Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel
Identifieur interne : 000093 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000092; suivant : 000094Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel
Auteurs : G. D. ChaitinSource :
- Nineteenth-Century French Studies [ 0146-7891 ] ; 1990.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Dans « Notre-Dame de Paris », la synonymie de hiéroglyphe et rébus forme un lien concret entre le poète comme rêveur et chercheur, et le poète comme forgeur de mots et de railleries, un lien qui relie l'architecture à la lecture, la cathédrale et l'Egypte ancienne à l'alchimie
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 523-93-01908 INIST |
---|---|
ET : | Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel |
AU : | CHAITIN (G. D.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Nineteenth-Century French Studies; ISSN 0146-7891; Etats-Unis; Da. 1990; Vol. 19; No. 1; Pp. 36-53; Bibl. 23 réf. |
LA : | Anglais |
FA : | Dans « Notre-Dame de Paris », la synonymie de hiéroglyphe et rébus forme un lien concret entre le poète comme rêveur et chercheur, et le poète comme forgeur de mots et de railleries, un lien qui relie l'architecture à la lecture, la cathédrale et l'Egypte ancienne à l'alchimie |
CC : | 523182 |
FD : | Roman; Deuil; Cathédrale; Langage; Alchimie; Architecture; Quête; Ironie; Hiéroglyphe; France; Egypte (thème); Siècle 19; Hugo (V.); Notre-Dame de Paris |
ED : | Novel; Mourning; Cathedral; Language; Alchemy; Architecture; Quest; Irony; Hieroglyph; France; Egypt (theme); Century 19th; Hugo (V.) |
LO : | INIST |
ID : | 523 |
Links to Exploration step
Francis:523-93-01908Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel</title>
<author><name sortKey="Chaitin, G D" sort="Chaitin, G D" uniqKey="Chaitin G" first="G. D." last="Chaitin">G. D. Chaitin</name>
<affiliation><wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-93-01908</idno>
<date when="1990">1990</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-93-01908 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-93-01908</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000093</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel</title>
<author><name sortKey="Chaitin, G D" sort="Chaitin, G D" uniqKey="Chaitin G" first="G. D." last="Chaitin">G. D. Chaitin</name>
<affiliation><wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Nineteenth-Century French Studies</title>
<idno type="ISSN">0146-7891</idno>
<imprint><date when="1990">1990</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Nineteenth-Century French Studies</title>
<idno type="ISSN">0146-7891</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Alchemy</term>
<term>Architecture</term>
<term>Cathedral</term>
<term>Century 19th</term>
<term>Egypt (theme)</term>
<term>France</term>
<term>Hieroglyph</term>
<term>Hugo (V.)</term>
<term>Irony</term>
<term>Language</term>
<term>Mourning</term>
<term>Novel</term>
<term>Quest</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Roman</term>
<term>Deuil</term>
<term>Cathédrale</term>
<term>Langage</term>
<term>Alchimie</term>
<term>Architecture</term>
<term>Quête</term>
<term>Ironie</term>
<term>Hiéroglyphe</term>
<term>France</term>
<term>Egypte (thème)</term>
<term>Siècle 19</term>
<term>Hugo (V.)</term>
<term>Notre-Dame de Paris</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Dans « Notre-Dame de Paris », la synonymie de hiéroglyphe et rébus forme un lien concret entre le poète comme rêveur et chercheur, et le poète comme forgeur de mots et de railleries, un lien qui relie l'architecture à la lecture, la cathédrale et l'Egypte ancienne à l'alchimie</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0146-7891</s0>
</fA01>
<fA05><s2>19</s2>
</fA05>
<fA06><s2>1</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>CHAITIN (G. D.)</s1>
</fA11>
<fA20><s1>36-53</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1990</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
</fA43>
<fA44><s0>9700</s0>
</fA44>
<fA45><s0>23 réf.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="2"><s0>523-93-01908</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>Nineteenth-Century French Studies</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Dans « Notre-Dame de Paris », la synonymie de hiéroglyphe et rébus forme un lien concret entre le poète comme rêveur et chercheur, et le poète comme forgeur de mots et de railleries, un lien qui relie l'architecture à la lecture, la cathédrale et l'Egypte ancienne à l'alchimie</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>523182</s0>
<s1>III</s1>
<s2>HUG</s2>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>Roman</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>Novel</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Deuil</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Mourning</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Cathédrale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Cathedral</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Langage</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Language</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Alchimie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Alchemy</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Architecture</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Architecture</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Quête</s0>
<s2>563</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Quest</s0>
<s2>563</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Ironie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Irony</s0>
<s2>563</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Hiéroglyphe</s0>
<s2>563</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Hieroglyph</s0>
<s2>563</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Egypte (thème)</s0>
<s2>564</s2>
<s5>34</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Egypt (theme)</s0>
<s2>564</s2>
<s5>34</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>37</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Century 19th</s0>
<s2>571</s2>
<s5>37</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Hugo (V.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>41</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Hugo (V.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>41</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Notre-Dame de Paris</s0>
<s2>578</s2>
<s5>45</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I"><s0>U2</s0>
<s1>41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>04!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>06!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>08!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>10!14,41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>12!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>14!10!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>16!41</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I"><s0>U1</s0>
<s1>18!34!41</s1>
</fC04>
<fN21><s1>334</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>FRANCIS 523-93-01908 INIST</NO>
<ET>Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel</ET>
<AU>CHAITIN (G. D.)</AU>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Nineteenth-Century French Studies; ISSN 0146-7891; Etats-Unis; Da. 1990; Vol. 19; No. 1; Pp. 36-53; Bibl. 23 réf.</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>Dans « Notre-Dame de Paris », la synonymie de hiéroglyphe et rébus forme un lien concret entre le poète comme rêveur et chercheur, et le poète comme forgeur de mots et de railleries, un lien qui relie l'architecture à la lecture, la cathédrale et l'Egypte ancienne à l'alchimie</FA>
<CC>523182</CC>
<FD>Roman; Deuil; Cathédrale; Langage; Alchimie; Architecture; Quête; Ironie; Hiéroglyphe; France; Egypte (thème); Siècle 19; Hugo (V.); Notre-Dame de Paris</FD>
<ED>Novel; Mourning; Cathedral; Language; Alchemy; Architecture; Quest; Irony; Hieroglyph; France; Egypt (theme); Century 19th; Hugo (V.)</ED>
<LO>INIST</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Europe/France/explor/NotreDameDeParisV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000093 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000093 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Europe/France |area= NotreDameDeParisV1 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Francis:523-93-01908 |texte= Victor Hugo and the Hieroglyphic Novel }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |