LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?
Identifieur interne : 000238 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000237; suivant : 000239LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?
Auteurs : Pierre Franc [France] ; Antoine Fremont [France]Source :
- Transports : (Paris. 1956) [ 0564-1373 ] ; 2009.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Wicri :
- geographic : France.
- topic : Transport combiné, Transport routier.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.
pA |
|
---|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000091
Links to Exploration step
Pascal:10-0367533Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="a">LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</title>
<author><name sortKey="Franc, Pierre" sort="Franc, Pierre" uniqKey="Franc P" first="Pierre" last="Franc">Pierre Franc</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Fremont, Antoine" sort="Fremont, Antoine" uniqKey="Fremont A" first="Antoine" last="Fremont">Antoine Fremont</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">10-0367533</idno>
<date when="2009">2009</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 10-0367533 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:10-0367533</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000091</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000238</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr" level="a">LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</title>
<author><name sortKey="Franc, Pierre" sort="Franc, Pierre" uniqKey="Franc P" first="Pierre" last="Franc">Pierre Franc</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Fremont, Antoine" sort="Fremont, Antoine" uniqKey="Fremont A" first="Antoine" last="Fremont">Antoine Fremont</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Transports : (Paris. 1956)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Transports : (Paris, 1956)</title>
<idno type="ISSN">0564-1373</idno>
<imprint><date when="2009">2009</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Transports : (Paris. 1956)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Transports : (Paris, 1956)</title>
<idno type="ISSN">0564-1373</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Carbon dioxide</term>
<term>Combined transportation</term>
<term>Comparative study</term>
<term>Container transportation</term>
<term>Energy consumption</term>
<term>France</term>
<term>Freight transportation</term>
<term>Gas emission</term>
<term>Road transportation</term>
<term>Waterway transportation</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Transport combiné</term>
<term>Transport routier</term>
<term>Etude comparative</term>
<term>Consommation énergie</term>
<term>Transport marchandise</term>
<term>Transport conteneur</term>
<term>France</term>
<term>Emission gaz</term>
<term>Dioxyde de carbone</term>
<term>Transport voie eau</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr"><term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Transport combiné</term>
<term>Transport routier</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0564-1373</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01"><s0>TRPOA5</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1"><s0>Transports : (Paris, 1956)</s0>
</fA03>
<fA06><s2>457</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>FRANC (Pierre)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1"><s1>FREMONT (Antoine)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20><s2>288, 297-303 [8 p.]</s2>
</fA20>
<fA21><s1>2009</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01"><s0>eng</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>13906</s2>
<s5>354000171296110020</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
<s1>© 2010 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45><s0>1/4 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>10-0367533</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>Transports : (Paris. 1956)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Is combined transportation really less energy-consuming than the road?</s1>
</fA68>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X"><s0>001D15G</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="X"><s0>001D15C</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Transport combiné</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Combined transportation</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Transporte combinado</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE"><s0>Transport routier</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG"><s0>Road transportation</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA"><s0>Transporte por carretera</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE"><s0>Etude comparative</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG"><s0>Comparative study</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA"><s0>Estudio comparativo</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE"><s0>Consommation énergie</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG"><s0>Energy consumption</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA"><s0>Consumo energía</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE"><s0>Transport marchandise</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG"><s0>Freight transportation</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA"><s0>Transporte mercadería</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE"><s0>Transport conteneur</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG"><s0>Container transportation</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA"><s0>Transporte container</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA"><s0>Francia</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE"><s0>Emission gaz</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG"><s0>Gas emission</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA"><s0>Emisión gas</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE"><s0>Dioxyde de carbone</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG"><s0>Carbon dioxide</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA"><s0>Carbono dióxido</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE"><s0>Transport voie eau</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG"><s0>Waterway transportation</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA"><s0>Transporte vía agua</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Europa</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fN21><s1>235</s1>
</fN21>
<fN44 i1="01"><s1>PSI</s1>
</fN44>
<fN82><s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000238 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000238 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/France |area= LeHavreV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Pascal:10-0367533 |texte= LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE? }}
![]() | This area was generated with Dilib version V0.6.25. | ![]() |