Foire du Lendit : Différence entre versions

De Wicri Chanson de Roland
(Page créée avec « {{Wicri avertissement création lien}} ==Voir aussi== ;Liens externes: * [[wikipedia:{{PAGENAME}}|Wikipedia]] __SHOWFACTBOX__ »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Wicri avertissement création lien}}
 
{{Wicri avertissement création lien}}
 +
La '''foire du Lendit''' (ou ''foire du Landy''), ouvrait pour deux semaines tous les [[11 juin]], jour de la [[Barnabé|Saint Barnabé]], jusqu'au [[24 juin]], jour de la [[24 juin|Saint-Jean]], à la [[La Plaine Saint-Denis|plaine Saint-Denis]], entre [[Paris]] et [[Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)|Saint-Denis]]. C'était du {{IXe s}} au {{XVIe siècle}} une des [[foire (économie)|foire]]s les plus importantes de [[France]] et la plus importante de l'[[Île-de-France]]. Elle attirait un millier de marchands venant de toute l'Europe et de [[Byzance]]. On y vendait notamment le [[parchemin]] utilisé par l'[[Ancienne université de Paris|université de Paris]] et ses étudiants.
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==
  

Version du 7 juillet 2023 à 08:28

logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri).
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».

La foire du Lendit (ou foire du Landy), ouvrait pour deux semaines tous les 11 juin, jour de la Saint Barnabé, jusqu'au 24 juin, jour de la Saint-Jean, à la plaine Saint-Denis, entre Paris et Saint-Denis. C'était du Modèle:IXe s au XVIe siècle une des foires les plus importantes de France et la plus importante de l'Île-de-France. Elle attirait un millier de marchands venant de toute l'Europe et de Byzance. On y vendait notamment le parchemin utilisé par l'université de Paris et ses étudiants.

Voir aussi

Liens externes