Jacques Metzger : Différence entre versions

De Wicri Académies Grand Est
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
{{Infobox sémantique personnalité
 
{{Infobox sémantique personnalité
 
  |image=
 
  |image=
  |lieu de naissance= Charmes
+
  |lieu de naissance=Charmes (Vosges){{!}} Charmes
 
  |date de naissance=19 novembre 1921
 
  |date de naissance=19 novembre 1921
 
  |lieu de décès=
 
  |lieu de décès=
 
  |date de décès=
 
  |date de décès=
 
}}
 
}}
Jacques Metzger est diplômé en 1943 de l’école supérieure des industries chimiques de Nancy (ESICN). En 1948, il est détaché en tant que maitre de conférences à l'[[Université de la Sarre]]. En 1952, il est nommé à la Faculté des sciences de Marseille.
+
Jacques Metzger est diplômé en 1943 de l’école supérieure des industries chimiques de Nancy (ESICN). En 1948, il est détaché en tant que maitre de conférences à l'[[Ancien membre de::Université de la Sarre]]. En 1952, il est nommé à la Faculté des sciences de Marseille.
  
  
 
==A l'Académie lorraine des sciences==
 
==A l'Académie lorraine des sciences==
''[[Collection ALS/Série 7/Tome 12/N. 3/Membres 1973#{{PAGENAME}}|Notice dans la liste des membres 1973]]''
+
* ''[[Collection ALS/Série 7/Tome 12/N. 3/Membres 1973#{{PAGENAME}}|Notice dans la liste des membres 1973]]''
 
+
* [[Collection ALS/Série 6/Tome 11/N. 1/Membres 1952]]
  
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==
 
{{Wicri voir aussi, personne}}
 
{{Wicri voir aussi, personne}}
 +
;Liens externes:
 +
* https://stm.cairn.info/itineraires-de-chimistes--9782759803156-page-369?lang=fr
  
 
{{DEFAULTSORT:Metzger, Jacques}}
 
{{DEFAULTSORT:Metzger, Jacques}}

Version actuelle datée du 5 décembre 2025 à 16:12

logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri).
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».


Jacques Metzger
Naissance : Charmes
19 novembre 1921

Jacques Metzger est diplômé en 1943 de l’école supérieure des industries chimiques de Nancy (ESICN). En 1948, il est détaché en tant que maitre de conférences à l'Université de la Sarre. En 1952, il est nommé à la Faculté des sciences de Marseille.


A l'Académie lorraine des sciences

Voir aussi

Sur ce wiki:(génération automatique par des requêtes sémantiques)


Liens externes