Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine

Identifieur interne : 000326 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000325; suivant : 000327

Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine

Auteurs : B. Lecoquierre [France] ; L. Lévêque [France] ; B. Steck [France]

Source :

RBID : Francis:24026268

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Le cas de l'estuaire de la Seine est exemplaire d'une invention territoriale portée par deux infrastructures de nature très différente : le Pont de Normandie et les premiers postes à quai de "Port 2000" au Havre. Ce processus articule trois dimensions fondamentales : la dimension territoriale, la dimension maritime et la dimension urbaine. La préservation de l'environnement s'est imposée comme la quatrième dimension.
pA  
A01 01  1    @0 1377-2368
A06       @2 1-2
A08 01  1  FRE  @1 Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine
A09 01  1  FRE  @1 Villes et grands équipements de transport. Compétition, tensions, recompositions
A11 01  1    @1 LECOQUIERRE (B.)
A11 02  1    @1 LÉVÊQUE (L.)
A11 03  1    @1 STECK (B.)
A12 01  1    @1 DOBRUSZKES (F.) @9 ed.
A12 02  1    @1 LANNEAUX (M.-A.) @9 ed.
A14 01      @1 UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ. @2 Le Havre @3 FRA @Z 1 aut. @Z 2 aut. @Z 3 aut.
A20       @1 135-146 @3 4 fig.
A21       @1 2010
A23 01      @0 FRE
A43 01      @1 PRODIG
A44 01      @0 8200 @1 Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
A45       @0 19 ref.
A47 01  1    @0 24026268
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01      @0 Belgeo (Leuven)
A66 01      @0 BEL
C01 01    FRE  @0 Le cas de l'estuaire de la Seine est exemplaire d'une invention territoriale portée par deux infrastructures de nature très différente : le Pont de Normandie et les premiers postes à quai de "Port 2000" au Havre. Ce processus articule trois dimensions fondamentales : la dimension territoriale, la dimension maritime et la dimension urbaine. La préservation de l'environnement s'est imposée comme la quatrième dimension.
C02 01  G    @0 531174 @1 531VI
C02 02  G    @0 531
C03 01  G  FRE  @0 France @2 NG @5 01
C03 01  G  ENG  @0 France @2 NG @5 01
C03 01  G  SPA  @0 Francia @2 NG @5 01
C03 02  G  FRE  @0 Seine @2 NG @5 02
C03 02  G  ENG  @0 Seine @2 NG @5 02
C03 02  G  SPA  @0 Seine @2 NG @5 02
C03 03  G  FRE  @0 Estuaire @2 NI @5 03
C03 03  G  ENG  @0 Estuary @2 NI @5 03
C03 03  G  SPA  @0 Estuario @2 NI @5 03
C03 04  G  FRE  @0 Le Havre @2 NG @5 04
C03 04  G  ENG  @0 Le Havre @2 NG @5 04
C03 05  G  FRE  @0 Equipement @2 NI @5 05
C03 05  G  ENG  @0 Facilities @2 NI @5 05
C03 05  G  SPA  @0 Equipamiento @2 NI @5 05
C03 06  G  FRE  @0 Territoire @2 NI @5 06
C03 06  G  ENG  @0 Territory @2 NI @5 06
C03 06  G  SPA  @0 Territorio @2 NI @5 06
C03 07  G  FRE  @0 Gouvernance @2 NI @5 07
C03 07  G  ENG  @0 Governance @2 NI @5 07
C03 07  G  SPA  @0 Gobernancía @2 NI @5 07
C03 08  G  FRE  @0 Environnement @2 NI @5 08
C03 08  G  ENG  @0 Environment @2 NI @5 08
C03 08  G  SPA  @0 Medio ambiente @2 NI @5 08
C03 09  G  FRE  @0 Port @2 NI @5 09
C03 09  G  ENG  @0 Harbour @2 NI @5 09
C03 09  G  SPA  @0 Puerto @2 NI @5 09
C03 10  G  FRE  @0 Pont @2 NI @5 10
C03 10  G  ENG  @0 Bridge @2 NI @5 10
C03 10  G  SPA  @0 Puente @2 NI @5 10
C03 11  G  FRE  @0 Normandie @2 NG @5 11
C03 11  G  ENG  @0 Normandie @2 NG @5 11
C03 12  G  FRE  @0 Projet @2 NI @5 12
C03 12  G  ENG  @0 Project @2 NI @5 12
C03 12  G  SPA  @0 Proyecto @2 NI @5 12
C03 13  G  FRE  @0 Infrastructure @2 NI @5 13
C03 13  G  ENG  @0 Infrastructure @2 NI @5 13
C03 13  G  SPA  @0 Infraestructura @2 NI @5 13
C03 14  G  FRE  @0 Transport @2 NI @5 14
C03 14  G  ENG  @0 Transport @2 NI @5 14
C03 14  G  SPA  @0 Transporte @2 NI @5 14
C03 15  G  FRE  @0 Recomposition territoriale @2 NI @5 15
C03 15  G  ENG  @0 Territorial restructuring @2 NI @5 15
C03 15  G  SPA  @0 Recomposición territorial @2 NI @5 15
C04 01  G    @0 U2 @1 01!11!02,03,06,07
C04 02  G    @0 U1 @1 06!15,12,13,07!03,02,11,01
C04 03  G    @0 U1 @1 09!12,13,07,15!04,11,01
C04 04  G    @0 U1 @1 05!13,12,15,07!02,03,11,01
C06       @0 FIS

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:24026268

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine</title>
<author>
<name sortKey="Lecoquierre, B" sort="Lecoquierre, B" uniqKey="Lecoquierre B" first="B." last="Lecoquierre">B. Lecoquierre</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Leveque, L" sort="Leveque, L" uniqKey="Leveque L" first="L." last="Lévêque">L. Lévêque</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Steck, B" sort="Steck, B" uniqKey="Steck B" first="B." last="Steck">B. Steck</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">24026268</idno>
<date when="2010">2010</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 24026268 PRODIG-INTERGEO</idno>
<idno type="RBID">Francis:24026268</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000081</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000326</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine</title>
<author>
<name sortKey="Lecoquierre, B" sort="Lecoquierre, B" uniqKey="Lecoquierre B" first="B." last="Lecoquierre">B. Lecoquierre</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Leveque, L" sort="Leveque, L" uniqKey="Leveque L" first="L." last="Lévêque">L. Lévêque</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Steck, B" sort="Steck, B" uniqKey="Steck B" first="B." last="Steck">B. Steck</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Belgeo (Leuven)</title>
<idno type="ISSN">1377-2368</idno>
<imprint>
<date when="2010">2010</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Belgeo (Leuven)</title>
<idno type="ISSN">1377-2368</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Bridge</term>
<term>Environment</term>
<term>Estuary</term>
<term>Facilities</term>
<term>France</term>
<term>Governance</term>
<term>Harbour</term>
<term>Infrastructure</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Normandie</term>
<term>Project</term>
<term>Seine</term>
<term>Territorial restructuring</term>
<term>Territory</term>
<term>Transport</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>France</term>
<term>Seine</term>
<term>Estuaire</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Equipement</term>
<term>Territoire</term>
<term>Gouvernance</term>
<term>Environnement</term>
<term>Port</term>
<term>Pont</term>
<term>Normandie</term>
<term>Projet</term>
<term>Infrastructure</term>
<term>Transport</term>
<term>Recomposition territoriale</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Estuaire</term>
<term>Gouvernance</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Le cas de l'estuaire de la Seine est exemplaire d'une invention territoriale portée par deux infrastructures de nature très différente : le Pont de Normandie et les premiers postes à quai de "Port 2000" au Havre. Ce processus articule trois dimensions fondamentales : la dimension territoriale, la dimension maritime et la dimension urbaine. La préservation de l'environnement s'est imposée comme la quatrième dimension.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>1377-2368</s0>
</fA01>
<fA06>
<s2>1-2</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Villes et grands équipements de transport. Compétition, tensions, recompositions</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>LECOQUIERRE (B.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>LÉVÊQUE (L.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="03" i2="1">
<s1>STECK (B.)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>DOBRUSZKES (F.)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA12 i1="02" i2="1">
<s1>LANNEAUX (M.-A.)</s1>
<s9>ed.</s9>
</fA12>
<fA14 i1="01">
<s1>UMR 6266 IDEES. Equipe CIRTAI, Univ.</s1>
<s2>Le Havre</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s1>135-146</s1>
<s3>4 fig.</s3>
</fA20>
<fA21>
<s1>2010</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>PRODIG</s1>
</fA43>
<fA44 i1="01">
<s0>8200</s0>
<s1>Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>19 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>24026268</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01">
<s0>Belgeo (Leuven)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>BEL</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Le cas de l'estuaire de la Seine est exemplaire d'une invention territoriale portée par deux infrastructures de nature très différente : le Pont de Normandie et les premiers postes à quai de "Port 2000" au Havre. Ce processus articule trois dimensions fondamentales : la dimension territoriale, la dimension maritime et la dimension urbaine. La préservation de l'environnement s'est imposée comme la quatrième dimension.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="G">
<s0>531174</s0>
<s1>531VI</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="G">
<s0>531</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="G" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="G" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="G" l="SPA">
<s0>Francia</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="G" l="FRE">
<s0>Seine</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="G" l="ENG">
<s0>Seine</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="G" l="SPA">
<s0>Seine</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="G" l="FRE">
<s0>Estuaire</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="G" l="ENG">
<s0>Estuary</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="G" l="SPA">
<s0>Estuario</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="G" l="FRE">
<s0>Le Havre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="G" l="ENG">
<s0>Le Havre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="G" l="FRE">
<s0>Equipement</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="G" l="ENG">
<s0>Facilities</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="G" l="SPA">
<s0>Equipamiento</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="G" l="FRE">
<s0>Territoire</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="G" l="ENG">
<s0>Territory</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="G" l="SPA">
<s0>Territorio</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="G" l="FRE">
<s0>Gouvernance</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="G" l="ENG">
<s0>Governance</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="G" l="SPA">
<s0>Gobernancía</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="G" l="FRE">
<s0>Environnement</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="G" l="ENG">
<s0>Environment</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="G" l="SPA">
<s0>Medio ambiente</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="G" l="FRE">
<s0>Port</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="G" l="ENG">
<s0>Harbour</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="G" l="SPA">
<s0>Puerto</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="G" l="FRE">
<s0>Pont</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="G" l="ENG">
<s0>Bridge</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="G" l="SPA">
<s0>Puente</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="G" l="FRE">
<s0>Normandie</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="G" l="ENG">
<s0>Normandie</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="G" l="FRE">
<s0>Projet</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="G" l="ENG">
<s0>Project</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="G" l="SPA">
<s0>Proyecto</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="G" l="FRE">
<s0>Infrastructure</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="G" l="ENG">
<s0>Infrastructure</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="G" l="SPA">
<s0>Infraestructura</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="G" l="FRE">
<s0>Transport</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="G" l="ENG">
<s0>Transport</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="G" l="SPA">
<s0>Transporte</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="G" l="FRE">
<s0>Recomposition territoriale</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="G" l="ENG">
<s0>Territorial restructuring</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="G" l="SPA">
<s0>Recomposición territorial</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="G">
<s0>U2</s0>
<s1>01!11!02,03,06,07</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="G">
<s0>U1</s0>
<s1>06!15,12,13,07!03,02,11,01</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="G">
<s0>U1</s0>
<s1>09!12,13,07,15!04,11,01</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="G">
<s0>U1</s0>
<s1>05!13,12,15,07!02,03,11,01</s1>
</fC04>
<fC06>
<s0>FIS</s0>
</fC06>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000326 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000326 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:24026268
   |texte=   Infrastructures de transport et recompositions urbaines et territoriales dans l'estuaire de la Seine
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024