Acquisition et interaction en langue étrangère : Différence entre versions

De Médici
imported>Clotilde Roussel
(Page créée avec « {{Ajout de revue |lien revue=http://aile.revues.org/ |descriptif=La revue AILE traite de questions d’acquisition et d’interaction en langue étrangère. Cette double orie... »)
 
imported>Jacques Ducloy
m (9 révisions importées)
 
(8 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Ajout de revue
 
{{Ajout de revue
 
|lien revue=http://aile.revues.org/
 
|lien revue=http://aile.revues.org/
|descriptif=La revue AILE traite de questions d’acquisition et d’interaction en langue étrangère. Cette double orientation correspond aux origines de la revue. Fondée et soutenue par l’association Encrages déjà impliquée dans l’organisation de colloques sur ces mêmes questions dès la fin des années 1970, cette revue est la seule en langue française traitant d’apprentissage et d’acquisition des langues étrangères (et parfois de la langue maternelle) pris sous l’angle psycholinguistique et sous l’angle cognitif. Les observations sont souvent le résultat de suivis sur la longue durée d’apprenants d’origines variées.
+
|descriptif=La revue '''''Acquisition et interaction en langue étrangère''''' (AILE) traite de questions d’acquisition et d’interaction en langue étrangère. Cette double orientation correspond aux origines de la revue. Fondée et soutenue par l’association Encrages déjà impliquée dans l’organisation de colloques sur ces mêmes questions dès la fin des années 1970, cette revue est la seule en langue française traitant d’apprentissage et d’acquisition des langues étrangères (et parfois de la langue maternelle) pris sous l’angle psycholinguistique et sous l’angle cognitif. Les observations sont souvent le résultat de suivis sur la longue durée d’apprenants d’origines variées.
 
|année=1998
 
|année=1998
|périodicité=annuelle
 
 
|langue1=français
 
|langue1=français
 
|support=papier et électronique
 
|support=papier et électronique
|ligne éditoriale=Aile publie des travaux originaux, théoriques et empiriques, traitant de l’acquisition-apprentissage d’une langue étrangère et prenant en compte ses conditions d’élaboration – l’interaction en particulier. Elle accueille également des contributions portant plus largement sur le locuteur bilingue et les situations de contact linguistique – influence réciproque des systèmes en contact, pidginisation.
+
|accès libre=oui
 +
|ligne éditoriale=''AILE'' publie des travaux originaux, théoriques et empiriques, traitant de l’acquisition-apprentissage d’une langue étrangère et prenant en compte ses conditions d’élaboration – l’interaction en particulier. Elle accueille également des contributions portant plus largement sur le locuteur bilingue et les situations de contact linguistique – influence réciproque des systèmes en contact, pidginisation.
 
|civilité du directeur=Mme
 
|civilité du directeur=Mme
 
|nom du directeur=Hickmann
 
|nom du directeur=Hickmann
 
|prénom du directeur=Maya
 
|prénom du directeur=Maya
 +
|email du directeur=aile@univ-paris8.fr
 
|civilité du secrétaire=M.
 
|civilité du secrétaire=M.
 
|nom du secrétaire=Morand
 
|nom du secrétaire=Morand
 
|prénom du secrétaire=Georgie
 
|prénom du secrétaire=Georgie
 
|email du secrétaire=georgie.morand@sfl.cnrs.fr
 
|email du secrétaire=georgie.morand@sfl.cnrs.fr
 +
|tel du secrétaire=01 40 25 10 40
 
|nom du éditeur=Association Aile Encrages
 
|nom du éditeur=Association Aile Encrages
 
|email du éditeur=aile@univ-paris8.fr
 
|email du éditeur=aile@univ-paris8.fr

Version actuelle datée du 25 mai 2019 à 00:14

Secrétariat de rédaction
Contact : M. Morand Georgie
Téléphone : 01 40 25 10 40
Site web de la revue
Acquisition et interaction en langue étrangère
Logo libre accès.png
Retour à l'annuaire des revues

     

La revue Acquisition et interaction en langue étrangère (AILE) traite de questions d’acquisition et d’interaction en langue étrangère. Cette double orientation correspond aux origines de la revue. Fondée et soutenue par l’association Encrages déjà impliquée dans l’organisation de colloques sur ces mêmes questions dès la fin des années 1970, cette revue est la seule en langue française traitant d’apprentissage et d’acquisition des langues étrangères (et parfois de la langue maternelle) pris sous l’angle psycholinguistique et sous l’angle cognitif. Les observations sont souvent le résultat de suivis sur la longue durée d’apprenants d’origines variées.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1998
  • Périodicité :
  • Langue(s) :

français

  • Supports : papier et électronique
  • Identifiant(s) :


Ligne éditoriale (extrait du site) : AILE publie des travaux originaux, théoriques et empiriques, traitant de l’acquisition-apprentissage d’une langue étrangère et prenant en compte ses conditions d’élaboration – l’interaction en particulier. Elle accueille également des contributions portant plus largement sur le locuteur bilingue et les situations de contact linguistique – influence réciproque des systèmes en contact, pidginisation.

Le comité de rédaction

Partenaires :

Revues.org

Liens utiles :