GT Médici Veille : Différence entre versions

De Médici
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Le '''groupe de travail ''Veille sur les métiers de l'édition''''', lancé dans le cadre du réseau Médici à l'occasion de ses 3<sup>e</sup> Journées (Caen 2012), a pour objectif de...
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Le '''groupe de travail ''Veille sur les métiers de l'édition''''', lancé dans le cadre du réseau Médici à l'occasion de ses 3<sup>e</sup> Journées (Caen 2012), a pour objectif d'organiser un système de veille pour le réseau.
 
==Présentation détaillée==
 
==Présentation détaillée==
 
Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes :
 
Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes :
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*l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…) ;
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*les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées Médici) ;
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*les éditions multi-supports ;
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*les outils et leur appropriation (lien à voir avec le [[GT Médici Formation|GT Formation]]) ;
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*les moyens de pour l'édition.
  
l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…);
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==Membres du groupe de travail==
les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées MEDICI)
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Animatrice du groupe
les éditions multi-supports;
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les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT formation);
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Caroline Martin (Irstea)
les moyens de pour l'édition.
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Membres
  
==Membres du groupe de travail==
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    Odile Contat (InSHS-CNRS)
Catherine Aubert; Anne-Laure Brisac-Chraïbi; Odile Contat; Caroline Martin; Afifa Zenati; Poupak Rafiinejad; Jean-Pierre Masse; Séverine Guitton; Richard Figuier
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    Poupak Rafiinejad (CNRS)
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    Jean-Pierre Masse (CERI – Sciences Po)
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    Florence Daniel (université Paris 10)
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    François-Xavier Mas (UFR LSHS, université Paris 13 Nord)
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    François Théron (université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines)
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    Anaïs Paly (MSH Paris Nord)
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    Caroline Martin (Irstea)
  
 
==Premières étapes==
 
==Premières étapes==
Etape 1 : auditer les besoins en veille du réseau MEDICI
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*Étape 1 : auditer les besoins en veille du réseau Médici.
Etape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit  
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*Étape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit.
Etape 3 : sélectionner et organiser les sources
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*Étape 3 : sélectionner et organiser les sources.
Etape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources  
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*Étape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources.
Etape 5 : sélection et mise en place d'un outil
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*Étape 5 : sélection et mise en place d'un outil.
Etape 6 : mise en production
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*Étape 6 : mise en production.
Etape 7 : évaluation du dispositif
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*Étape 7 : évaluation du dispositif.

Version actuelle datée du 25 mai 2019 à 14:11

Le groupe de travail Veille sur les métiers de l'édition, lancé dans le cadre du réseau Médici à l'occasion de ses 3e Journées (Caen 2012), a pour objectif d'organiser un système de veille pour le réseau.

Présentation détaillée

Le groupe de travail "Veille" s'intéresse aux thématiques suivantes :

  • l'environnement de l'édition (marché, contextes législatif et réglementaire…) ;
  • les modèles économiques de l'édition (poursuivre la réflexion engagée lors des journées Médici) ;
  • les éditions multi-supports ;
  • les outils et leur appropriation (lien à voir avec le GT Formation) ;
  • les moyens de pour l'édition.

Membres du groupe de travail

Animatrice du groupe

Caroline Martin (Irstea)

Membres

   Odile Contat (InSHS-CNRS)
   Poupak Rafiinejad (CNRS)
   Jean-Pierre Masse (CERI – Sciences Po)
   Florence Daniel (université Paris 10)
   François-Xavier Mas (UFR LSHS, université Paris 13 Nord)
   François Théron (université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines)
   Anaïs Paly (MSH Paris Nord)
   Caroline Martin (Irstea)

Premières étapes

  • Étape 1 : auditer les besoins en veille du réseau Médici.
  • Étape 2 : affiner les thématique à veiller suite à l'audit.
  • Étape 3 : sélectionner et organiser les sources.
  • Étape 4 : établir les moyens (techniques et humains) les plus appropriés pour suivre ces sources.
  • Étape 5 : sélection et mise en place d'un outil.
  • Étape 6 : mise en production.
  • Étape 7 : évaluation du dispositif.