Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Metz

De Wicri Eau
Révision datée du 1 novembre 2010 à 23:24 par imported>Jacques Ducloy

Accueil > Index thématique > Accès géographique > Europe > France > Lorraine > Metz


La Moselle à Metz

Cette page traite d'une part des aspects de Metz liés à l'eau l'hydrologie, et également des activités industrielles ou de recherche liées à l'eau.

Hydrographie

Carte extraite de l'ouvrage Topographia Germaniae de Matthäus Merian)

Metz se situe dans la vallée de la Moselle, plus précisément à la confluence de la Moselle venant du sud-ouest et de la Seille qui irrigue la Porte des Allemands à l’est, en provenance du Saulnois. La ville, installée sur les petites collines de Sainte-Croix et de la Citadelle, a rallié trois îles habitées dont les bras de la Moselle dessinent les contours : le Petit Saulcy, le Grand Saulcy et Chambière. Ces îles sont reliées entre elles par de nombreux ponts dont certains datent du Moyen Âge (cf. § Ponts) : le Moyen Pont, le pont des Morts, le pont des Roches, le pont Saint-Marcel, le pont de la Préfecture, le pont Moreau, le pont Saint-Georges et le pont des Grilles. Les rives de la Moselle font partie intégrante de la ville historique dotée de nombreux quais.[1]

Voir aussi

Liens interwikis

Voir Nancy sur les wikis :

Sources

  1. Paragraphe extrait de Wikipédia
    Metz. (2010, octobre 31). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 21:07, novembre 1, 2010 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Metz&oldid=58678697.


en:Metz