Cahiers d'économie politique : Différence entre versions

De Médici
imported>Thierry Daunois
imported>Thierry Daunois
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Ajout de revue
 
{{Ajout de revue
 
|lien revue=http://www.cahiersdecopo.fr/
 
|lien revue=http://www.cahiersdecopo.fr/
|descriptif=
+
|descriptif=Depuis 1974, les '''''Cahiers d’économie politique''''' sont un lieu privilégié pour les discussions théoriques qui prennent en compte toute la dimension historique de la discipline économique. Largement ouverts à l’ensemble des sensibilités qui traversent la science économique, considérant que l’étude des auteurs passés et les débats actuels en analyse économique peuvent mutuellement s’enrichir, ils publient des articles qui relèvent de l’histoire de la pensée économique, de la philosophie économique, ou qui se situent à l’intersection de l’histoire de la pensée et de la théorie économique contemporaine ou de l’histoire.
Depuis 1974, les '''''Cahiers d’économie politique''''' sont un lieu privilégié pour les discussions théoriques qui prennent en compte toute la dimension historique de la discipline économique. Largement ouverts à l’ensemble des sensibilités qui traversent la science économique, considérant que l’étude des auteurs passés et les débats actuels en analyse économique peuvent mutuellement s’enrichir, ils publient des articles qui relèvent de l’histoire de la pensée économique, de la philosophie économique, ou qui se situent à l’intersection de l’histoire de la pensée et de la théorie économique contemporaine ou de l’histoire.
 
 
|année=1974
 
|année=1974
|périodicité=bi-annuelle
+
|périodicité=semestriel (2/an)
 
|langue1=Français
 
|langue1=Français
 
|support=papier
 
|support=papier

Version du 6 septembre 2011 à 12:16

Secrétariat de rédaction
Contact : M. Mendez Julien
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Cahiers d'économie politique
Retour à l'annuaire des revues

     

Depuis 1974, les Cahiers d’économie politique sont un lieu privilégié pour les discussions théoriques qui prennent en compte toute la dimension historique de la discipline économique. Largement ouverts à l’ensemble des sensibilités qui traversent la science économique, considérant que l’étude des auteurs passés et les débats actuels en analyse économique peuvent mutuellement s’enrichir, ils publient des articles qui relèvent de l’histoire de la pensée économique, de la philosophie économique, ou qui se situent à l’intersection de l’histoire de la pensée et de la théorie économique contemporaine ou de l’histoire.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1974
  • Périodicité : semestriel (2/an)
  • Langue(s) :

Français

  • Supports : papier
  • Identifiant(s) :


Ligne éditoriale (extrait du site) : Les Cahiers d’économie politique publient deux numéros par an, généralement en juin et décembre. Un de ces deux numéros est thématique. Les Cahiers d’économie politique sont publiés avec le concours du CNRS, de l’Université Paris X Nanterre et de l’Institut d’études politiques de Lille.

Les numéros thématiques publient des sélections d’articles proposés dans le cadre de colloques ou de journées d’étude. Ces manifestations sont organisées par la revue ou par des institutions universitaires sur le principe d’un appel à communication. Pour envisager qu’un colloque soit publié dans la revue, il est nécessaire que le responsable prenne contact dès l’organisation de la manifestation avec le Comité de rédaction des Cahiers.

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :