Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, quelques liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

École nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble

De Wicri France

Accueil > Index thématique > Accès géographique > Europe > France > Rhône-Alpes > Grenoble > ENSHMG


L’ École nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble (ENSHMG) était une école d’ingénieurs française qui délivrait une formation généraliste en mécanique ainsi que des enseignements de haut niveau en mécanique des fluides, en ingénierie mécanique, en hydraulique et sciences de l'environnement.

Elle est fondée en 1929 sous le nom d'École des ingénieurs hydrauliciens de Grenoble (EIH). Elle prend le nom d'ENSHMG en 1970 et fait partie de l’Institut national polytechnique de Grenoble (INPG). L’école se trouvait sur le campus de St Martin d'Hères.

A la rentrée 2008, l'école a fusionné avec l'École nationale supérieure d'ingénieurs électriciens de Grenoble pour former une nouvelle école : École nationale supérieure de l'énergie, l'eau et l'environnement (Ense³).[1]

Voir aussi

Notes
  1. Introductiuon reprise de :École nationale supérieure d'hydraulique et de mécanique de Grenoble. (2011, février 9). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 09:54, février 13, 2012 à partir de [1].
Dans le réseau Wicri
Ceci est la page de référence de l'ENSHMG qui est citée sur les wikis :
Liens externes