Utilisateur:Clotilde Roussel/Test
Atelier d'usage des informations numériques pour la science et l'innovation (INSI)
Cet atelier programmé autour d'une expérimentation s'inscrit dans une réponse à un appel d'offre de l'Institut des sciences de la communication (ISCC [1]) du Centre national de la recherche scientifique (CNRS [2]) et en particulier dans l'AXE 4 INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE : Le document numérique dans le monde de la science et de la recherche
L’omniprésence d’une information scientifique numérique introduit maintenant un continuum entre les données expérimentales, la modélisation de nouveaux savoirs, les publications et leurs métadonnées. Ceci coïncide avec l’émergence de vastes infrastructures de partage de données mondialisées.
Nous voulons étudier les conséquences de ces évolutions sur les pratiques du monde de la science et de la technologie, et structurer une communauté d’acteurs de la recherche et de l’innovation autour de l’information scientifique et technique.
Les résultats de l'expérimentation se traduiront par une restitution en septembre 2009 dans le cadre du rapport final et pourrait donner lieu à un séminaire et à une publication
Exemples de liens : CNRS