GT Médici Veille : Différence entre versions
De Médici
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+ | François Théron (université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines) | ||
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+ | Caroline Martin (Irstea) | ||
==Premières étapes== | ==Premières étapes== | ||
− | + | *Étape 1 : auditer les besoins en veille du réseau Médici. | |
− | + | *Étape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit. | |
− | + | *Étape 3 : sélectionner et organiser les sources. | |
− | + | *Étape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources. | |
− | + | *Étape 5 : sélection et mise en place d'un outil. | |
− | + | *Étape 6 : mise en production. | |
− | + | *Étape 7 : évaluation du dispositif. |
Version actuelle datée du 25 mai 2019 à 14:11
Le groupe de travail Veille sur les métiers de l'édition, lancé dans le cadre du réseau Médici à l'occasion de ses 3e Journées (Caen 2012), a pour objectif d'organiser un système de veille pour le réseau.
Présentation détaillée
Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes :
- l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…) ;
- les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées Médici) ;
- les éditions multi-supports ;
- les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT Formation) ;
- les moyens de pour l'édition.
Membres du groupe de travail
Animatrice du groupe
Caroline Martin (Irstea)
Membres
Odile Contat (InSHS-CNRS) Poupak Rafiinejad (CNRS) Jean-Pierre Masse (CERI – Sciences Po) Florence Daniel (université Paris 10) François-Xavier Mas (UFR LSHS, université Paris 13 Nord) François Théron (université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines) Anaïs Paly (MSH Paris Nord) Caroline Martin (Irstea)
Premières étapes
- Étape 1 : auditer les besoins en veille du réseau Médici.
- Étape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit.
- Étape 3 : sélectionner et organiser les sources.
- Étape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources.
- Étape 5 : sélection et mise en place d'un outil.
- Étape 6 : mise en production.
- Étape 7 : évaluation du dispositif.