Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Le bilan pédagogique des relations internationales

Identifieur interne : 000334 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000333; suivant : 000335

Le bilan pédagogique des relations internationales

Auteurs :

Source :

RBID : Francis:520-00-10211

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.
pA  
A01 01  1    @0 0248-9430
A03   1    @0 Cah. APLIUT
A05       @2 18
A06       @2 4
A09 01  1  FRE  @1 Le bilan pédagogique des relations internationales
A12 01  1    @1 LEGALERY (Jean-Louis) @9 présent.
A15 01      @2 2, rue du Petit Chaudanne, 25000 Besançon @3 FRA @Z 1 aut.
A15 02      @1 IUT de Besançon, Université de Franche-Comté @3 FRA @Z 1 aut.
A21       @1 1999
A23 01      @0 FRE
A23 02      @0 ENG
A24 01      @0 eng
A24 02      @0 fre
A29       @1 102 p.
A43 01      @1 INIST @2 25871 @5 354000083946870000
A44       @0 0000 @1 © 2000 INIST-CNRS. All rights reserved.
A45       @0 dissem.
A47 01  1    @0 520-00-10211
A60       @1 P
A61       @0 M
A64 01  1    @0 Les Cahiers de l'APLIUT
A66 01      @0 FRA
A69 01  1  ENG  @1 Pedagogical outcomes of international relations.
C01 01    FRE  @0 Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.
C02 01  C    @0 52054 @1 II
C02 02  C    @0 520
C03 01  C  FRE  @0 Enseignement supérieur @5 01
C03 01  C  ENG  @0 Higher Education @5 01
C03 02  C  FRE  @0 France @2 NG @5 02
C03 02  C  ENG  @0 France @2 NG @5 02
C03 03  C  FRE  @0 Europe occidentale @2 NG @5 03
C03 03  C  ENG  @0 Western Europe @2 NG @5 03
C03 04  C  FRE  @0 Echange d'étudiants @5 04
C03 04  C  ENG  @0 Student Exchange @5 04
C03 05  C  FRE  @0 Coopération internationale @5 05
C03 05  C  ENG  @0 International Cooperation @5 05
C03 06  C  FRE  @0 Italie @2 NG @5 06
C03 06  C  ENG  @0 Italy @2 NG @5 06
C03 07  C  FRE  @0 Relation internationale @5 07
C03 07  C  ENG  @0 International Relation @5 07
C03 08  C  FRE  @0 Grande-Bretagne @2 NG @5 08
C03 08  C  ENG  @0 Great Britain @2 NG @5 08
C03 09  C  FRE  @0 Diplôme universitaire troisième cycle @5 09
C03 09  C  ENG  @0 Postgraduate Diploma @5 09
C03 10  C  FRE  @0 Expérience personnelle @5 10
C03 10  C  ENG  @0 Personal experience @5 10
C03 11  C  FRE  @0 Mobilité scolaire @5 11
C03 11  C  ENG  @0 Student Mobility @5 11
C03 12  C  FRE  @0 Internet @5 12
C03 12  C  ENG  @0 Internet @5 12
C03 13  C  FRE  @0 Séjour à l'étranger @5 13
C03 13  C  ENG  @0 Stay Abroad @5 13
C03 14  C  FRE  @0 Milieu culturel @5 14
C03 14  C  ENG  @0 Cultural Environment @5 14
C03 15  C  FRE  @0 ERASMUS @2 NI @4 CD @5 96
C03 15  C  ENG  @0 ERASMUS @2 NI @4 CD @5 96
C03 16  C  FRE  @0 Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) @2 NI @4 CD @5 97
C03 16  C  ENG  @0 New Information and Communication Technologies @2 NI @4 CD @5 97
C03 17  C  FRE  @0 Validation des acquis @2 NI @4 CD @5 98
C03 17  C  ENG  @0 Confirmation of acquisition @2 NI @4 CD @5 98
C03 18  C  FRE  @0 Double-diplôme @2 NI @4 CD @5 99
C03 18  C  ENG  @0 Double-degree @2 NI @4 CD @5 99
N21       @1 017

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:520-00-10211

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="m">Le bilan pédagogique des relations internationales</title>
<author>
<name sortKey="Legalery, Jean Louis" sort="Legalery, Jean Louis" uniqKey="Legalery J" first="Jean-Louis" last="Legalery">Jean-Louis Legalery</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s2>2, rue du Petit Chaudanne, 25000 Besançon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="02">
<s1>IUT de Besançon, Université de Franche-Comté</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">520-00-10211</idno>
<date when="1999">1999</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 520-00-10211 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:520-00-10211</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000374</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000334</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic></analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Les Cahiers de l'APLIUT</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. APLIUT</title>
<idno type="ISSN">0248-9430</idno>
<imprint>
<date when="1999">1999</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Les Cahiers de l'APLIUT</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. APLIUT</title>
<idno type="ISSN">0248-9430</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Confirmation of acquisition</term>
<term>Cultural Environment</term>
<term>Double-degree</term>
<term>ERASMUS</term>
<term>France</term>
<term>Great Britain</term>
<term>Higher Education</term>
<term>International Cooperation</term>
<term>International Relation</term>
<term>Internet</term>
<term>Italy</term>
<term>New Information and Communication Technologies</term>
<term>Personal experience</term>
<term>Postgraduate Diploma</term>
<term>Stay Abroad</term>
<term>Student Exchange</term>
<term>Student Mobility</term>
<term>Western Europe</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Enseignement supérieur</term>
<term>France</term>
<term>Europe occidentale</term>
<term>Echange d'étudiants</term>
<term>Coopération internationale</term>
<term>Italie</term>
<term>Relation internationale</term>
<term>Grande-Bretagne</term>
<term>Diplôme universitaire troisième cycle</term>
<term>Expérience personnelle</term>
<term>Mobilité scolaire</term>
<term>Internet</term>
<term>Séjour à l'étranger</term>
<term>Milieu culturel</term>
<term>ERASMUS</term>
<term>Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)</term>
<term>Validation des acquis</term>
<term>Double-diplôme</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
<term>Italie</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Enseignement supérieur</term>
<term>Coopération internationale</term>
<term>Relation internationale</term>
<term>Mobilité scolaire</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0248-9430</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Cah. APLIUT</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>18</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>4</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Le bilan pédagogique des relations internationales</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>LEGALERY (Jean-Louis)</s1>
<s9>présent.</s9>
</fA12>
<fA15 i1="01">
<s2>2, rue du Petit Chaudanne, 25000 Besançon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA15 i1="02">
<s1>IUT de Besançon, Université de Franche-Comté</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA21>
<s1>1999</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA23 i1="02">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02">
<s0>fre</s0>
</fA24>
<fA29>
<s1>102 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>25871</s2>
<s5>354000083946870000</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2000 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>dissem.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>520-00-10211</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Les Cahiers de l'APLIUT</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Pedagogical outcomes of international relations.</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="C">
<s0>52054</s0>
<s1>II</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="C">
<s0>520</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="C" l="FRE">
<s0>Enseignement supérieur</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="C" l="ENG">
<s0>Higher Education</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="FRE">
<s0>Europe occidentale</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="ENG">
<s0>Western Europe</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="FRE">
<s0>Echange d'étudiants</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="ENG">
<s0>Student Exchange</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="FRE">
<s0>Coopération internationale</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="ENG">
<s0>International Cooperation</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="FRE">
<s0>Italie</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="ENG">
<s0>Italy</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="C" l="FRE">
<s0>Relation internationale</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="C" l="ENG">
<s0>International Relation</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="C" l="FRE">
<s0>Grande-Bretagne</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="C" l="ENG">
<s0>Great Britain</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="C" l="FRE">
<s0>Diplôme universitaire troisième cycle</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="C" l="ENG">
<s0>Postgraduate Diploma</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="C" l="FRE">
<s0>Expérience personnelle</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="C" l="ENG">
<s0>Personal experience</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="C" l="FRE">
<s0>Mobilité scolaire</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="C" l="ENG">
<s0>Student Mobility</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="C" l="FRE">
<s0>Internet</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="C" l="ENG">
<s0>Internet</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="C" l="FRE">
<s0>Séjour à l'étranger</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="C" l="ENG">
<s0>Stay Abroad</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="C" l="FRE">
<s0>Milieu culturel</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="C" l="ENG">
<s0>Cultural Environment</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="C" l="FRE">
<s0>ERASMUS</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>96</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="C" l="ENG">
<s0>ERASMUS</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>96</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="C" l="FRE">
<s0>Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>97</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="C" l="ENG">
<s0>New Information and Communication Technologies</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>97</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="C" l="FRE">
<s0>Validation des acquis</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>98</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="C" l="ENG">
<s0>Confirmation of acquisition</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>98</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="C" l="FRE">
<s0>Double-diplôme</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>99</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="C" l="ENG">
<s0>Double-degree</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>99</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>017</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000334 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000334 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:520-00-10211
   |texte=   Le bilan pédagogique des relations internationales
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024