Serveur d'exploration autour du libre accès en Belgique

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation

Identifieur interne : 000084 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000083; suivant : 000085

LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation

Auteurs : Virginie Tacq ; Anne Spoiden

Source :

RBID : Pascal:08-0185256

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0007-9804
A02 01      @0 CAHDBZ
A03   1    @0 Cah. doc.
A05       @2 61
A06       @2 4
A08 01  1  FRE  @1 LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation
A09 01  1  FRE  @1 60 ans de l'ABD. Passé, présent, futur : 3 points de vue pour un 60e anniversaire
A11 01  1    @1 TACQ (Virginie)
A11 02  1    @1 SPOIDEN (Anne)
A14 01      @1 Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation) @3 BEL @Z 1 aut.
A14 02      @1 Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation @3 BEL @Z 2 aut.
A20       @1 33-38
A21       @1 2007
A23 01      @0 FRE
A24 01      @0 dut
A43 01      @1 INIST @2 16666 @5 354000162679330050
A44       @0 0000 @1 © 2008 INIST-CNRS. All rights reserved.
A45       @0 9 ref.
A47 01  1    @0 08-0185256
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Cahiers de la documentation
A66 01      @0 BEL
A69 01  1  DUT  @1 60 jaar van de BVD. Verleden, heden en toekomst: 3 perspectieven voor een 60ste verjaardag
C01 01    FRE  @0 ▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.
C02 01  X    @0 001A01E02C1
C03 01  X  FRE  @0 Classification @5 04
C03 01  X  ENG  @0 Classification @5 04
C03 01  X  SPA  @0 Clasificación @5 04
C03 02  X  FRE  @0 Etude cas @5 05
C03 02  X  ENG  @0 Case study @5 05
C03 02  X  SPA  @0 Estudio caso @5 05
C03 03  X  FRE  @0 Projet @5 06
C03 03  X  ENG  @0 Project @5 06
C03 03  X  SPA  @0 Proyecto @5 06
C03 04  X  FRE  @0 Library of Congress @4 INC @5 27
C03 05  X  FRE  @0 BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education) @4 INC @5 28
N21       @1 119

Format Inist (serveur)

NO : PASCAL 08-0185256 INIST
FT : LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation
AU : TACQ (Virginie); SPOIDEN (Anne)
AF : Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)/Belgique (1 aut.); Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation/Belgique (2 aut.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Cahiers de la documentation; ISSN 0007-9804; Coden CAHDBZ; Belgique; Da. 2007; Vol. 61; No. 4; Pp. 33-38; Abs. néerlandais; Bibl. 9 ref.
LA : Français
FA : ▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.
CC : 001A01E02C1
FD : Classification; Etude cas; Projet; Library of Congress; BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)
ED : Classification; Case study; Project
SD : Clasificación; Estudio caso; Proyecto
LO : INIST-16666.354000162679330050
ID : 08-0185256

Links to Exploration step

Pascal:08-0185256

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</title>
<author>
<name sortKey="Tacq, Virginie" sort="Tacq, Virginie" uniqKey="Tacq V" first="Virginie" last="Tacq">Virginie Tacq</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Spoiden, Anne" sort="Spoiden, Anne" uniqKey="Spoiden A" first="Anne" last="Spoiden">Anne Spoiden</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="02">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">08-0185256</idno>
<date when="2007">2007</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 08-0185256 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:08-0185256</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000084</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</title>
<author>
<name sortKey="Tacq, Virginie" sort="Tacq, Virginie" uniqKey="Tacq V" first="Virginie" last="Tacq">Virginie Tacq</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Spoiden, Anne" sort="Spoiden, Anne" uniqKey="Spoiden A" first="Anne" last="Spoiden">Anne Spoiden</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="02">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Cahiers de la documentation</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. doc.</title>
<idno type="ISSN">0007-9804</idno>
<imprint>
<date when="2007">2007</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Cahiers de la documentation</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cah. doc.</title>
<idno type="ISSN">0007-9804</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Case study</term>
<term>Classification</term>
<term>Project</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Classification</term>
<term>Etude cas</term>
<term>Projet</term>
<term>Library of Congress</term>
<term>BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0007-9804</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01">
<s0>CAHDBZ</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1">
<s0>Cah. doc.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>61</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>4</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>60 ans de l'ABD. Passé, présent, futur : 3 points de vue pour un 60e anniversaire</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>TACQ (Virginie)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>SPOIDEN (Anne)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA14 i1="02">
<s1>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation</s1>
<s3>BEL</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s1>33-38</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>2007</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>dut</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>16666</s2>
<s5>354000162679330050</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2008 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>9 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>08-0185256</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Cahiers de la documentation</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>BEL</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="DUT">
<s1>60 jaar van de BVD. Verleden, heden en toekomst: 3 perspectieven voor een 60ste verjaardag</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>001A01E02C1</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Classification</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Classification</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Clasificación</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Etude cas</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Case study</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Estudio caso</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Projet</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Project</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Proyecto</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Library of Congress</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>27</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</s0>
<s4>INC</s4>
<s5>28</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>119</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>PASCAL 08-0185256 INIST</NO>
<FT>LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation</FT>
<AU>TACQ (Virginie); SPOIDEN (Anne)</AU>
<AF>Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Droit (anciennement en poste à la Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation)/Belgique (1 aut.); Université Catholique de Louvain -Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation/Belgique (2 aut.)</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Cahiers de la documentation; ISSN 0007-9804; Coden CAHDBZ; Belgique; Da. 2007; Vol. 61; No. 4; Pp. 33-38; Abs. néerlandais; Bibl. 9 ref.</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>▪ Ce troisième et dernier article consacré à la Classification de la Library of Congress nous emmène dans une application de cefte classification à laquelle nous avons déjà consacré deux articles qui en expliquent les fondements théoriques. La Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université Catholique de Louvain a choisi, il y a quelques années déjà, d'améliorer son libre accès par l'utilisation d'une nouvelle classification, sélectionnée pour ses qualités évolutives et exhaustives. La Classification de la Library of Congress s'est imposée comme le meilleur choix. Notre exposé donnera un aperçu du déroulement de ce projet nous évoquerons son historique, les partenariats établis avec les autorités académiques ainsi que la méthodologie que la bibliothèque a mise en place. Nous clôturerons l'article par un rapide bilan et quelques perspectives d'avenir.</FA>
<CC>001A01E02C1</CC>
<FD>Classification; Etude cas; Projet; Library of Congress; BPSP (Bibliothèque de Psychologie et des Sciences de l'Education)</FD>
<ED>Classification; Case study; Project</ED>
<SD>Clasificación; Estudio caso; Proyecto</SD>
<LO>INIST-16666.354000162679330050</LO>
<ID>08-0185256</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Belgique/explor/OpenAccessBelV2/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000084 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000084 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Belgique
   |area=    OpenAccessBelV2
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:08-0185256
   |texte=   LA CLASSIFICATION DE LA LIBRARY OF CONGRESS, LA FIN DE L'EXPLORATION : Jeter l'ancre en psychologie et en sciences de l'éducation
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Thu Dec 1 00:43:49 2016. Site generation: Wed Mar 6 14:51:30 2024