GT Médici Veille : Différence entre versions
De Médici
imported>Anne-Solweig Gremillet m (→Premières étapes) |
imported>Anne-Solweig Gremillet m (→Présentation détaillée) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
==Présentation détaillée== | ==Présentation détaillée== | ||
Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes : | Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes : | ||
− | *l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…); | + | *l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…) ; |
− | *les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées | + | *les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées Médici) ; |
− | *les éditions multi-supports; | + | *les éditions multi-supports ; |
− | *les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT formation); | + | *les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT formation) ; |
*les moyens de pour l'édition. | *les moyens de pour l'édition. | ||
Version du 18 mai 2012 à 14:08
Le groupe de travail Veille sur les métiers de l'édition, lancé dans le cadre du réseau Médici à l'occasion de ses 3e Journées (Caen 2012), a pour objectif d'organiser un système de veille pour le réseau.
Présentation détaillée
Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes :
- l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…) ;
- les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées Médici) ;
- les éditions multi-supports ;
- les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT formation) ;
- les moyens de pour l'édition.
Membres du groupe de travail
Catherine Aubert; Anne-Laure Brisac-Chraïbi; Odile Contat; Caroline Martin; Afifa Zenati; Poupak Rafiinejad; Jean-Pierre Masse; Séverine Guitton; Richard Figuier
Premières étapes
- Étape 1 : auditer les besoins en veille du réseau Médici.
- Étape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit.
- Étape 3 : sélectionner et organiser les sources.
- Étape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources.
- Étape 5 : sélection et mise en place d'un outil.
- Étape 6 : mise en production.
- Étape 7 : évaluation du dispositif.