février 1983 à Paris, Méla­nie gran­dit dans le 9e arron­dis­se­ment entre une mère profes­seur de danse, Annick, un père comé­dien – spécia­lisé dans le doublage – Pierre Laurent et son jeune frère, Mathieu. Pour­tant baignée depuis son enfance dans un univers artis­tique, c’est un peu par hasard qu'elle accède au monde du cinéma en accom­pa­gnant une amie sur le tour­nage d'Asté­rix et Obélix contre César. Gérard Depar­dieu la remarque et lui confie un petit rôle dans son film Un pont entre deux rives en 1998.

A 18 ans, elle foule pour la première fois les marches du Grand palais du Festi­val de Cannes avec l’équipe du film Ceci est mon corps, dans lequel elle joue aux côtés de Louis Garrel. Elle n’ou­blie pas pour autant de décro­cher un mois plus tard son bac L option cinéma. C’est en 2002, avec le succès popu­laire du film Embras­sez qui vous voudrez de Michel Blanc que le grand public la découvre vrai­ment. En 2004 elle tourne dans Le dernier jour de Rodolphe Marconi. Son premier grand rôle arrive en 2006 avec le person­nage atta­chant de Lili, adoles­cente anorexique, dans Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret. Son inter­pré­ta­tion lui vaut plusieurs récom­penses, le Prix Romy Schnei­der et le César du meilleur espoir fémi­nin. Sa carrière prend une dimen­sion inter­na­tio­nale, en 2009, lorsqu’elle rejoint le casting du film de Quen­tin Taran­tino, Inglo­riousBasterds. Son grand-père ayant survécu au nazisme pendant la Seconde guerre mondiale, c’est lui qu’elle choi­sit pour l’ac­com­pa­gner à l’avant-première du film au Japon.


Sa carrière ne s’ar­rête pas aux désirs des réali­sa­teurs, Méla­nie concré­tise son rêve de diver­si­fier sa palette artis­tique et passe derrière la caméra en 2008 avec un premier court-métrage, Demoins en moins. Elle réitère l’ex­pé­rience en 2011 avec la réali­sa­tion de son premier film, LesAdop­tés. La même année, elle débute une carrière de chan­teuse et sort son premier album, Ent’at­ten­dant, écrit en colla­bo­ra­tion avec Damien Rice. En 2013, elle s’at­tèle à son deuxième long-métrage avec l’adap­ta­tion du roman d'Anne-Sophie Brasme, Respire.

Précoce, Méla­nie l’est aussi dans sa vie privée. A 18 ans, elle quitte ses parents pour s’ins­tal­ler avec l’ac­teur Michaël Cohen. Elle vit ensuite avec l’ac­teur Julien Bois­se­lier (2006–2009) à qui elle donne la réplique dans le film qui l'a rendue célèbre, Je vais bien ne t’en fais pas. Elle partage aujourd'hui la vie d’un tech­ni­cien du cinéma et vient de donner nais­sance, en septembre 2013, à son premier enfant, un garçon prénommé Léo.


Source

http://www.gala.fr/stars_et_gotha/melanie_laurent