Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, la plupart des liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Épinal : Différence entre versions

De Wicri Lorraine
imported>Jacques Ducloy
(L'université à Épinal)
imported>Jacques Ducloy
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<small>[[Catégorie:Ville]] {{Accés géographique Lorraine}} > [[Est dans le département::Vosges (département)|Vosges]] > [[Épinal]]</small><hr/>
 
<small>[[Catégorie:Ville]] {{Accés géographique Lorraine}} > [[Est dans le département::Vosges (département)|Vosges]] > [[Épinal]]</small><hr/>
 
+
{{Infobox Communes de Lorraine
 +
|nomcommune=Épinal
 +
|image=
 +
|légende=
 +
|département=[[Vosges (département)|Vosges]]
 +
|arrondissement=
 +
|canton=
 +
|longitude=6.8898
 +
|latitude= 48.123
 +
}}
 
'''Épinal''' est une commune française, la préfecture et la plus grande ville du département des [[Vosges (département)|Vosges]] dans la région [[Recherche et innovation en Lorraine|Lorraine]].
 
'''Épinal''' est une commune française, la préfecture et la plus grande ville du département des [[Vosges (département)|Vosges]] dans la région [[Recherche et innovation en Lorraine|Lorraine]].
  

Version du 5 février 2018 à 13:05

Index > Europe > France > Lorraine > Vosges > Épinal


Épinal
Administration
Région Grand Est
Département Vosges
Localisation
474x488-Carte-Loraine-R.png
Épinal
Latitude
Longitude
48° 07′ 23″ Nord
       6° 53′ 23″ Est
/ 48.123, 6.8898
 

Épinal est une commune française, la préfecture et la plus grande ville du département des Vosges dans la région Lorraine.

L'université à Épinal

L'Université de Lorraine est fortement implantée à Épinal.

Historiquement, deux universités nancéiennes étaint présentes à Épinal, l'université Henri Poincaré et l'université de Nancy 2.

La composante issue de l'Université Henri Poincaré est présente au travers de plusieurs antennes ou structures indépendantes :


La composante issue de l'Université de Nancy 2 est présente par :

Autres structures de recherche et d'innovation

Logo colloque Vegisole 2011.png

Épinal dans le projet Empreinte militaire dans les provinces de l'Est

Projet porté par le Centre de recherche universitaire lorrain d'histoire (CRULH), Empreinte militaire dans les provinces de l'Est s'attache à étudier la façon dont l'histoire militaire de la région Lorraine se traduit encore dans la réalité sociale, patrimoniale et mémorielle du territoire.

Les 4 articles suivants signalent Épinal :

  • Laurent Jalabert (Les frontières dans l'espace lorrain : de la frontière militaire à l'intégration dans le royaume de France (1633-1766).)
  • Pascal Thiébaut (Le système défensif de Séré de Rivières : caractéristiques générales et son application à Toul.)
  • Pascal Thiébaut (Le camp retranché de Toul : histoire et évolution de 1873 à 1914.)
  • Pascal Thiébaut (La boucle de la Moselle : un enjeu stratégique (1873-1914).)

Voir aussi

Liens interwikis

Voir Épinal sur :