Acollab

De Wicri Incubateur
Révision datée du 10 novembre 2014 à 11:42 par imported>Lise-Marie Kzink (Gestion de projet)
Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dédié à un travail pédagogique
IUT Charlemagne - InfoNum2 2014-2015
Logo acollab.png

Camille Vannesson Anne Verrier Justine Langlade Ludine Truchot Lise-Marie Kzink

Création de la plateforme collaborative

- Inscription d'une personne sur la plateforme, qui créé l'espace collaboratif avec un nom de domaine unique.

- Ajoute les membres et leur attribue des droits d'accès (administrateur, auteur, lecteur).

- Les personnes ajoutées reçoivent un mail et ils n'ont plus qu'à activer leur compte et ont accès librement à l'espace créé.

- L'adresse URL créée à partir du nom de domaine, nous permet d'accéder à la plateforme collaborative.

Répartition des tâches

Tâche 1 Tâche 2
Camille Gestion des membres (authentification, profils) Gestion des ressources (salles, vidéoprojecteurs, écrans ...)
Anne Gestion des tâches (diagramme de Gantt, alertes, forum) Sécurité (antivirus, sauvegarde)
Lise Marie Gestion des documents (publication, versionning, partage, types de documents, processus de validation) Gestion de projet
Justine Statistiques Gestion des incidents
Ludine Gestion des données (formulaires, normalisation, outils, agenda, calendrier, annuaire, chat, visio conférence, indicateurs de présence, sondages, faq….)


Gestion des membres

Gestion des ressources

Gestion des tâches

Sécurité

Gestion des documents

Gestion de projet

Ajouter un objectif

Accès : Menu Projet > Colonne de gauche : icône Paramètres.png à droite de "Objectifs"

Statistiques

Gestion des incidents

- Problème de récupération de fichiers (pages copier-coller).

- Profil "Super Utilisateur" qui bloque l'accès à certaines fonctions, comme les statistiques.

Gestion des donnés