Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence

Identifieur interne : 000032 ( PascalFrancis/Checkpoint ); précédent : 000031; suivant : 000033

Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence

Auteurs : Olivier De Poulpiquet

Source :

RBID : Pascal:13-0106183

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La réalisation du nouveau stade et l'aménagement de l'entrée principale du Havre témoignent d'une ville en totale effervescence, de l'entrée la plus à l'est de la ville à la partie la plus à l'ouest en bordure de plage, terminus du futur tramway. « Dressé tel un totem à l'entrée de la ville du Havre, il est un signal fort pour l'agglomération », explique la direction de la communauté d'agglomération du Havre (Codah), disposant de 25 000 places, le stade peut accueillir des manifestations sportives, culturelles et de grands concerts. Cet équipement de 80 millions d'euros est avant tout un bel objet architectural, une sorte de cocon bleuté posé sur le sol. L'entrée de la ville à l'est souffrait d'une image très autoroutière. Les projets urbains qui la bordent ont obligé à repenser en profondeur le statut et l'aspect de cet axe majeur (RD 6015). Le projet poursuit la valorisation de l'entrée de ville et de ses franges urbaines en aménageant une véritable avenue de qualité en intégrant les déplacements modes doux et en proposant des solutions innovantes sur les effets de matière. L'amélioration de la qualité urbaine de cet axe, constitue pour la ville du Havre, un enjeu majeur pour les années à venir et doit être bénéfique pour l'image d'ensemble de la ville. Sur le site du Grand stade et de l'entrée de ville, plus de 47 000 m2 de revêtement ont été mis en œuvre par l'entreprise Mineral Service pour un montant de 3 600 k.


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:13-0106183

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence</title>
<author>
<name sortKey="De Poulpiquet, Olivier" sort="De Poulpiquet, Olivier" uniqKey="De Poulpiquet O" first="Olivier" last="De Poulpiquet">Olivier De Poulpiquet</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Mineral Service</s1>
<s3>INC</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry>INC</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">13-0106183</idno>
<date when="2012">2012</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 13-0106183 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:13-0106183</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000026</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000294</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000032</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence</title>
<author>
<name sortKey="De Poulpiquet, Olivier" sort="De Poulpiquet, Olivier" uniqKey="De Poulpiquet O" first="Olivier" last="De Poulpiquet">Olivier De Poulpiquet</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Mineral Service</s1>
<s3>INC</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<wicri:noCountry>INC</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Revue générale des routes et de l'aménagement</title>
<idno type="ISSN">2263-0546</idno>
<imprint>
<date when="2012">2012</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Revue générale des routes et de l'aménagement</title>
<idno type="ISSN">2263-0546</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Concrete construction</term>
<term>Construction parameter</term>
<term>Material selection</term>
<term>Metallic structure</term>
<term>Processing parameter</term>
<term>Project evaluation</term>
<term>Public space</term>
<term>Road network</term>
<term>Seine-Maritime</term>
<term>Stadia</term>
<term>Urban planning</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Stade sportif</term>
<term>Construction béton</term>
<term>Evaluation projet</term>
<term>Seine Maritime</term>
<term>Aménagement urbain</term>
<term>Réseau routier</term>
<term>Caractéristique construction</term>
<term>Condition mise en oeuvre</term>
<term>Espace public</term>
<term>Choix matériau</term>
<term>Construction métallique</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Réseau routier</term>
<term>Construction métallique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La réalisation du nouveau stade et l'aménagement de l'entrée principale du Havre témoignent d'une ville en totale effervescence, de l'entrée la plus à l'est de la ville à la partie la plus à l'ouest en bordure de plage, terminus du futur tramway. « Dressé tel un totem à l'entrée de la ville du Havre, il est un signal fort pour l'agglomération », explique la direction de la communauté d'agglomération du Havre (Codah), disposant de 25 000 places, le stade peut accueillir des manifestations sportives, culturelles et de grands concerts. Cet équipement de 80 millions d'euros est avant tout un bel objet architectural, une sorte de cocon bleuté posé sur le sol. L'entrée de la ville à l'est souffrait d'une image très autoroutière. Les projets urbains qui la bordent ont obligé à repenser en profondeur le statut et l'aspect de cet axe majeur (RD 6015). Le projet poursuit la valorisation de l'entrée de ville et de ses franges urbaines en aménageant une véritable avenue de qualité en intégrant les déplacements modes doux et en proposant des solutions innovantes sur les effets de matière. L'amélioration de la qualité urbaine de cet axe, constitue pour la ville du Havre, un enjeu majeur pour les années à venir et doit être bénéfique pour l'image d'ensemble de la ville. Sur le site du Grand stade et de l'entrée de ville, plus de 47 000 m
<sup>2</sup>
de revêtement ont été mis en œuvre par l'entreprise Mineral Service pour un montant de 3 600 k.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>2263-0546</s0>
</fA01>
<fA06>
<s2>906</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>DE POULPIQUET (Olivier)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Mineral Service</s1>
<s3>INC</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s2>58-61, 108 [4 p.]</s2>
</fA20>
<fA21>
<s1>2012</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02">
<s0>spa</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>6311</s2>
<s5>354000509016940070</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2013 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>13-0106183</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Revue générale des routes et de l'aménagement</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Works in Le Havre</s1>
</fA68>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La réalisation du nouveau stade et l'aménagement de l'entrée principale du Havre témoignent d'une ville en totale effervescence, de l'entrée la plus à l'est de la ville à la partie la plus à l'ouest en bordure de plage, terminus du futur tramway. « Dressé tel un totem à l'entrée de la ville du Havre, il est un signal fort pour l'agglomération », explique la direction de la communauté d'agglomération du Havre (Codah), disposant de 25 000 places, le stade peut accueillir des manifestations sportives, culturelles et de grands concerts. Cet équipement de 80 millions d'euros est avant tout un bel objet architectural, une sorte de cocon bleuté posé sur le sol. L'entrée de la ville à l'est souffrait d'une image très autoroutière. Les projets urbains qui la bordent ont obligé à repenser en profondeur le statut et l'aspect de cet axe majeur (RD 6015). Le projet poursuit la valorisation de l'entrée de ville et de ses franges urbaines en aménageant une véritable avenue de qualité en intégrant les déplacements modes doux et en proposant des solutions innovantes sur les effets de matière. L'amélioration de la qualité urbaine de cet axe, constitue pour la ville du Havre, un enjeu majeur pour les années à venir et doit être bénéfique pour l'image d'ensemble de la ville. Sur le site du Grand stade et de l'entrée de ville, plus de 47 000 m
<sup>2</sup>
de revêtement ont été mis en œuvre par l'entreprise Mineral Service pour un montant de 3 600 k.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>001D14I04G</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="X">
<s0>001D14H02D</s0>
</fC02>
<fC02 i1="03" i2="X">
<s0>001D14A06</s0>
</fC02>
<fC02 i1="04" i2="X">
<s0>001D14O02</s0>
</fC02>
<fC02 i1="05" i2="X">
<s0>295</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Stade sportif</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Stadia</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Estadio deportivo</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Construction béton</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Concrete construction</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Construcción de hormigon</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Evaluation projet</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Project evaluation</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Evaluación proyecto</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Seine Maritime</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Seine-Maritime</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Seine Maritime</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Aménagement urbain</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Urban planning</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Planeamiento urbano</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Réseau routier</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Road network</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Red carretera</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Caractéristique construction</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Construction parameter</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Característica construcción</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Condition mise en oeuvre</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Processing parameter</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Condición puesta en ejecución</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Espace public</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG">
<s0>Public space</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Espacio público</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Choix matériau</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG">
<s0>Material selection</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="SPA">
<s0>Selección material</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="FRE">
<s0>Construction métallique</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="ENG">
<s0>Metallic structure</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="SPA">
<s0>Construcción metálica</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Haute Normandie</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Haute-Normandie</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Haute Normandie</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Francia</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Europe</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Europa</s0>
<s2>NG</s2>
</fC07>
<fN21>
<s1>077</s1>
</fN21>
<fN44 i1="01">
<s1>PSI</s1>
</fN44>
<fN82>
<s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
</inist>
<affiliations>
<list></list>
<tree>
<noCountry>
<name sortKey="De Poulpiquet, Olivier" sort="De Poulpiquet, Olivier" uniqKey="De Poulpiquet O" first="Olivier" last="De Poulpiquet">Olivier De Poulpiquet</name>
</noCountry>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000032 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000032 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Checkpoint
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:13-0106183
   |texte=   Les aménagements du Havre : Les bétons d'aménagement créent la différence
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024