Cette page introduit la première livraison du Tome 2 des Mémoires de la Société des sciences naturelles de Strasbourg. Il a été publié en 1835.
Contenu
|
- Liste des membres de la Société du Muséum d'histoire naturelle de Strasbourg
- Règlement de la Société du Muséum d'histoire naturelle de Strasbourg
- Notice critique sur les espèces de grands chats nommées, par Hermann, Felis chalybeata et guttata ; par M. Duvernoy
- Nouvelle description du Felis chalybeata, HERMANN
- Du Felis guttata, HERMANN.
- Post-scriptum du 11 Février 1835
- Fragments d'histoire naturelle systématique et physiologique sur les Musaraignes, par M. Duvernoy
- 1re Partie. Caractères du genre Musaraigne (Sorex Cuv.); examen des espèces nommées par Hermann Leucodon, Tetragonurus et Constrictus, et établissement d’une nouvelle espèce sous le nom de Sorex Hermanni, Nob
- [[Collection ALS/Mémoires/Tome 2/L. 1/Duvernoy Semnopithèque|Quelques observations sur le canal alimentaire des Semnopithèques, et description d’un sphincter œsophagien du diaphragme dans ces animaux et dans plusieurs autres genres de singes, par M. Duvernoy, avec une planche (X)
|
|
|