Le bilan pédagogique des relations internationales
Identifieur interne : 000334 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000333; suivant : 000335Le bilan pédagogique des relations internationales
Auteurs :Source :
- Les Cahiers de l'APLIUT [ 0248-9430 ] ; 1999.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Enseignement supérieur, France, Europe occidentale, Echange d'étudiants, Coopération internationale, Italie, Relation internationale, Grande-Bretagne, Diplôme universitaire troisième cycle, Expérience personnelle, Mobilité scolaire, Internet, Séjour à l'étranger, Milieu culturel, ERASMUS, Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), Validation des acquis, Double-diplôme.
- Wicri :
- geographic : France, Italie.
- topic : Enseignement supérieur, Coopération internationale, Relation internationale, Mobilité scolaire.
English descriptors
- KwdEn :
- Confirmation of acquisition, Cultural Environment, Double-degree, ERASMUS, France, Great Britain, Higher Education, International Cooperation, International Relation, Internet, Italy, New Information and Communication Technologies, Personal experience, Postgraduate Diploma, Stay Abroad, Student Exchange, Student Mobility, Western Europe.
Abstract
Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.
pA |
|
---|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000374
Links to Exploration step
Francis:520-00-10211Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="m">Le bilan pédagogique des relations internationales</title>
<author><name sortKey="Legalery, Jean Louis" sort="Legalery, Jean Louis" uniqKey="Legalery J" first="Jean-Louis" last="Legalery">Jean-Louis Legalery</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s2>2, rue du Petit Chaudanne, 25000 Besançon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="02"><s1>IUT de Besançon, Université de Franche-Comté</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">520-00-10211</idno>
<date when="1999">1999</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 520-00-10211 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:520-00-10211</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000374</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000334</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic></analytic>
<series><title level="j" type="main">Les Cahiers de l'APLIUT</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. APLIUT</title>
<idno type="ISSN">0248-9430</idno>
<imprint><date when="1999">1999</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Les Cahiers de l'APLIUT</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. APLIUT</title>
<idno type="ISSN">0248-9430</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Confirmation of acquisition</term>
<term>Cultural Environment</term>
<term>Double-degree</term>
<term>ERASMUS</term>
<term>France</term>
<term>Great Britain</term>
<term>Higher Education</term>
<term>International Cooperation</term>
<term>International Relation</term>
<term>Internet</term>
<term>Italy</term>
<term>New Information and Communication Technologies</term>
<term>Personal experience</term>
<term>Postgraduate Diploma</term>
<term>Stay Abroad</term>
<term>Student Exchange</term>
<term>Student Mobility</term>
<term>Western Europe</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Enseignement supérieur</term>
<term>France</term>
<term>Europe occidentale</term>
<term>Echange d'étudiants</term>
<term>Coopération internationale</term>
<term>Italie</term>
<term>Relation internationale</term>
<term>Grande-Bretagne</term>
<term>Diplôme universitaire troisième cycle</term>
<term>Expérience personnelle</term>
<term>Mobilité scolaire</term>
<term>Internet</term>
<term>Séjour à l'étranger</term>
<term>Milieu culturel</term>
<term>ERASMUS</term>
<term>Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)</term>
<term>Validation des acquis</term>
<term>Double-diplôme</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr"><term>France</term>
<term>Italie</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Enseignement supérieur</term>
<term>Coopération internationale</term>
<term>Relation internationale</term>
<term>Mobilité scolaire</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0248-9430</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Cah. APLIUT</s0>
</fA03>
<fA05><s2>18</s2>
</fA05>
<fA06><s2>4</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Le bilan pédagogique des relations internationales</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1"><s1>LEGALERY (Jean-Louis)</s1>
<s9>présent.</s9>
</fA12>
<fA15 i1="01"><s2>2, rue du Petit Chaudanne, 25000 Besançon</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA15 i1="02"><s1>IUT de Besançon, Université de Franche-Comté</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA15>
<fA21><s1>1999</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA23 i1="02"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01"><s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02"><s0>fre</s0>
</fA24>
<fA29><s1>102 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>25871</s2>
<s5>354000083946870000</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
<s1>© 2000 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45><s0>dissem.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>520-00-10211</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>Les Cahiers de l'APLIUT</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Pedagogical outcomes of international relations.</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Ce numéro des cahiers de l'APPLIUT établit un tour d'horizon des relations internationales en terme d'éducation, c'est-à-dire au niveau des programmes d'échange européens. L'exemple de celui entre Palerme et Nice est abordé, à travers la spécificité de l'italien. L'histoire des relations internationales développées au sein de l'IUT du Havre est également contée. Un article montrent les possibilités offertes en terme de cursus universitaire aux étudiants ayant profité d'un programme d'échange, tandis que d'autres intervenants posent les questions de fond afin d'améliorer l'usage du formidable outil pédagogique que constituent les programmes d'échanges. Tous les articles rapportent des expériences, dans un cadre similaire en s'attachant toutefois à montrer les particularités de chaques situations.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="C"><s0>52054</s0>
<s1>II</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="C"><s0>520</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="C" l="FRE"><s0>Enseignement supérieur</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="C" l="ENG"><s0>Higher Education</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="C" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="FRE"><s0>Europe occidentale</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="C" l="ENG"><s0>Western Europe</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="FRE"><s0>Echange d'étudiants</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="C" l="ENG"><s0>Student Exchange</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="FRE"><s0>Coopération internationale</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="C" l="ENG"><s0>International Cooperation</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="FRE"><s0>Italie</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="C" l="ENG"><s0>Italy</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="C" l="FRE"><s0>Relation internationale</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="C" l="ENG"><s0>International Relation</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="C" l="FRE"><s0>Grande-Bretagne</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="C" l="ENG"><s0>Great Britain</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="C" l="FRE"><s0>Diplôme universitaire troisième cycle</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="C" l="ENG"><s0>Postgraduate Diploma</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="C" l="FRE"><s0>Expérience personnelle</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="C" l="ENG"><s0>Personal experience</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="C" l="FRE"><s0>Mobilité scolaire</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="C" l="ENG"><s0>Student Mobility</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="C" l="FRE"><s0>Internet</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="C" l="ENG"><s0>Internet</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="C" l="FRE"><s0>Séjour à l'étranger</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="C" l="ENG"><s0>Stay Abroad</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="C" l="FRE"><s0>Milieu culturel</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="C" l="ENG"><s0>Cultural Environment</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="C" l="FRE"><s0>ERASMUS</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>96</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="C" l="ENG"><s0>ERASMUS</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>96</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="C" l="FRE"><s0>Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>97</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="C" l="ENG"><s0>New Information and Communication Technologies</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>97</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="C" l="FRE"><s0>Validation des acquis</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>98</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="C" l="ENG"><s0>Confirmation of acquisition</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>98</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="C" l="FRE"><s0>Double-diplôme</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>99</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="C" l="ENG"><s0>Double-degree</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>CD</s4>
<s5>99</s5>
</fC03>
<fN21><s1>017</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000334 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000334 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/France |area= LeHavreV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Francis:520-00-10211 |texte= Le bilan pédagogique des relations internationales }}
This area was generated with Dilib version V0.6.25. |