Final Fantasy V : Différence entre versions

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Version du 10 décembre 2014 à 16:26

Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dédié à un travail pédagogique
IUT Charlemagne - InfoNum2 2014-2015

Axel Brouilhounat



== Final Fantasy V ==


Éditeur Square Co.
Développeur Square Co.

TOSE (PlayStation, GBA)

Concepteur Hironobu Sakaguchi (réalisateur),

Yoshitaka Amano (création des personnages),

Nobuo Uematsu (compositeur),

Yoshinori Kitase (scénariste, création des terrains)

Musique Nobuo Uematsu
Date de sortie Super Nintendo

Icons-flag-jp.png 6 décembre 1992

PlayStation Icons-flag-jp.png 19 mars 1998 Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 30 septembre 1999

Icons-flag-eu.png Icons-flag-au.png 17 mai 2002 (AN et PAL dans Final Fantasy Anthology)

Game Boy Advance

Icons-flag-jp.png 12 octobre 2006

Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 6 novembre 2006

Icons-flag-eu.png 13 avril 2007

Virtual Console (Wii)

Icons-flag-jp.png 18 janvier 2011

PlayStation Network (PS3)


Icons-flag-jp.png 6 avril 2011


Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 22 novembre 2011


Icons-flag-eu.png 13 avril 2011

Genre {{{genre}}}
Mode de Jeu 1 joueur
Plateforme Super Nintendo, PlayStation,
Game Boy Advance
Média {{{media}}}
Évaluation {{{evaluation}}}


Le monde

Le monde de Final Fantasy V dépend des quatre cristaux du Vent, de la Terre, de l'Eau et du Feu. Le pouvoir du Vent permet aux gens de naviguer sur un bateau, avec celui du feu a débuté le mouvement industriel et ainsi tous les cristaux ont chacun leur importance. Un jour, le Roi de Tycoon sent que quelque chose d'horrible va arriver et se rend au Temple du Vent. Là-bas, le cristal se brise devant ses yeux. Quelques instants après qu'une météorite est tombé, causant des tremblements de terre autour du Château de Tycoon, le Roi disparaît mystérieusement. Après cet événement extraordinaire, quatre personnes d'origines différentes, Butz, Reina, Galuf et Faris, sont réunis dans d'étranges circonstances mais dans un but commun, rétablir la paix dans le monde.


Détails

Final Fantasy V est sorti en 1992 au Japon et s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires. Il s'agissait déjà du cinquième épisode de la saga Final Fantasy et les joueurs pouvaient se demander si Squaresoft allait pouvoir maintenir la qualité qui avait fait le succès des précédents opus.

Final Fantasy V combine les éléments familiers des précédents épisodes - une histoire riche en rebondissements, des personnages aux personnalités diverses - mais innove aussi sur certains points, comme le système de jeu. Alors que dans Final Fantasy IV, chaque personnage avait sa propre classe, dans Final Fantasy V, le joueur attribue lui même des classes aux personnages. Celles-ci sont au nombre de 20 mais s'acquièrent au fil du jeu, peuvent être changées à tout instant et permettent d'obtenir des capacités, donnant une dimension stratégique et tactique. Les graphismes et musiques, toujours composées par Nobuo Uematsu, paraissent dérisoires aujourd'hui mais restent impressionnants pour l'époque. Final Fantasy V avait donc tout pour convaincre une nouvelle fois le public.


Sorties du jeu

Final Fantasy V n'a jamais vu le jour aux Etats-Unis sur Super Nes. En 1995, Squaresoft devait le sortir aux USA sous le nom "Final Fantasy Extreme" mais la fin des consoles 16 bits a mis fin au projet. La firme japonaise que nous adorons tous l'a finalement réédité en 1999 sur Playstation, avec Final Fantasy VI, sous le nom de Final Fantasy Anthology, avec deux scènes cinématiques supplémentaires. L'Europe a été quant à elle servie milieu 2002, grâce à FF Anthology : Edition Européenne, regroupant les quatrième et cinquième opus.


Source

Source : présentation de Final Fantasy V sur le site ffworld.com.