Université de Lorraine
Accueil > Index thématique > Accès géographique > Europe > France > Lorraine > Université de Lorraine
"Université de Lorraine" est l'appellation officielle du pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) qui regroupe les quatre universités de Lorraine. Le PRES de l'université de Lorraine a été créé le 26 octobre 2009 par le décret N° 2009-1316[1]. Il a le statut d'Établissement public de coopération scientifique (EPCS). L’établissement comprend les membres fondateurs suivants :
- l’Institut national polytechnique de Lorraine ;
- l’université Nancy-I - Henri Poincaré ;
- l’université Nancy-II ;
- l’université de Metz - Paul Verlaine.
Cette appellation est utilisée de façon systématique dans le réseau Wicri pour désigner les établissements lorrains dans leur ensemble.
Ce PRES préfigure l'université unique "Université de Lorraine" qui devrait voir le jour vers 2012. La forme définitive n'est pas définie mais l'hypothèse de travail est que le statut de cette université de Lorraine devrait être celui de "grand établissement".
Sommaire
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- le site Vers l'Université de Lorraine.
Liens interwikis
L'Université de Lorraine sur les wikis :
- Wicri Lorraine - pour plus de détails sur les opérations en cours
- thématique environnement : Bois et forêts, Eau, Sols urbains ;
- thématique STIC : Ticri.
Notes et références
- ↑ Décret Modèle:N°2009-1316 du 26 octobre 2009 modifiant le décret no 2007-384 du 21 mars 2007 portant création de l'établissement public de coopération scientifique « Nancy Université » et approuvant les modifications apportées aux statuts de l'établissement public de coopération scientifique « PRES de l'université de Lorraine », JORF no 251 du 29 octobre 2009, p. 18387, texte no 36, NOR ESRS0920214D, sur Légifrance.
ANNEXE texte décret de Nancy Université, et de l'université de Lorraine ou liens vers le site de JO ou autre