Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?

Identifieur interne : 000238 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000237; suivant : 000239

LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?

Auteurs : Pierre Franc [France] ; Antoine Fremont [France]

Source :

RBID : Pascal:10-0367533

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.
pA  
A01 01  1    @0 0564-1373
A02 01      @0 TRPOA5
A03   1    @0 Transports : (Paris, 1956)
A06       @2 457
A08 01  1  FRE  @1 LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?
A11 01  1    @1 FRANC (Pierre)
A11 02  1    @1 FREMONT (Antoine)
A14 01      @1 INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail) @3 FRA @Z 1 aut. @Z 2 aut.
A20       @2 288, 297-303 [8 p.]
A21       @1 2009
A23 01      @0 FRE
A24 01      @0 eng
A43 01      @1 INIST @2 13906 @5 354000171296110020
A44       @0 0000 @1 © 2010 INIST-CNRS. All rights reserved.
A45       @0 1/4 p.
A47 01  1    @0 10-0367533
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Transports : (Paris. 1956)
A66 01      @0 FRA
A68 01  1  ENG  @1 Is combined transportation really less energy-consuming than the road?
C01 01    FRE  @0 Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.
C02 01  X    @0 001D15G
C02 02  X    @0 001D15C
C03 01  X  FRE  @0 Transport combiné @5 02
C03 01  X  ENG  @0 Combined transportation @5 02
C03 01  X  SPA  @0 Transporte combinado @5 02
C03 02  X  FRE  @0 Transport routier @5 03
C03 02  X  ENG  @0 Road transportation @5 03
C03 02  X  SPA  @0 Transporte por carretera @5 03
C03 03  X  FRE  @0 Etude comparative @5 04
C03 03  X  ENG  @0 Comparative study @5 04
C03 03  X  SPA  @0 Estudio comparativo @5 04
C03 04  X  FRE  @0 Consommation énergie @5 05
C03 04  X  ENG  @0 Energy consumption @5 05
C03 04  X  SPA  @0 Consumo energía @5 05
C03 05  X  FRE  @0 Transport marchandise @5 06
C03 05  X  ENG  @0 Freight transportation @5 06
C03 05  X  SPA  @0 Transporte mercadería @5 06
C03 06  X  FRE  @0 Transport conteneur @5 07
C03 06  X  ENG  @0 Container transportation @5 07
C03 06  X  SPA  @0 Transporte container @5 07
C03 07  X  FRE  @0 France @2 NG @5 08
C03 07  X  ENG  @0 France @2 NG @5 08
C03 07  X  SPA  @0 Francia @2 NG @5 08
C03 08  X  FRE  @0 Emission gaz @5 09
C03 08  X  ENG  @0 Gas emission @5 09
C03 08  X  SPA  @0 Emisión gas @5 09
C03 09  X  FRE  @0 Dioxyde de carbone @2 NK @2 FX @5 10
C03 09  X  ENG  @0 Carbon dioxide @2 NK @2 FX @5 10
C03 09  X  SPA  @0 Carbono dióxido @2 NK @2 FX @5 10
C03 10  X  FRE  @0 Transport voie eau @5 11
C03 10  X  ENG  @0 Waterway transportation @5 11
C03 10  X  SPA  @0 Transporte vía agua @5 11
C07 01  X  FRE  @0 Europe @2 NG
C07 01  X  ENG  @0 Europe @2 NG
C07 01  X  SPA  @0 Europa @2 NG
N21       @1 235
N44 01      @1 PSI
N82       @1 PSI

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:10-0367533

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</title>
<author>
<name sortKey="Franc, Pierre" sort="Franc, Pierre" uniqKey="Franc P" first="Pierre" last="Franc">Pierre Franc</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Fremont, Antoine" sort="Fremont, Antoine" uniqKey="Fremont A" first="Antoine" last="Fremont">Antoine Fremont</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">10-0367533</idno>
<date when="2009">2009</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 10-0367533 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:10-0367533</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000091</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000238</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</title>
<author>
<name sortKey="Franc, Pierre" sort="Franc, Pierre" uniqKey="Franc P" first="Pierre" last="Franc">Pierre Franc</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Fremont, Antoine" sort="Fremont, Antoine" uniqKey="Fremont A" first="Antoine" last="Fremont">Antoine Fremont</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Transports : (Paris. 1956)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Transports : (Paris, 1956)</title>
<idno type="ISSN">0564-1373</idno>
<imprint>
<date when="2009">2009</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Transports : (Paris. 1956)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Transports : (Paris, 1956)</title>
<idno type="ISSN">0564-1373</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Carbon dioxide</term>
<term>Combined transportation</term>
<term>Comparative study</term>
<term>Container transportation</term>
<term>Energy consumption</term>
<term>France</term>
<term>Freight transportation</term>
<term>Gas emission</term>
<term>Road transportation</term>
<term>Waterway transportation</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Transport combiné</term>
<term>Transport routier</term>
<term>Etude comparative</term>
<term>Consommation énergie</term>
<term>Transport marchandise</term>
<term>Transport conteneur</term>
<term>France</term>
<term>Emission gaz</term>
<term>Dioxyde de carbone</term>
<term>Transport voie eau</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Transport combiné</term>
<term>Transport routier</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0564-1373</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01">
<s0>TRPOA5</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1">
<s0>Transports : (Paris, 1956)</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>457</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>FRANC (Pierre)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>FREMONT (Antoine)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>INRETS (Institut National de REcherche sur les Transports et leur Sécurité) - SPLOTT (Systèmes Productifs, Logistique, Organisation des Transports et Travail)</s1>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s2>288, 297-303 [8 p.]</s2>
</fA20>
<fA21>
<s1>2009</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>13906</s2>
<s5>354000171296110020</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2010 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>1/4 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>10-0367533</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Transports : (Paris. 1956)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Is combined transportation really less energy-consuming than the road?</s1>
</fA68>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Il est communément admis que le transport combiné est moins polluant que la route. La réalité est-elle si simple? Pour répondre à cette question, l'article rend compte d'une étude énergétique comparée entre un transport combiné fleuve-route et un transport « tout route », entre Le Havre et une vaste région Île-de-France, sur la base d'un transport porte-à-porte de conteneurs.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>001D15G</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="X">
<s0>001D15C</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Transport combiné</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Combined transportation</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Transporte combinado</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Transport routier</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Road transportation</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Transporte por carretera</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Etude comparative</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Comparative study</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Estudio comparativo</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Consommation énergie</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Energy consumption</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Consumo energía</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Transport marchandise</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Freight transportation</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Transporte mercadería</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Transport conteneur</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Container transportation</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Transporte container</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Francia</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Emission gaz</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Gas emission</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Emisión gas</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Dioxyde de carbone</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG">
<s0>Carbon dioxide</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Carbono dióxido</s0>
<s2>NK</s2>
<s2>FX</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Transport voie eau</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG">
<s0>Waterway transportation</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA">
<s0>Transporte vía agua</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Europa</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fN21>
<s1>235</s1>
</fN21>
<fN44 i1="01">
<s1>PSI</s1>
</fN44>
<fN82>
<s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000238 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000238 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:10-0367533
   |texte=   LE TRANSPORT COMBINÉ RÉELLEMENT MOINS ÉNERGIVORE QUE LA ROUTE?
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024