Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien

De Médici
Secrétariat de rédaction
Contact : M. Ünsaldi Levent
Téléphone : {{{tel du secrétaire}}}
Site web de la revue
Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien
Retour à l'annuaire des revues

     

Les Cahiers d'études sur la Méditerranée orientale et le monde turco-iranien (CEMOTI) ont été fondés en 1985. Ils sont édités et diffusés depuis cette date par l'Association française pour l'étude de la Méditerranée orientale et du monde turco-iranien (AFEMOTI).

Les Cahiers se sont donné pour but l'étude d'une région précise mais relativement vaste qui s'étend de l'Europe du Sud à l'Asie Centrale en passant par le Moyen-Orient et le Caucase. L'accent est mis aussi sur les communautés immigrées et les diasporas grecque, turque et chypriote en France, en Allemagne et dans toute l'Europe.

Informations bibliographiques :

  • Date de création : 1985
  • Périodicité : semestriel (2/an)
  • Langue(s) :

Français

  • Supports : électronique
  • Identifiant(s) :

Ligne éditoriale (extrait du site) : Revue semestrielle de sciences sociales et politiques, elle s'est efforcée dès l'origine de ne négliger aucun aspect des sociétés de sa zone d'études. Les thèmes abordés vont donc du « contentieux gréco-turc » à la "Communauté européenne et la Turquie devant la question de l'adhésion : approche culturelle d'une relation politique" en passant par « Espace musical, espace historique » en Turquie et en Iran ou encore « L'immigration turque en France et en Allemagne ».

Le comité de rédaction

Partenaires :


Liens utiles :