Textes et contextes
Secrétariat de rédaction | |
---|---|
Contact : Mme Segura Myriam | |
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}} | |
Site web de la revue | |
Textes et contextes | |
Retour à l'annuaire des revues |
Textes et contextes Revue interdisciplinaire de l’équipe d’accueil interlangues « Texte Image Langage » (EA 4182)
Emanation de l’équipe d’accueil interlangues « Texte Image Langage » (EA 4182) de l’Université de Bourgogne, cette nouvelle revue électronique internationale accueille les contributions originales de chercheurs français et étrangers spécialisés dans le domaine des langues étrangères, dans ces disciplines traditionnelles que sont la littérature, la linguistique, la civilisation et l’histoire des idées, sans exclure les productions interdisciplinaires, situées à la croisée des différents champs de recherche.
Reprenant les axes principaux du centre de recherche auquel est adossée la revue, Textes & Contextes se consacre aux civilisations étrangères, prenant pour objet d’étude des problématiques telles que la représentation des identités nationale et régionale dans différents types de discours (publics, politiques, philosophiques, historiques, littéraires, cinématographiques, etc.) ou encore l’expression linguistique de ces identités.
Informations bibliographiques :
- Date de création : 2008
- Périodicité :
- Langue(s) :
- Supports : électronique
- Identifiant(s) :
- ISSN (version électronique) : 1961-991X
- ISSN (version électronique) : 1961-991X
Ligne éditoriale (extrait du site) : Reprenant les axes principaux du centre de recherche auquel est adossée la revue, Textes et contextes se consacre aux civilisations étrangères, prenant pour objet d’étude des problématiques telles que la représentation des identités nationale et régionale dans différents types de discours (publics, politiques, philosophiques, historiques, littéraires, cinématographiques, etc.)
Le comité de rédaction | |
---|---|
|
Partenaires :
CENTRE INTERLANGUES Texte, image, langage (E.A. 4182)
Université de Bourgogne
Liens utiles :