Réunion du 25012012 Fonctions édition scientifique : Différence entre versions

De Médici
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A partir du fichier réalisé par Sara :
 
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*Méthode
 
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Les fonctions de l'édition scientifiques publiques ont été mentionées dans 150 revues (http://medici.in2p3.fr/fr/index.php5/Fonctions_de_l%27%C3%A9dition_scientifique_publique)
 
  
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Grâce aux fonctions du métiers de l'édition scientifiques mentionnés dans certaines revues, on a pu réaliser des regroupements de fonctions.
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La difficulté dans ce travail, c’est qu’on ne connait pas exactement l’activité réelle ni la différence entre chaque fonction.
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Par exemple : Directeur et Président
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Des fois c’est juste une question de taille de l’entité, si c’est une grande organisation le dirigeant peut être nommé de Président… Tout dépend aussi de notre perception comment on voit la chose, dans certaines revues il y aura des différenciations entre certaines fonctions, d’autres vont les regrouper estimant qu’elles ont la même « finalité ».
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Il faut donc suivre un plan précis afin d’avancer dans ces recherches, je me suis donc basée sur le site : http://alsic.revues.org/index964.html
  
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Ce site regroupe dans la catégorie Comité de rédaction les fonctions suivantes : 
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Directeur de publication
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Rédactrice en chef
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Rédactrices en chef adjointes
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Secrétaires de rédaction
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Responsable de la prospective
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Rubrique Recherche
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Rubrique Pratique et recherche
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Rubrique Analyse de livres et publications
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Rubrique Analyse de sites et logiciels
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Rubrique Points de vue, échanges
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Et relie le comité scientifique au comité de lecture. J’ai fais une grande partie : Comité de rédaction, et des sous parties avec le comité scientifique, comité éditorial, comité de publication,
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Le comité de rédaction et comité éditorial sont en étroite collaboration, on peut donc Suggérer un doublonnage ?
  
 
*Analyse
 
*Analyse

Version du 26 janvier 2012 à 17:09

A partir du fichier réalisé par Sara :

  • Méthode

Grâce aux fonctions du métiers de l'édition scientifiques mentionnés dans certaines revues, on a pu réaliser des regroupements de fonctions. La difficulté dans ce travail, c’est qu’on ne connait pas exactement l’activité réelle ni la différence entre chaque fonction. Par exemple : Directeur et Président Des fois c’est juste une question de taille de l’entité, si c’est une grande organisation le dirigeant peut être nommé de Président… Tout dépend aussi de notre perception comment on voit la chose, dans certaines revues il y aura des différenciations entre certaines fonctions, d’autres vont les regrouper estimant qu’elles ont la même « finalité ». Il faut donc suivre un plan précis afin d’avancer dans ces recherches, je me suis donc basée sur le site : http://alsic.revues.org/index964.html

Ce site regroupe dans la catégorie Comité de rédaction les fonctions suivantes : Directeur de publication Rédactrice en chef Rédactrices en chef adjointes Secrétaires de rédaction Responsable de la prospective Rubrique Recherche Rubrique Pratique et recherche Rubrique Analyse de livres et publications Rubrique Analyse de sites et logiciels Rubrique Points de vue, échanges

Et relie le comité scientifique au comité de lecture. J’ai fais une grande partie : Comité de rédaction, et des sous parties avec le comité scientifique, comité éditorial, comité de publication,

Le comité de rédaction et comité éditorial sont en étroite collaboration, on peut donc Suggérer un doublonnage ?

  • Analyse
  • Perspectives
    • Commencer l'analyse des descriptions de fonctions sur les sites identifiés

A faire

Dans les différentes rubriques revoir les regroupements, par exemple réunir toutes les fonctions de direction dont celle de président (vérifier dans l'onglet autres fonctions pour identifier celles qu'il faudrait remonter dans l'onglet Fonction de direction).

Notes

Liens vers la page de recueil des fonctions Fonctions de l'édition scientifique publique