Battlefield 1 (InfoNum2 2016-2017) : Différence entre versions

De Wicri Incubateur
imported>Flavien Marc
imported>Flavien Marc
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
[[A pour thème::Culture| ]]
 
[[A pour thème::Culture| ]]
  
{{#ask: [[A pour réalisateur::Derek Jarman]]|format=ul}}
+
{{#ask: [[A pour réalisateur::Derek Jarman]] [[Est sorti en::1972]]|format=ul}}

Version du 28 novembre 2016 à 11:04

Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dédié à un travail pédagogique
IUT Charlemagne - InfoNum2 2016-2017

[1] [2]

Caporal Texim au rapport ! Nous avons parcouru maintes tranchées au cours de longues batailles face à de nombreux allemands. La bataille fût rude. Je ne pensais pas m’en sortir, et, à vrai dire, je ne pensais pas non plus prendre plaisir à attaquer à coup de pelle mes ennemis, mais c’est un tout autre sujet. C’est peut-être à ce moment que je dois vous avouer que cette guerre n’était que fiction et que j’étais tranquillement installé devant mon PC face à un Battlefield 1 dont je vais vous conter mon aventure.

Battlefield 1- Présentation.png


// Papa, raconte moi un Récit de Guerre

Prenez place, nous voici au temps d’une Première Guerre Mondiale d’après le studio de développement suédois DICE et son éditeur EA. Evidemment, on commence en évoquant l’absence de deux des plus grandes nations de cette guerre, la France et la Russie, annoncée toutes deux dans de futurs DLC, ce qui fait grincer quelques dents mais n’en prenons pas compte aujourd’hui et plongeons-nous dans un mode solo rapide et efficace.


Battlefield 1 - Vue dans un avion.jpg

Après une excellente première mission rappelant à quel point cette Première Guerre Mondiale fût dure et destructrice de part et d’autre des tranchées, Battlefield 1 nous propose de jouer quelques personnages sur différents fronts comme la France, l’Italie ou le désert de l’Empire Ottoman. Du char à la guerre en montagne en passant par l’aérien, ces récits de guerre offrent une grande immersion et un attachement rapide à des personnages que l’on ne suivra que sur 3 ou 4 missions. En plus d’une histoire prenante, le mode campagne permet aussi de se faire la main sur les différents gameplays proposés en multijoueur, ainsi que sur son arsenal assez conséquent et difficile d’accès. Un mode campagne et assez court, faisable en un peu plus de 6 heures, mais qui remplit très bien son rôle avec des scénarii très immersifs.


// Chargeons le multi !

C’est accompagné par mon fidèle compagnon d’armes Euphonium que je me lance dans une longue bataille sans merci dans le mode Opération. Une sorte de mode Ruée géante scénarisée par une petite cinématique en début de partie expliquant l’enjeu de la bataille au cours de laquelle il faudra avancer pour prendre quelques points stratégiques avant que le nombre de tickets de renfort des attaquant n’atteigne 0. Un mode de jeu très efficace grâce aux 64 joueurs qu’il peut accueillir et surtout avec les avantages qu’offrent les zeppelins ou trains de guerre aux multiples cannons.

Battlefield 1 - Vue en première personne.jpg

La guerre continue avec un mode qui sort du commun, le Pigeon de guerre. Un mode multijoueur dont l’objectif sera de prendre possession d’un pigeon sur la carte et de l’emmener dans un coin le temps d’écrire un message à votre artillerie. Une partie assez rapide et tactique nécessitant un bon jeu d’équipe afin de couvrir le pigeon pendant sa capture jusqu’à son envol, si l’équipe adverse ne tue pas le pigeon au vol. Un mode assez fun rejoignant les habituelles conquête, match à mort par équipe et domination de 24 à 64 joueurs sur 6 belles cartes toujours aussi bien réalisées par DICE.

Coté environnement, après avoir été surpris sur les capacités graphiques du jeu sur console à la Paris Games Week, nos impressions se confirment avec brio sur PC. Le jeu est diablement beau et fluide grâce à un très bon Frostbite 3. Les bâtiments sont toujours aussi agréables à voir tomber en ruine, tout comme le zeppelin ou les avions. Véhicules qui s’offrent aussi des dégâts localisés immersifs comme les tanks aux chenilles immobilisés ou avions à l’aile trouée. Le tout est formidablement agrémenté par une très belle bande son qui rythme la campagne ou les fins de parties multijoueur.


// Conclusion

En somme, un très bon nouvel opus pour Battlefield avec un retour aux sources et aux temps anciens où le seul bémol du jeu sera sur un rythme un peu trop important pour une guerre connue comme une guerre de tranchées. Le jeu est toujours aussi beau, varié et imposant, de quoi vous occuper en ces jours froids ! Battlefield 1 est disponible depuis le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4 (promo à 55€ au lieu de 69€) .

Notes

Ce texte a été choisi par Flavien Marc

  1. Cette page a été créée dans le seul et unique but d'informer tout internaute s'intéressant au sujet sans aucun but lucratif.
  2. [Source exacte de la page : http://kulturegeek.fr/news-97954/test-battlefield-1-retour-tranchees]

Source

"Battlefield 1 (InfoNum2 2016-2017)", texte repris de KultureGeek.fr