Patrick Modiano
Identifieur interne : 000D78 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000D77; suivant : 000D79Patrick Modiano
Auteurs :Source :
- CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises [ 0169-894X ] ; 1993.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Série de neuf études sur l'oeuvre de M. et son évolution. Les premières sont des synthèses d'ensemble / "Identité et écriture dans l'oeuvre de P. Modiano" de F. Dhénain en donne un éclairage psychanalytique. "La Suisse au coeur : temporalité et affectivité..." de F. Salaün est davantage philosophique. Jules Bedner étudie l'image de l'étranger, tandis que B. Cienen-Mennemeier s'interrese au thème de la musique. Viennent ensuite des études plus détaillées de certains romans : J. C. Joye examine la "typicité modianienne de "Fleurs de ruine" ; M. van Montfrans analyse la typographie parisienne de "Un Cirque passe" tandis que M. Breut offre une étude sémiotique du même roman. Enfin, un entretien avec Léon de Winter éclaire un épisode particulier de la réception de Modiano aux Payx-Bas. Une bibliographie complète ce panorama
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 523-94-11270 INIST |
---|---|
FT : | Patrick Modiano |
ET : | (Patrick Modiano) |
AU : | BEDNER (Jules); DHENAIN (Françoise); SALAUN (Franck); COENEN-MENNEMEIER (B.); JOYE (Jean-Claude); VAN MONTFRANS (Manet); BREUT (Michèle); OVERMARS (Karin); VAN ROSSUM (Richie) |
AF : | CRIN, inst. langues romanes/Groningue EK 9712/Pays-Bas |
DT : | Publication en série; Niveau monographique |
SO : | CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises; ISSN 0169-894X; Pays-Bas; Da. 1993; No. 26; ; Pp. 134 p. |
LA : | Français |
FA : | Série de neuf études sur l'oeuvre de M. et son évolution. Les premières sont des synthèses d'ensemble / "Identité et écriture dans l'oeuvre de P. Modiano" de F. Dhénain en donne un éclairage psychanalytique. "La Suisse au coeur : temporalité et affectivité..." de F. Salaün est davantage philosophique. Jules Bedner étudie l'image de l'étranger, tandis que B. Cienen-Mennemeier s'interrese au thème de la musique. Viennent ensuite des études plus détaillées de certains romans : J. C. Joye examine la "typicité modianienne de "Fleurs de ruine" ; M. van Montfrans analyse la typographie parisienne de "Un Cirque passe" tandis que M. Breut offre une étude sémiotique du même roman. Enfin, un entretien avec Léon de Winter éclaire un épisode particulier de la réception de Modiano aux Payx-Bas. Une bibliographie complète ce panorama |
CC : | 523186; 523 |
FD : | France; Siècle 20; Roman; Etude psychanalytique; Etranger; Musique; Paris; Topographie; Etude sémiotique; Réception littéraire; Pays-Bas; Bibliographie; Etude thématique; Modiano (P.); Fleurs de ruine; Un cirque passe |
ED : | France; Century 20; Novel; Psychoanalytic study; Stranger; Music; Paris; Topography; Semiotic study; Literary reception; Netherlands; Bibliography; Thematic study |
LO : | INIST-24167.354000048342980000 |
ID : | 523 |
Links to Exploration step
Francis:523-94-11270Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="m">Patrick Modiano</title>
<author><name sortKey="Bedner, Jules" sort="Bedner, Jules" uniqKey="Bedner J" first="Jules" last="Bedner">Jules Bedner</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>CRIN, inst. langues romanes</s1>
<s2>Groningue EK 9712</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Dhenain, Francoise" sort="Dhenain, Francoise" uniqKey="Dhenain F" first="Françoise" last="Dhenain">Françoise Dhenain</name>
</author>
<author><name sortKey="Salaun, Franck" sort="Salaun, Franck" uniqKey="Salaun F" first="Franck" last="Salaun">Franck Salaun</name>
</author>
<author><name sortKey="Coenen Mennemeier, B" sort="Coenen Mennemeier, B" uniqKey="Coenen Mennemeier B" first="B." last="Coenen-Mennemeier">B. Coenen-Mennemeier</name>
</author>
<author><name sortKey="Joye, Jean Claude" sort="Joye, Jean Claude" uniqKey="Joye J" first="Jean-Claude" last="Joye">Jean-Claude Joye</name>
</author>
<author><name sortKey="Van Montfrans, Manet" sort="Van Montfrans, Manet" uniqKey="Van Montfrans M" first="Manet" last="Van Montfrans">Manet Van Montfrans</name>
</author>
<author><name sortKey="Breut, Michele" sort="Breut, Michele" uniqKey="Breut M" first="Michèle" last="Breut">Michèle Breut</name>
</author>
<author><name sortKey="Overmars, Karin" sort="Overmars, Karin" uniqKey="Overmars K" first="Karin" last="Overmars">Karin Overmars</name>
</author>
<author><name sortKey="Van Rossum, Richie" sort="Van Rossum, Richie" uniqKey="Van Rossum R" first="Richie" last="Van Rossum">Richie Van Rossum</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-94-11270</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-94-11270 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-94-11270</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000D78</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic></analytic>
<series><title level="j" type="main">CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises</title>
<title level="j" type="abbreviated">CRIN, Cah. rech. Inst. néerl. lang. litt. fr.</title>
<idno type="ISSN">0169-894X</idno>
<imprint><date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises</title>
<title level="j" type="abbreviated">CRIN, Cah. rech. Inst. néerl. lang. litt. fr.</title>
<idno type="ISSN">0169-894X</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Bibliography</term>
<term>Century 20</term>
<term>France</term>
<term>Literary reception</term>
<term>Music</term>
<term>Netherlands</term>
<term>Novel</term>
<term>Paris</term>
<term>Psychoanalytic study</term>
<term>Semiotic study</term>
<term>Stranger</term>
<term>Thematic study</term>
<term>Topography</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>France</term>
<term>Siècle 20</term>
<term>Roman</term>
<term>Etude psychanalytique</term>
<term>Etranger</term>
<term>Musique</term>
<term>Paris</term>
<term>Topographie</term>
<term>Etude sémiotique</term>
<term>Réception littéraire</term>
<term>Pays-Bas</term>
<term>Bibliographie</term>
<term>Etude thématique</term>
<term>Modiano (P.)</term>
<term>Fleurs de ruine</term>
<term>Un cirque passe</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Série de neuf études sur l'oeuvre de M. et son évolution. Les premières sont des synthèses d'ensemble / "Identité et écriture dans l'oeuvre de P. Modiano" de F. Dhénain en donne un éclairage psychanalytique. "La Suisse au coeur : temporalité et affectivité..." de F. Salaün est davantage philosophique. Jules Bedner étudie l'image de l'étranger, tandis que B. Cienen-Mennemeier s'interrese au thème de la musique. Viennent ensuite des études plus détaillées de certains romans : J. C. Joye examine la "typicité modianienne de "Fleurs de ruine" ; M. van Montfrans analyse la typographie parisienne de "Un Cirque passe" tandis que M. Breut offre une étude sémiotique du même roman. Enfin, un entretien avec Léon de Winter éclaire un épisode particulier de la réception de Modiano aux Payx-Bas. Une bibliographie complète ce panorama</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0169-894X</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>CRIN, Cah. rech. Inst. néerl. lang. litt. fr.</s0>
</fA03>
<fA06><s2>26</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Patrick Modiano</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1"><s1>BEDNER (Jules)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="02" i2="1"><s1>DHENAIN (Françoise)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="03" i2="1"><s1>SALAUN (Franck)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="04" i2="1"><s1>COENEN-MENNEMEIER (B.)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="05" i2="1"><s1>JOYE (Jean-Claude)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="06" i2="1"><s1>VAN MONTFRANS (Manet)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="07" i2="1"><s1>BREUT (Michèle)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="08" i2="1"><s1>OVERMARS (Karin)</s1>
</fA12>
<fA12 i1="09" i2="1"><s1>VAN ROSSUM (Richie)</s1>
</fA12>
<fA15 i1="01"><s1>CRIN, inst. langues romanes</s1>
<s2>Groningue EK 9712</s2>
<s3>NLD</s3>
</fA15>
<fA21><s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA29><s1>134 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>24167</s2>
<s5>354000048342980000</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>523-94-11270</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>NLD</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Patrick Modiano</s1>
</fA69>
<fA99><s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Série de neuf études sur l'oeuvre de M. et son évolution. Les premières sont des synthèses d'ensemble / "Identité et écriture dans l'oeuvre de P. Modiano" de F. Dhénain en donne un éclairage psychanalytique. "La Suisse au coeur : temporalité et affectivité..." de F. Salaün est davantage philosophique. Jules Bedner étudie l'image de l'étranger, tandis que B. Cienen-Mennemeier s'interrese au thème de la musique. Viennent ensuite des études plus détaillées de certains romans : J. C. Joye examine la "typicité modianienne de "Fleurs de ruine" ; M. van Montfrans analyse la typographie parisienne de "Un Cirque passe" tandis que M. Breut offre une étude sémiotique du même roman. Enfin, un entretien avec Léon de Winter éclaire un épisode particulier de la réception de Modiano aux Payx-Bas. Une bibliographie complète ce panorama</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>523186</s0>
<s1>III</s1>
<s2>modi</s2>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I"><s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Century 20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Novel</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Roman</s0>
<s2>563</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Psychoanalytic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Etude psychanalytique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Stranger</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Etranger</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Paris</s0>
<s2>564</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Paris</s0>
<s2>564</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Topography</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Topographie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Semiotic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Etude sémiotique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>Literary reception</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>Réception littéraire</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Netherlands</s0>
<s2>564</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Pays-Bas</s0>
<s2>564</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Bibliography</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Bibliographie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Thematic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Etude thématique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Modiano (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE"><s0>Fleurs de ruine</s0>
<s2>578</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE"><s0>Un cirque passe</s0>
<s2>578</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>04!31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>05!13!31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>06!31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>07!08!31,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>08!07!31,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>09!31,33</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>10!31!11</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>12!31</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>31</s1>
</fC04>
<fN21><s1>125</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>FRANCIS 523-94-11270 INIST</NO>
<FT>Patrick Modiano</FT>
<ET>(Patrick Modiano)</ET>
<AU>BEDNER (Jules); DHENAIN (Françoise); SALAUN (Franck); COENEN-MENNEMEIER (B.); JOYE (Jean-Claude); VAN MONTFRANS (Manet); BREUT (Michèle); OVERMARS (Karin); VAN ROSSUM (Richie)</AU>
<AF>CRIN, inst. langues romanes/Groningue EK 9712/Pays-Bas</AF>
<DT>Publication en série; Niveau monographique</DT>
<SO>CRIN. Cahiers de recherches des Instituts néerlandais de langue et littérature françaises; ISSN 0169-894X; Pays-Bas; Da. 1993; No. 26; ; Pp. 134 p.</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>Série de neuf études sur l'oeuvre de M. et son évolution. Les premières sont des synthèses d'ensemble / "Identité et écriture dans l'oeuvre de P. Modiano" de F. Dhénain en donne un éclairage psychanalytique. "La Suisse au coeur : temporalité et affectivité..." de F. Salaün est davantage philosophique. Jules Bedner étudie l'image de l'étranger, tandis que B. Cienen-Mennemeier s'interrese au thème de la musique. Viennent ensuite des études plus détaillées de certains romans : J. C. Joye examine la "typicité modianienne de "Fleurs de ruine" ; M. van Montfrans analyse la typographie parisienne de "Un Cirque passe" tandis que M. Breut offre une étude sémiotique du même roman. Enfin, un entretien avec Léon de Winter éclaire un épisode particulier de la réception de Modiano aux Payx-Bas. Une bibliographie complète ce panorama</FA>
<CC>523186; 523</CC>
<FD>France; Siècle 20; Roman; Etude psychanalytique; Etranger; Musique; Paris; Topographie; Etude sémiotique; Réception littéraire; Pays-Bas; Bibliographie; Etude thématique; Modiano (P.); Fleurs de ruine; Un cirque passe</FD>
<ED>France; Century 20; Novel; Psychoanalytic study; Stranger; Music; Paris; Topography; Semiotic study; Literary reception; Netherlands; Bibliography; Thematic study</ED>
<LO>INIST-24167.354000048342980000</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Lorraine/explor/InforLorV4/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000D78 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000D78 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Lorraine |area= InforLorV4 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Francis:523-94-11270 |texte= Patrick Modiano }}
![]() | This area was generated with Dilib version V0.6.33. | ![]() |