Premier dialogue constructif autour du projet de nouveau skatepark (InfoNum2 2020-2021)

De Wicri Incubateur
Révision datée du 2 novembre 2020 à 18:33 par imported>Yoan Rich

Le parc

Une rencontre a eu lieu, jeudi soir, entre l’adjoint aux sports de Mulhouse et la communauté qui s’est mobilisée pour un skatepark digne de ce nom. La pétition lancée en ce sens a déjà recueilli plus de 850 signatures.

Scène rare, jeudi en début de soirée, devant la mairie de Mulhouse. Cinquante à soixante jeunes « citoyens à roulettes », munis de leur skate ou de leur BMX, en patinette ou patins à roulettes, réalisent quelques figures devant l’adjoint au maire délégué à la politique sportive, Christophe Steger. Rare, alors que la scène peut paraître banale, pour une ville qui se targue d’être l’une des plus jeunes de France ? C’est que ces citoyens -là pratiquent leur discipline dans d’autres « spots » mulhousiens – à la gare, notamment –, voire dans d’autres villes. Et évitent surtout le skatepark de l’Illberg, jugé « obsolète, trop dangereux et inadapté ».

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont réunis devant la mairie. Pour demander « une réinvention du skatepark par ses pratiquants et pour tout le monde », rappellent Isidore Collin et Félix Jeanniard, à l’initiative d’une pétition qui a déjà recueilli, vendredi matin, plus de 850 signatures. Pétition dont Christophe Steger a pris connaissance. L’adjoint s’est proposé de recevoir les deux garçons, de les écouter et d’avancer quelques propositions, soumises aux résultats du deuxième tour des municipales, le 28 juin.